Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Belette's Awards, le concours tant attendu par vous

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

mars13-0449.jpg

Stelda a jugé opportun de glisser ce matin sur son commentaire de mon billet d'hier une phrase qui en dit long sur la frustration qui est la sienne :

Et au fait, les Belette's Awards ??!

Alors que je dissertais sur le fait que je ne traite jamais rien d'intéressant sur mon blog, voilà qu'en plus on me rappelait que je ne tenais pas mes engagements vis à vis de mes lecteurs (j'ai des lecteurs)(au moins Stelda).

En parallèle (c'est monstrueux l'activité qu'il y a par ici), une certaine Pomme accomplissait la prouesse de lire toutes les archives de ce blog et commentait mon billet datant de mars 2011 intitulé "Blog J+15 : le bilan". Du coup, j'ai relu ce texte et quelques-uns de l'époque et j'ai constaté un truc sidérant :

il n'y a eu strictement aucune évolution entre mes billets d'il y a deux ans et les actuels.

Le style? Le même.

Les sujets ? Même vacuité.

Les lourdeurs? Oui bon, c'est aussi ça qui fait mon charme.

Que faut-il retenir des lignes précédentes?

1) qu'en mars 2011, j'étais super fière d'avoir réussi à faire un truc pendant deux semaines

2) que ce blog fête ses deux ans ce mois-ci 

3) que pour passer du 1 ou 2 non seulement sans douleur mais avec une sensation globale de kif, il m'a fallu euh... VOUS (profitez bien du truc hyper niais en forme de coeur qui représente plus ou moins ce que j'ai envie de vous dire) (plus ou moins, parce que je n'ai pas oublié l'époque où je déployais des trésors de créativité pour que vous daignassiez déposer un commentaire) (époque où mon frère me signifiait qu'à force de tyrannie, vous me quitteriez) (et vous êtes restés) (re-truc niais avec un coeur)

Sachez que lorsque j'évoque "Mes lecteurs" j'y mets (après c'est fini pour les trucs niais)... de l'affection. 

Je ne vous connais pas et je serais capable de m'emporter contre qui s'en prendrait à vous, ce qui est, avouons-le, curieux (névrotique?).

Je pourrais disserter longuement sur la question vous vous en doutez, mais il est temps d'en revenir aux Belette's Awards.

Parce que tout de même, pour être venu et resté, chacun d'entre vous (dans l'idée) mérite une récompense.

"Le vendredi 5 avril 2013, pour la première année, une cérémonie d'envergure mondiale récompensera les lecteurs du célébrissime Blog de mes Impostures. Dans le milieu littéraire et culturel, la nouvelle a fait l'effet d'un brumisateur, réveillant les lecteurs tapis dans l'ombre et surexcitant les commentateurs les plus aguerris. Plus prestigieux qu'un banal Oscar, plus élitiste qu'un austère et inutile César, plus difficile à obtenir qu'une médaille Olympique, le Belette Award sera l'objet de toutes les attentions et de tous les sacrifices dans les jours à venir. Retirée dans son manoir, la Belette a tenu à affirmer qu'elle acceptait toutes les marques de motivation de la part des candidats".

Déroulement du jeu : les candidats postulent pour être distingués en tant que lecteurs de la Belette. Pour avoir une chance de gagner, ils doivent indiquer dans quelle catégorie ils concourent (par ex : lecteur le plus "je n'écris rien car je suis trop impressionné" ou "lecteur qui comprend un texte sur 10", voire "lecteur qui se manifeste aujourd'hui pour la première fois"). Bien évidemment, vous la connaissez, la Belette sera sensible à l'originalité de la proposition ainsi qu'aux arguments avancés pour l'étayer. Il sera possible de s'engager pour trois catégories maximum.

Ceux qui concourent en outre pour obtenir le magic trophée (le Spiritual Belette Award) doivent trouver un moyen (mot doux, cadeaux, corruption de la Présidente du jury, à savoir Pup, rédaction d'une mini-thèse sur le blog...) de TOUCHER LE COEUR ENDURCI de la Belette (voilà, j'ai écrit quatre fois "coeur" dans un même billet, calmez-vous, c'était un pari).

Bon, est-ce que c'est clair?

Ah et aussi, je me charge d'offrir force pralines (de chez Claire bien sûr) aux compétiteurs les plus motivés.

Ah et aussi...

Bon, je vous dirai le reste lors de mon discours le Jour J. 

