Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Agadir entre glande et glande

Publié par labelette  - Catégories :  #Je m'envole

 

DSC09363.JPG

Bon, ma théorie habituelle se vérifie une fois encore. 

Quand je commence un truc, je le fais comme une malade (par ex, je m'inscris en salle de sport et j'y vais tous les jours) (souvenir épuisant), puis j'arrête provisoirement sous n'importe quel prétexte (j'ai un peu mal à la tête) (mince, aujourd'hui aussi, ça fait déjà 5 jours) et curieusement un phénomène de non-reprise parce qu'en fait ça me saoule, se produit invariablement.

Là, c'est un peu pareil, j'ai arrêté d'écrire sur mon blog pendant une semaine, et je suis rouillée, j'ai du mal à m'y remettre (le à-quoi-bon souligné par G-Fabignou). Sauf que, comme j'aime bien écrire, ben finalement, je reprends quand même. Voilà une prise de conscience horrible, j'aime  = je persévère, j'aime pas = je fais pas (non, j'ai pas 8 ans). 

Venons en au fait. 

Je rentre d'une semaine en club à Agadir. 

Pour mémo, enfant = club.

Ah oui, j'ai mis enfant sans s, parce qu'il faut que vous sachiez :

Nous sommes partis avec Chouquette mais sans Crumpette (j'ai voulu classer ce billet dans "Mère indigne", mais la rubrique est déjà saturée). 

Version officielle : ouais, je me suis dit que l'eau pas potable, la grosse chaleur, tout ça, c'était pas bon pour un tout petit bébé.

Belette spirit : attends, m'emmerder avec la poussette, les biberons au petit matin, les risques de gastro, l'absence de baby club et tout et tout, alors que son cerveau ne conservera aucune trace de ce périple...?

Nous avons opté pour le club Lookea Premium (le Club Med coûtait 100 brunchs de plus, faut pas pousser) (l'argument selon lequel le mini club du Club Med était complet m'a aussi aidée dans mon choix).

Nous partons à l'aéroport vers 14h, trafic fluide, Chouquette a mangé et fera la sieste dans l'avion, je suis de très bonne humeur.

Après l'embarquement, nous patientons longuement dans le car qui nous a menés à l'avion. 

Chouquette : On attend quoi? 

Moi : que les mecs en jaune fluo qui ne glandent rien depuis une heure sur le tarmac (première et sans doute dernière fois de ma vie que j'utiliserai ce mot) commencent à réaliser qu'on attend comme des cons.

Chouquette : on prend l'avion jaune? Il est rigolo!!!!

Moi : Oui, cet avion d'une compagnie aérienne inconnue, et dont le nom vient sans doute d'être retiré par mégarde de la black list, est en effet très rigolo. 

Voyage idyllique (Chouquette dort). Je m'interroge quant à moi sur la nécessité de lever le "rideau" du hublot au décollage et à l'atterrissage (c'est pour qu'on puisse constater par nous-mêmes que l'aile est en train de se barrer? ), mais plonge finalement sereine dans mon Voici (Lorie, là, elle veut un bébé).

Nous sommes accueillis par un Jean-Marie de chez Lookéa. Oui bon, on n'est pas là pour se faire des amis non plus.

Moi à mon marido : Euh, tu crois que tous les gens-là ils vont dans notre hôtel?

Mon marido : mais non.

Si. 

Chouquette juge opportun de nous indiquer qu'elle préfèrerait être "dans les vacances à Nice" (mystères de l'enfance).

Bon, je vous épargne le déroulé détaillé de la suite des événements.

En gros, le cadre, plutôt pas mal, chambres bien (enfin, spacieuses, propres, et la nôtre avait une terrasse sur la mer), jolie piscine (mais on en sortait jaunes, produits a little bit toxic...). Pas de kitscheries, ça c'était bien.  

L'extérieur : la dernière ville à visiter au Maroc...

La plage : on m'avait dit "sale", ouais, c'est pas complètement faux, disons qu'il n'était pas très facile de trouver un coquillage entre les capotes, les couches fraîchement emplies et les vieilles canettes. Enfin, tout de même de quoi faire de longues promenades (en marchant d'un pas très très assuré et sans tourner la tête, sinon, on croise systématiquement un mec qui veut nous vendre un truc/ nous parler/ nous saouler).

