Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Baby brunch : spécial parents indignes

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

A Paris, l'offre concernant les ACTIVITES A FAIRE AVEC ENFANTS SANS S'OCCUPER D'EUX est plus que légère.

Avec mon amie Lau, également brunchophile, nous nous sommes mises en quête d'un brunch digne de ce nom où nous pourrions aller munies de nos filles de 3 ans.

Nous avons opté (enfin, c'est pas comme si on avait eu le choix) pour le Baby brunch de l'hôtel Pullman Paris Montparnasse. 

Mon marido, chouquette et moi avons bruyamment été accueillis par 4 animateurs déguisés selon le thème du mois (princesses et chevaliers) qui nous ont affichés d'emblée: "Et voici la famille pois-pois" (ma fille avait un manteau à pois, j'avais un haut à pois, j'adore les pois, information désormais partagée par les 300 personnes présentes ce midi).

Le programme?

Alors, les enfants sont pris en charge par les animateurs à partir de 13H... Mais rassurez-vous tous les jeux sont accessibles dès maintenant (ouf). Vous les faites manger, et vous les laissez dans l'espace qui leur est dédié (on a aimé "vous les laissez", moins "vous les faites manger", une prise en charge globale ne nous aurait pas déplu, mais vu qu'elles ont mangé en 1 mn10, ça restait gérable pour les parents indignes que nous sommes).

Le concept ici c'est LES PARENTS KIFFENT PENDANT QUE LES ENFANTS KIFFENT (tarif un brin élevé, mais quand je l'ai annoncé à Lau, je crois que j'aurais dit le triple, elle n'aurait pas sourcillé).  

Nous avons pleinement profité du concept puisque nos filles avaient pile l'âge qu'il faut.

- Les moins de trois ans doivent être accompagnés par les parents pour toutes les activités (intérêt plus que restreint)

- Les plus de 4 ans paient 22 euros (hors de prix)

- Les 3 ans sont pris en charge par les animateurs, mangent gratos, et font les mêmes activités que les autres (je sens que chouquette va tripler voire quadrupler ses 3 ans)

Nos filles ont fait quelques petites apparitions dans la salle pour nous voir (pour nous montrer leur maquillage ou leurs cadeaux : mignon et passages à durée limitée, donc parfait). Elles ont dessiné, dansé, été (bien) maquillées, joué dans la piscine à boules, ouvert les volets de la maison, fermé les volets de la maison, ouvert les volets de la maison... Elles ont eu droit à un buffet avec mini burgers, frites, crèpes... Plus une pochette surprise (avec 3-4 merdouilles dedans, que mon marido a absolument tenu à garder, particulièrement l'agrandisseur de mouches).

Pendant ce temps, malgré le bruit, le monde, la déco pas forcément au top mais on s'en foutait, on a pu discuter et manger sans culpabiliser.

Très curieusement, les buffets étaient toujours quasi déserts, jamais de queue ou de bousculade pour prendre la dernière tarte aux framboises (un peu ambiance salle comble et buffets privatisés pour nous 4 : très pratique).

Tout le monde semblait heureux d'être ICI ET TRANQUILLE (quand les animateurs ont annoncé le retour des enfants auprès des parents, une dame m'a glissé "Et en prime, ils seront claqués quand on va les récupérer"). 

Les buffets, bien fournis, et espacés, ont répondu à nos envies.

Côté ptit dej, d'excellentes viennoiseries (de chez le célèbre boulanger du 7è Poujauran), des pancakes, confitures (Lenôtre), thés et café, jus de fruits frais (attention, le premier est offert, pas les autres). 

Un autre buffet plein de salades ultra fraîches, assez originales, et toutes bonnes. Des verrines, poissons fumés, charcuterie, fruits de mer, entrées chaudes (pissaladière et beignet de crevettes).

Ensuite, des plats chauds : viandes qui avaient l'air excellentes, gratin dauphinois...

Beau choix de fromages.

Et pour les desserts, des tartes, éclairs, crèmes, mousse au chocolat, pana cotta... Inégal.

Service un peu dépassé, mais là encore, on s'en foutait, on a payé 44 euros par personne et on est repartis tout contents.

Si vous avez d'autres idées de sorties de ce type (vous avez bien compris l'idée, on est en famille mais on ne fout rien), je veux bien les tester. 

Baby brunch de l'hôtel Pullman Paris Montparnasse, 19 rue du commandant Mouchotte, Paris 14è. Buffet à 44 euros/personne, gratuit pour les moins de 4 ans, 22 euros pour les moins de 12 ans

 

Commenter cet article

PROVOST 02/12/2013 19:30



Le restaurant La "GIOIA" ❤ BrunchAttitude



Animation spéciale : une fois par mois l'établissement reçoit BrunchAttitude.





BrunchAttitude, est LE rendez-vous familial mêlant brunch, espace shopping - bien-être et aire de jeux pour enfants. 



Dimanche 15 Décembre , BrunchAttitude s’installe au sein des 2000m2 du VIP ROOM THEATER.  Restaurant - club la nuit,
l’établissement ouvre désormais ses portes le dimanche, de midi à 18h00 pour accueillir famille, amis… 


A chaque âge un univers, parents et enfants pourront s’épanouir selon leurs envies grâce aux nombreuses activités : 



- un espace BRUNCH au restaurant La « GIOIA»





- un espace MARKET pour un rdv mode & bien-être sur
la mezzanine 




- un espace KIDS proposant une aire de jeux encadrée par des bénévoles de la Croix Rouge
Francaise.




Info & Resa : www.brunchattitude.com ou au 06 43 61 71 39 


Pupu 15/11/2011 00:20



La question la plus importante est : ETIEZ-VOUS DE BONNE HUMEUR ???



labelette 15/11/2011 16:31



Oui, c'est la seule chose qui explique qu'on ait aimé. 



lau 14/11/2011 16:46


oh oui c etait tres bon de laisser ses .... non les viennoiseries biensurs (mere indigne qui n assume pas encore completement )


labelette 14/11/2011 16:58



Disons que tout était bon (pas la peine de détailler...)



Hano 14/11/2011 14:12



Génial!! Je veux y aller? Font pas ça dans le sud de la France?



labelette 14/11/2011 16:58



Humm, j'aurais aimé te répondre oui, mais aucune idée... 



Les Amis de la Belette 14/11/2011 10:31



Désolé d'être né bien avant les années 80 et de vieillir l'âge moyen de ton lectorat, mais, cela ressemble à quoi un agrandisseur de mouches ?



labelette 14/11/2011 11:02



Pour moi aussi c'était une première figure-toi, une boîte en plastoc faisant (très) vaguement office de loupe, pour que l'enfant mette dedans une malheureuse fourmi ou une araignée piochée dans
la forêt et puisse la voir en plus gros... Une loupe, quoi. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.