 

 

 

Commenter cet article

microneedle 31/03/2014 13:33

Hurray! Finally the awards have come again. I was waiting for this for a while. I am waiting eagerly for the D day. Thank you for sharing about the contest here with us. I have already bookmarked the site to check out.

Laetue 24/10/2013 14:39


Je peux postuler pour le lecteur qui découvre (beaucoup) trop tard le blog et qui veut quand même participer aux belette's Award?

Ginger 31/03/2013 19:12


Moi je postule dans la catégorie "le lecteur qui a postulé le plus tardivement au Spiritual Belette Award" (faites que personne ne poste un nouveau commentaire, faites que personne ne poste un
nouveau commentaire...).

fabienne 31/03/2013 11:51


Je joue dans la catégorie "je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais j'ai pas le temps de relire parce que c'est Pâques", et puis je reprends en copiant (c'est mal ?) Chantal parce que je ne
le dirai pas mieux qu'elle : "Je ne commente qu'en cas de danger extrême, ex. au hasard : DB ferme son blog", "Je ne me sens pas en phase avec les thématiques abordées (recherche de nounou,
dessins d'enfants, pâtisseries parisiennes, vie -et mort- des pipoles) mais peu importe j'adore DB et son blog". Et joyeuses Pâques à tous !

sous les galets 29/03/2013 18:16


Si c'est toujours possible, je postule dans la catégorie: "l'imposture est un état d'esprit, et je l'assume pleinement".

B.... 29/03/2013 15:28


Je joue dans la catégorie, je veux bien gagner des pralines de Claire, même si je ne gagne pas le Belette's Award. C'est possible ça ? Sinon je peux aussi corrompre avec des éclairs et des
macarons maison, et une ptite brioche pour faire passer le tout ....

FLG 28/03/2013 13:49


Pour la prise en charge des billets d'avion, tu verras ça avec mon agent. Il ne me semble avoir de disponibilité avant septembre/octobre ! (Et ce n'était pas écrit dans le réglement, l'obligation
de présence ! tsss ! pas juste ! tout ça parce que tu veux garder les pralines pour toi toute seule ! comme je te comprends :-( )

belettsterenn 28/03/2013 10:08


belette de mon coeur,


si la cérémonie pouvait avoir lieu le5 ou 10 ou 11 ou 12 mai,ça serait parfait(je suis à Paris ces jours là.....y a déjà une catégorie "lectrice qui s'voyait déjà en haut de l'affiche "ou bien ?)

Claire 27/03/2013 23:18


Dans mes bras Elsa! J'avoue je me sens moins seule sur ce coup-là, grâce à toi !!!

labelette 28/03/2013 00:15



Bon bah si ça peut rapprocher des gens...



Elsa Saône 27/03/2013 20:35


Je concours dans la catégorie "Assidue de lecture mais pas de commentaire" parce que souvent j'oublie.


Je concours dans la catégorie "A été invitée par un autre lecteur (Jimidi pour ne citer que lui) à lire la Belette et n'ai jamais repartie"


Je concours aussi dans la catégorie "Toujours cru que les japonaises n'en était qu'une pris de plusieurs angles et que c'était la Belette elle-même"

labelette 28/03/2013 00:17



Tu as tes chances dans l'une des catégories ;)



FLG 27/03/2013 14:41


Chère Belette, je concours pour deux catégories (je me réserve la surprise d’une troisième) :


- « Lectrice cupide », eh oui, je commente uniquement quand il y a quelque chose à gagner (un saucisson, un retour de la Belette, et évidemment, des pralines) 


-      « Lectrice exotique prête à faire
7000km pour rencontrer la Belette », je ne m’appelle pas FLG pour rien, et j’ai quand même fait un aller-retour à Paris dans l’unique but de rencontrer la Belette (comment ça, non ?
Faut-il me recycler dans la catégorie « Lectrice menteuse » ?)


 


Pour corrompre la Belette, pardon, pour obtenir le « magic trophee » : une journée de découverte de la gastronomie créole lors de
ton prochain passage sur mon île… Parce que les acras réchauffés applatis par la Poste, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne te les conseille pas. En attendant, je me propose de
renouveler ton stock de vanille dès que tu en auras besoin.

labelette 28/03/2013 00:35



Tu serais prête à prendre un billet d'avion? Tous les gagnants doivent être présents à la cérémonie. 



delph 27/03/2013 11:54


ah ben oui, j'avais oublié, je peux aussi concourir dans la catégorie "Chuis trop forte j'ai les mêmes initiales que Notre Sublimissime Belette"

labelette 28/03/2013 00:17



Sublimissime, oui, le terme est bien choisi



clé 27/03/2013 11:16


je concours dans la catégorie "Je ne comprends qu'1 texte sur 10". je suis blonde, j'y peux rien...mais j'aime tout de même te lire

labelette 28/03/2013 00:20



Whaouh Clé, je suis épatée, et un peu inquiète, mes textes sont si incompréhensibles?