La bouffe : des buffets corrects sans plus, mais frais. Le matin, grand bon point avec des pamplemousses delicious prédécoupés (et aussi, des beignets un jour sur deux, j'aime pas les beignets, c'est gras et quelle idée de donner ça le matin, attends fais-moi goûter par acquit de conscience, excusez-moi madame, je vais vous en prendre 2 autres, c'est pour mon marido et ma fille...). Midi et soir : multiples redites et réinterpétations, avec des soirées thématiques (si si, la tarte aux litchis c'est argentin, et oui, ils font des courgettes gratinées en Chine). Ma chance : rien n'est très bon, surtout les desserts, effleurés le premier soir, puis même pas regardés (si, mais vite fait quoi). Et aussi : un snack, de 11h à 17h avec d'excellentes crêpes. Et un bar où tout était dégueu sauf l'eau (nan mais c'est pas parce que c'est " all inclusive" qu'il faut vous forcer à avaler ces cocktails immondes (même au Ritz ils en font de meilleurs, à peine plus chers...). 

Les activités : perso, j'ai pas mal hiberné/lu/marché sur la plage/ping-pongué pour faire genre je fais du sport et aussi fait de l'aqua gym (pas trop, vous me connaissez, après je ne peux plus m'arrêter). J'ai regardé la nana faire des abdos fessiers au soleil (40°C), et je me suis dit qu'elle allait avoir une insolation, alors que moi non. 

Le mini club : super idée de faire une pause entre 12h et 14H30. Comme ça, l'enfant n'a aucune envie d'y retourner l'après-midi. Le premier jour, on a tenté...

-Bon, on vous la laisse, et on vient la chercher...

- Comme ti veux, ti viens comme ti veux, je suis là, midi moins 10, midi moins 5...
- C'est bien ça, on a une amplitude de ouf, 5 bonnes minutes.

- Ok, et après, on la ramène vers 13H?

- Non, 14H30, comme ti veux.

12h, on récupère Chouquette. Et l'après-midi, on la ramène. Hurlements. Naaaaaannnnnnnnn mais vous êtes déjà venus me chercher ( = vous m'avez déjà fait le coup ce matin)!!!!!!!!

Ok, poussin, on te prend mais à 2 conditions :

1- no chouinements in the morning quand tu vas au Mini Club

2 - l'après-midi, tu restes avec nous mais tu fais une sieste de 2 heures minimum

Elle a accepté, et tout s'est très bien passé jusqu'à la fin du voyage. 

L'animation : pas mal, pas lourdingues comme au Club Med, plutôt bon esprit

On a participé le soir (dansé), parce que tant qu'à être quelque part, autant participer, sinon, on fait les snobs de service et ça, très peu pour nous.      

La clientèle : Très mélangée (enfin non, pas très) (aucun potentiel lecteur du blog). J'ai pas mal fait mon sourire 236 "je souris parce que je suis en vacances et que je fais genre sympatique c'est tout, sinon je n'aurais aucune raison de te sourire ni même de discuter avec toi je perds du temps là  j'ai pas fini mon article sur Lorie".

Peu de déplacements en dehors du club (le mot d'ordre était repos, d'habitude je trouve la force d'aller visiter, mais là, je voulais pas gâcher des journées entières de glande à faire des trucs actifs ou culturels).

On a connu les joies du viens la gazelle que je te montre les vestes, ah tu veux un sac, regarde d'abord les vestes, tu veux pas cette couleur, elle est très belle, tu veux quelle couleur, attends moi ici je vais la chercher, j'ai pas trouvé viens avec moi la gazelle, mais pourquoi tu veux pas une veste? (etc.)(épisodes épiques mais trop longs à raconter). 

Dans l'avion du retour, alors que "Mesdames et Messieurs, regagnez immédiatement vos sièges, bouclez vos ceintures et priez, nous traversons une zone de turbulences et pourrions bien nous crasher dans quelques instants", je dédramatise et relativise

PUTAIN C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE FAIS NE SERAIT-CE QU'UN PAS SANS MES 2 FILLES. 

