Bien se regarder
Ce matin, direction le "centre de loisirs" avec Chouquette.
Maman on va où?
Poussin, le centre de loisirs, c'est comme l'école, sauf qu'il n'y a pas d'apprentissage à proprement parler, tu comprends.
On va ENCORE à l'école?
Poussin, "encore" sous-entend une certaine récurrence, et si au bout de 2 fois t'es déjà saoulée, ça veut dire que t'es comme ta mère, à savoir moi, à savoir c'est pas gagné.
Habitant à tout de même 75 mètres des festivités, nous parvenons après une folle course à arriver les dernières.
Maman, on fait quoi comme jeux?
Ecoute, poussin, il ne s'agit pas de jouer ensemble, toi tu joues ici et moi je vais jouer dehors d'accord?
NON. TU RESTES.
Poussin, on a déjà discuté du concept du "je ne peux pas passer ma vie à donner des ordres à mes parents", ça c'est que pour la maison. Ici tu fais genre t'écoutes, tu fais semblant de rire quand l'animateur sort une vanne pourrie et tu manges bien pour que je puisse te faire des coquillettes ce soir.
Je n'ai pas fini de parler qu'elle est déjà occupée ailleurs, ma perception fine du monde me permet de déduire qu'elle n'en a rien à foutre de ma gueule.
A part ça, tout à l'heure, je reçois une 3000è nounou pour un casting. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'ai du mal à trouver, alors que ma requête est ultra simple.
- pour les horaires, euh, c'est fluctuant dans un premier temps, puis dans un second temps cela continuera à être fluctuant et par la suite, il y aura plus d'heures et encore plus de fluctuations. Voilà, ça c'est pour l'idée générale, parce que ça pourra fluctuer.
- ce ne sont que quelques heures par jour, mais ça doit être les heures que je veux et je dois pouvoir changer au dernier moment. En d'autres termes, vous m'êtes dédiée, pas question de prendre un autre boulot en même temps (je dois pouvoir décider d'aller au ciné quand je veux).
- il faut que la personne n'ait ni enfant en bas âge (en dessous de 15 ans) (pas question qu'elle ait des contraintes horaires autres que les nôtres) et n'envisage pas d'avoir un enfant avant que j'aie décidé de la virer. On aurait pu croire que ne pas avoir d'enfant ni envisager d'en faire soit la solution (je l'ai cru), en fait non, car la personne peut avoir tendance à croire que votre enfant est le sien et S'IMPLIQUER UN PEU TROP.
- un être unique qui comprenne ce que je veux qu'elle fasse sans que j'aie à ouvrir la bouche (j'ai essayé avec mon marido, ça marche PAS DU TOUT mais je ne désespère pas avec une nounou)
- quelqu'un de discret, qui ne cherche pas à S'IMPLIQUER UN PEU TROP, sauf pour le ménage
- quelqu'un qui ne juge pas, ne commente pas, ne critique pas (même derrière notre dos), et s'incline devant nos méthodes éducatives post-modernes (oui, la flemme est une méthode)
- une personne efficace, qui sache cadrer l'enfant sans autoritarisme mais avec affection et surtout SANS S'IMPLIQUER UN PEU TROP
- quelqu'un qui ne soit pas ma dernière nounou qui, vous l'avez compris, avez tendance à... être présente (avec la conviction d'être la meilleure des mères/nounous/femmes de ménage/médecins/psy/décoratrices/bricoleuses/journalistes, etc.)
- et une multitude d'autres critères que je vous épargne, mais que je ne manquerai pas d'évoquer à la postulante du jour pour bien la dissuader (cela dit, elle m'a fait un peu peur : "Je viens chez vous tout à l'heure, comme ça, vous me regardez, et je vous regarde").
Bon, la plage horaire qui m'a été accordée par le centre de loisirs touche à sa fin et j'ai rien foutu de mon boulot...
La suite... demain, quand j'aurai bien regardé la nana.
Marie Mail Tout 08/09/2011 09:54
labelette 08/09/2011 11:27
toinette 07/09/2011 17:34
labelette 07/09/2011 22:27
marido 07/09/2011 16:33
labelette 13/09/2011 14:39
Mary Poppins 07/09/2011 15:54
labelette 07/09/2011 16:06
Schtroumph G. 07/09/2011 15:53
labelette 07/09/2011 16:05