Chantal 27/03/2013 11:06


Alors, je postule dans les catégories suivantes :


"Je ne commente qu'en cas de danger extrême, ex. au hasard : DB ferme son blog",


"Je ne me sens pas en phase avec les thématiques abordées (recherche de nounou, dessins d'enfants, pâtisseries parisiennes, vie -et mort- des pipoles) mais peu importe j'adore DB et son blog",


et pour avoir une chance supplémentaire de gagner "le titre le plus long de catégorie, voir au-dessus" 


Bonne chance à toutes et tous et longue vie à DB et à son blog.


 

labelette 28/03/2013 00:21



Attends, tu viens, alors que tu n'es en phase avec rien? Mais c'est un septuple award que tu mérites!!!! (ou alors l'award du masochisme? )



Raphaële 27/03/2013 11:03


Chère Belette,


Je m'auto-positionne la catogorie "je-lis-tes-péripéties-de-manière-assidue-depuis-que-j'ai-commencé-à-les-les-lire-et-aussi-je-lance-des-défis".


Défi.


Placer, dans ton prochain article (ou celui d'après ou celui que tu veux, d'ailleurs, je suis du genre défis cool, tranquiles, pépères, ouverts au dialogue et aux compromis), de placer les mots
suivants : totipotentes (oui, au pluriel), phalange, abergeage (je l'ai appris exprès pour toi), Barnabé, vitupérassions (avec contexte de Belette indignée pour de bonnes raisons cela va sans
dire), blanc cassé.


 

labelette 28/03/2013 00:23



Raphaële, tu t'ajoutes un handicap là ;)!



sterenn 27/03/2013 09:54


ma belette d'amuuuur à moi que j'ai,je concours dans la catégorie "lectrice extrèmement timide mais un peu décomplexée par l'anonymat d'internet" ,ça te va?(moi aussi,j'ai lu TOUTES les
archives!) et pour faire fondre ton coeur endurci,je peux t'expédier des douceurs bretonnes....

labelette 28/03/2013 00:24



Hum, la conviction bretonne, ça marche pas mal... 



Alphonsine 27/03/2013 08:18


Je concours dans la catégorie "je suis la lectrice la plus jalouse de la Belette".


Et pour avoir toutes les chances de gagner, je m'engage à t'envoyer des pains d'épices super trop bons de la capitale du pain d'épices. Bon, je sais tu n'aimes pas la cannelle. Tu auras donc un
Coeur en poterie de Soufflenheim.

labelette 28/03/2013 00:33



Un coeur en poterie, de Soufflenheim en plus, comment tu sais que j'en voulais un? 


J'adore ta catégorie Alphonsine. Il faudrait juste l'étayer un peu, pour que j'aie l'impression que tu dis un vrai truc. 



Pup présidentedujury 27/03/2013 00:34


Je suis extrêmement flattée d'avoir été nommée présidente du jury. Je me sens un peu comme Spielberg quand il a appris qu'il présiderait le Festival de Cannes (et encore, moi au moins je n'aurai
pas besoin de monter un escalier de 200 marches rouges sous les crépitements des flashs et les applaudissements des badauds...)

labelette 28/03/2013 00:25



OUi,c'est le Spielberg qui est en toi que j'ai voulu flatter, justement. 



Stiop 26/03/2013 23:52


Je concours dans la catégorie "J'arrête définitivement de bloguer puis je recommence" inspiré par Sa Majesté La Belette.

labelette 28/03/2013 00:34



Non, Stiop, je pense qu'il y a des catégories dans lesquelles tu aurais plus de chances de gagner...



Stelda 26/03/2013 21:51


J'ai pas mal d'idées de catégories. La première qui me vient à l'esprit après t'avoir lue, c'est "lecteur morpion qui ne lâche rien et rappelle l'auteur à ses devoirs". Genre vilain fayot devant
l'estrade :)). 


Pour toucher ton coeur endurci, je t'emballe quelques meringues géantes, un peu de vin du coin, quelques nougats tourangeaux et t'expédie le tout dans la semaine.

labelette 28/03/2013 00:31



Nan mais Stelda comment veux-tu que les autres osent se lancer dans la compétition après ça?



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.