Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Bien se regarder

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Ce matin, direction le "centre de loisirs" avec Chouquette. 

Maman on va où?

Poussin, le centre de loisirs, c'est comme l'école, sauf qu'il n'y a pas d'apprentissage à proprement parler, tu comprends. 

On va ENCORE à l'école?

Poussin, "encore" sous-entend une certaine récurrence, et si au bout de 2 fois t'es déjà saoulée, ça veut dire que t'es comme ta mère, à savoir moi, à savoir c'est pas gagné. 

Habitant à tout de même 75 mètres des festivités, nous parvenons après une folle course à arriver les dernières.

Maman, on fait quoi comme jeux?

Ecoute, poussin, il ne s'agit pas de jouer ensemble, toi tu joues ici et moi je vais jouer dehors d'accord?

NON. TU RESTES.

Poussin, on a déjà discuté du concept du "je ne peux pas passer ma vie à donner des ordres à mes parents", ça c'est que pour la maison. Ici tu fais genre t'écoutes, tu fais semblant de rire quand l'animateur sort une vanne pourrie et tu manges bien pour que je puisse te faire des coquillettes ce soir.

Je n'ai pas fini de parler qu'elle est déjà occupée ailleurs, ma perception fine du monde me permet de déduire qu'elle n'en a rien à foutre de ma gueule.

A part ça, tout à l'heure, je reçois une 3000è nounou pour un casting. Je ne comprends  d'ailleurs pas pourquoi j'ai du mal à trouver, alors que ma requête est ultra simple. 

- pour les horaires, euh, c'est fluctuant dans un premier temps, puis dans un second temps cela continuera à être fluctuant et par la suite, il y aura plus d'heures et encore plus de fluctuations. Voilà, ça c'est pour l'idée générale, parce que ça pourra fluctuer.

- ce ne sont que quelques heures par jour, mais ça doit être les heures que je veux et je dois pouvoir changer au dernier moment. En d'autres termes, vous m'êtes dédiée, pas question de prendre un autre boulot en même temps (je dois pouvoir décider d'aller au ciné quand je veux).

- il faut que la personne n'ait ni enfant en bas âge (en dessous de 15 ans) (pas question qu'elle ait des contraintes horaires autres que les nôtres) et n'envisage pas d'avoir un enfant avant que j'aie décidé de la virer. On aurait pu croire que ne pas avoir d'enfant ni envisager d'en faire soit la solution (je l'ai cru), en fait non, car la personne peut avoir tendance à croire que votre enfant est le sien et S'IMPLIQUER UN PEU TROP.

- un être unique qui comprenne ce que je veux qu'elle fasse sans que j'aie à ouvrir la bouche (j'ai essayé avec mon marido, ça marche PAS DU TOUT mais je ne désespère pas avec une nounou)

- quelqu'un de discret, qui ne cherche pas à S'IMPLIQUER UN PEU TROP, sauf pour le ménage 

- quelqu'un qui ne juge pas, ne commente pas, ne critique pas (même derrière notre dos), et s'incline devant nos méthodes éducatives post-modernes (oui, la flemme est une méthode)

- une personne efficace, qui sache cadrer l'enfant sans autoritarisme mais avec affection et surtout SANS S'IMPLIQUER UN PEU TROP

- quelqu'un qui ne soit pas ma dernière nounou qui, vous l'avez compris, avez tendance à... être présente (avec la conviction d'être la meilleure des mères/nounous/femmes de ménage/médecins/psy/décoratrices/bricoleuses/journalistes, etc.)

- et une multitude d'autres critères que je vous épargne, mais que je ne manquerai pas d'évoquer à la postulante du jour pour bien la dissuader (cela dit, elle m'a fait un peu peur : "Je viens chez vous tout à l'heure, comme ça, vous me regardez, et je vous regarde").

Bon, la plage horaire qui m'a été accordée par le centre de loisirs touche à sa fin et j'ai rien foutu de mon boulot...

La suite... demain, quand j'aurai bien regardé la nana. 

 

 

Commenter cet article

Marie Mail Tout 08/09/2011 09:54



Ah moins de débaucher la nounou des Beckham ou celle de Brangelina, je ne suis pas certaine que tu trouves ton bonheur parmi les êtres humains normaux, qui malheureusement peuplent cette vaste
Terre !


Mais c'est bien de fixer la barre haut ! Manquerait plus que les nounous foutent les gamins devant la télé pour les éveiller et leur fasse manger des Kinders ! Ca, c'est le rôle de parents !



labelette 08/09/2011 11:27



Nous sommes bien d'accord sur le rôle des parents.



toinette 07/09/2011 17:34



J'adore.


Vivement la suite des aventures de Chouquette...



labelette 07/09/2011 22:27



la leçon de samedi a porté ses fruits : bravo (et merci!)



marido 07/09/2011 16:33



Bonjour à tous, 


Je tiens à rectifier certaines impostures de ce blog. 


Le bureau de mon épouse n'est pas du tout tout le temps mal rangé, il est tout simplement ordonné selon une méthode alliant tradition et modernité.


Le frigo de mon épouse n'a pas systématiquement du Nutella et des Kinders puisque j'achete de temps en temps des légumes verts, rouge, violet, orange, marron, transparent, indigo, taupe...


Chouquette écoute tres régulierement ses parents puisque vers minuit - une heure du matin apres avoir vu 124 épisodes de Dora et 17 épisodes de Tchoupi, elle accepte bien volontiers de dormir
apres premiere demande de ses parents...


Alors imposteur ou pas ? 


Le marido



labelette 13/09/2011 14:39



Merci pour ce commentaire semestriel qui valait, cela dit, le coup d'attendre!



Mary Poppins 07/09/2011 15:54



Sauf erreur, cette personne n'existe pas.



labelette 07/09/2011 16:06



Vous êtes dispo?



Schtroumph G. 07/09/2011 15:53



Soit tu renonces à embaucher un être humain au profit d'un robot multiprogrammable, soit tu débauches Nadine.



labelette 07/09/2011 16:05



hummm je n'avais pas pensé à cette alternative... Mais j'ai peur.



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.