Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

ça va, je reviens, calmez-vous

Publié par labelette

Merci pour vos mots d'amour, qu'ils furent doux à mes yeux et comme je vous kiffe tous.

Chers vous (permanents ou de passage),

En attendant de surgir des profondeurs de mon terrier (nan parce que tant qu'à me remettre à bloguer, autant m'offrir un retour digne de ce nom) (la belette en lunettes noires), je vous propose que l'on reprenne contact tranquillos en faisant tout et n'importe quoi, histoire de voir si on a changé (moi non, merde).

Ce cadre impérial étant posé, je tiens à dire que durant ces 15 mois d'absence totale de la blogosphère, j'ai été extrêmement sensible à toutes les marques d'attention que j'ai reçues de vous divins lecteurs, mails privés, commentaires, petits mots, propositions d'aide. Et aussi, faut-il le souligner, je regardais ce matin pour la première fois mes statistiques depuis un an et demi, et... ça a augmenté.

Encore un truc que je ne comprends pas sur cette planète.
Bref, très sérieusement, je peux vous dire que, dans les moments de réelle difficulté (= d'épreuve insoutenable), tout geste, même micro, même virtuel, a une portée décuplée.

Merci à chacun, chacune de vous, de m'avoir aidée à conserver un lien avec vous et avec ce blog.

Mesimpostures.com prendra bientôt une autre forme qui sera officiellement notre espace de déploiement collectif (enfin, pour ceux qui le méritent) (ah si, j'ai changé, mon côté animal a repris le dessus).

Je vous surkiffe.

PS : Degust'Emoi m'a fait grimper hors de mon terrier pour déguster des vins de ouf et propose à l'un de vous de gagner un atelier d'oenologie (ça a lieu dans plein de villes de Province aussi, ça dure 2 heures et ça vaut 59 euros, voyez ça ).

Comment gagner ce bon pour un cours de dégustation, que vous pourrez par ex offrir à votre oncle pour Noël? Ou y aller vous-même (l'égoïsme, c'est mon nouveau créneau)?

C'est très simple. Vous inventez un mot/bruit/geste pour remplacer le cérémonial du tchin tchin qui, ma foi, a fait son temps.

On choisira ensemble ce qui deviendra notre CONFIDENTIAL TCHIN.

Vos réponses en commentaires.

Ou par mail sur freebelette@gmail.com

Putain trop contente d'avoir repris ce blog.

Commenter cet article

emmanuelle 06/01/2015 01:41

moi je propose de loucher en tournant la mai sur la tete le pied levé, le tout en imitant le lapin avec la bouche...
comme ça, ça limite la consommation.

Natacha 17/12/2014 11:46

Nous sommes heureux de votre retour !

La Bij 17/12/2014 10:29

Il était temps ! Vive ton retour

Atte 16/12/2014 10:13

C marrant, les gens de mon âge on l'habitude du verlan..... Et en verlan, tchin Ca donne à peu près nicht pour ceux qui ont fait espagnol Ca veut dire non en allemand) .... Et le bonheur n'est ce pas notre capacité à dire non?
Alors Ca pour "Nicht"

Delph 15/12/2014 20:05

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, enfin!!!! Trop contente de te relire, tu vas rester pour de bon hein dis? On s'en fout des cons hein!!!! Voilà, tiens, ça a qu'à remplacer le tchin-tchin: "on s'en fout des cons" ;-)

isis 15/12/2014 17:26

Je lisais ton blog depuis des mois en me poilant. Le jour où je m’étais presque décidée à laisser un commentaire, tu as mis ta petite merveille sur stop. Tu peux imaginer ma joie de te voir reprendre du service la Belette ! Que penses-tu de poï-poï pour trinquer ? Ce que je fais malheureusement rarement, car la plupart des vins contiennent des sulfites pour la conservation et j’y suis allergique (ballot et reballot !).

Sécotine 15/12/2014 10:37

15 mois ??? C'est une faille temporelle ou bien ? J'avoue ne pas les avoir vu passer ...
Alors bon retour par ici, je suis ravie de te relire. Et comme tchin, je propose "for Paul" qu'on utilise dans ma lointaine famille irlandaise, on ne sait pas qui est Paul, ce n'est pas grave, on tchin quand même à sa santé à chaque (nombreux) coups !

br'1 14/12/2014 23:25

Ah ben moi j'aime pas le vin, ce serait donner de la confiture aux cochons, franchement. Mais je suis super contente de ton come-back. A bientôt alors!

Au petit bonheur 14/12/2014 20:26

Enfin !!!Le come back de la Belette ! Je me réjouis d'avance de tes prochains billets !

Stiop 14/12/2014 16:48

P..., trop content que tu aies repris ce blog. Ça tombe bien, je commençais à sérieusement étudier la possibilité une phase d'hibernation intense vs la blogosphère. Ta réapparition pourrait me remotiver durablement.

Alphonsine 14/12/2014 11:24

Entre temps, j'ai déménagé à l'étranger. Pas question d'aller boire dans une ville de province. Je laisse ma place aux oncles des autres lecteurs !
Bon, passons aux choses sérieuses : comment va ta nounou ?

Vanette 14/12/2014 09:37

Je savais que c'était une bonne idée de ramener des bonnets de Noyel aux Bad Gnomes... que ça apporterait un peu de magie et toussa !
Bref ! Moi, égoïstement, je suis contente contente que tu reviennes.
Bon, je ne participe pas au concours, parce que je ne pourrais pas me rendre là-bas à moins d'être téléportée pour l'aller et le retour, le tout en moins de 15 minutes, mais le cœur y est s'il s'agit de boire un coup à ta santé ! :)

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.