Finalement, nous rentrons sains et saufs et sommes accueillis par Crumpette en sur-forme (beaucoup plus que si elle avait eu une insolation, hein) et notre appartement rutilant. 

Quelques photos d'un séjour alliant glande et glande des plus dépaysants. 

DSC09342.JPG Sous l'eau, une silhouette si fine qu'on ne la distingue pas : moi

DSC09419J'aurais préféré aller à Nice.

DSC09376.jpg Idées de looks.

DSC09389Maria Carey (elle est plus petite que ce qu'on imagine)

DSC09356.JPGChouquette en princesse euh de quel pays déjà?


Commenter cet article

Ginger 31/05/2012 15:47


Il y avait de jolis couples apparemment (cf. idées de look) !

labelette 04/06/2012 16:56



Oui, j'ai pris quelques idées (les chaussures). 



Alphonsine 22/05/2012 11:45


Je n'ai jamais passé de vacances comme les tiennes, et je n'en ai pas envie. Plutôt rester chez moi... que de vivre ce que tu as vécu.

labelette 22/05/2012 11:46



N'exagérons rien!



lau 22/05/2012 09:26


contente de retrouver une belette en forme, reposée et bronzée j'imagine ! quelle idée de faire une coupure au mini club le midi ???? mais ils n'ont pas eu d'enfants ??? Ca doit être une idée du
club med qui a imposé ça à tous les autres clubs pour garder sa clientèle....car hormis ce point tes vacances ressemblent aux miennes il y a quelques semaines au club med mais pas pour le même
budget....

labelette 23/05/2012 09:54



Bon, ce que tu me dis là me plaît beaucoup, j'ai bien fait de garder mes sous pour les 100 brunchs. 



LMO 21/05/2012 20:41


Je me posais la même question concernant le volet du hublot... Mais pourquoi diable faut-il le lever au décollage et à l'terrissage??? Pour constater les dégâts??? ;)

labelette 21/05/2012 23:41



Dès que j'ai la réponse, je te la transmets!



Pupu 21/05/2012 19:54


Welcome back !


L'aqua-gym, c'est parfait pour faire genre je fais du sport...

labelette 21/05/2012 23:40



attends, parfois, il faut quand même faire des mouvements hyper durs. 



Les Amis de la Belette 21/05/2012 10:40


Je suis black listé dans tous les clubs car je gagne tout le temps aux fléchettes, au ping-pong, au scrabble, au jokari, à jacques à dit, au point de croix...

labelette 21/05/2012 23:39



t'as plein de super coupes alors...



bijou 21/05/2012 08:55


Je fais pareil, oui oui, exactement pareil, quand je commence un truc, poster des commentaires sur un blog d'impostures par exemple, je m'y emploi à fond, un comm par article minimum... puis
après je laisse tomber... mais je lis toujours avec plaisirs quand même !


Si je peux me permettre.... ça donne pas trop envie les vacances au club... j'espere que nos vacances camping avec mini-nous (10mois) seront plus sympa ! Cela dit, l'avantage du camping, c'est
qu'il n'y a pas de babyclub, pas de buffet, pas de chambre et peu de personnel... on risque moins d'être déçu !!!

labelette 21/05/2012 23:39



Certes, mais je suis beaucoup trop snob!



Jeanne qui connaît Stéphane 21/05/2012 08:48


Heureuse que tu sois de retour, et reposée! Je me demande si je n'aurais pas préféré Nice aussi...

labelette 21/05/2012 23:38



Par certains côtés, Nice c'est mieux, en effet...



Schtroumpf G. au G. 21/05/2012 06:18


Fallait détourner le petit avion jaune vers le Sud, on n'a même pas besoin de veste au Gabon (et ne pense pas qu'il aurait été plus audacieux de faire ce type de commentaire AVANT que vous ne
soyiez rentrés en Parisie, j'ai bien essayé mais ça buggait, jure de jure).

labelette 21/05/2012 23:38



J'attends que tu fasses construire l'immense piscine. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.