Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

Blog J+15: 1er bilan

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Mise en garde : s'il y a parmi vous des personnes qui lisent ce blog pour la premiere fois, il est preferable de vous mettre dans l'ambiance en lisant quelques autres billets avant celui-ci...

Il y a 15 jours, je prenais l'initiative de créer un blog.

Pourquoi un blog? Pourquoi ce blog? Cela ne vous regarde pas. Votre rôle n'est pas de comprendre.

Parce que je suis quelqu'un qui aime progresser, prendre du recul et se poser les bonnes questions (si), j'ai décidé de dresser un premier bilan.

Certains diront que 15 jours c'est un peu court pour faire un bilan.

Sachez qu'à mon échelle, 15 jours, ce sont 15 ans pour vous. Pas parce que ma vie est 100 fois plus intense que la vôtre (il ne faut pas exagérer), mais parce que pour moi, un projet qui dure plus d'une semaine, c'est UN TRUC DE OUF.

Je ne parle pas de ma vie professionnelle, parce que j'ai justement choisi un mode de fonctionnement qui favorise le court terme. En tant que free lance, on me sollicite pour des missions, avec un début et une fin. On me sollicite pour mes fulgurances, pour ma capacité à donner en 1 journée ce que d'autres donnent (au mieux) en 10 jours. On me sollicite pour le concentré d'intelligence et d'efficacité que je représente (au travail mes talents d'imposture atteignent leur paroxysme).

Bref, à J+15 après la création de mesimpostures.com (je m'auto-promeus), je suis déjà en mesure de faire un certain nombre de constats:

- je ne suis pas la seule à lire mes billets. Et ça, c'est une très grande preuve d'intelligence de votre part.

- compte tenu du nombre de personnes qui se baladent sur mon blog, il y en a forcément qui parmi vous se sentent obligés de venir. Ceux-là sont certainement des amis qui tremblent de peur à l'idée que je les interroge sur ce qu'ils ont lu/ des amis qui ignorent que je ne peux pas identifier mes lecteurs. Je m'en fous, continuez.

- il y a une différence plus que notable entre le nombre de visiteurs quotidiens et le nombre de gens qui mettent des commentaires sur le blog, ou cliquent sur "j'aime". C'est inadmissible. Votre rôle est de montrer que vous venez, tenez-vous le pour dit.

- j'ai essayé de faire ce qu'on m'a conseillé lors du petit déjeuner de bloggers. J'ai joué le jeu, et je vous ai envoyé, chaque jour, un merveilleux billet, un inestimable cadeau. Le but était que vous formiez en échange un réseau bienveillant. Mais je constate que beaucoup d'entre vous PREFERENT SE GARDER MON CADEAU POUR EUX. Ceux-là, restez quand meme, mais sachez que je préfère de très loin les personnes généreuses...

- certains d'entre vous m'ont demandé d'aborder certains sujets de manière plus pédagogique (C'est quoi un bento? C'est qui Jack Abbott? Quel cinéma diffuse Top Chef?). J'ai pourtant essayé de ne pas voler trop haut et de choisir des mots simples. Merci à ces gens-là de me lire même s'ils ne comprennent pas tout.

- le nombre de gens qui m'invitent/me parlent/me téléphonent à considérablement chuté depuis l'ouverture du blog. Je veux croire que cela relève de la coïncidence.

- pour ceux qui craignent pour leur peau, sachez que ce je dis est bête/ que je ne comprends rien à rien/que toutes les personnes dont j'ai parlé jusqu'à maintenant ont été averties et consentantes.

- je sais exactement ce que vous lisez sur le blog. Et j'ai relevé avec horreur que vous accordiez une très nette préférence aux articles auxquels vous pouvez vous identifier. Vous etes fous de vous ou quoi? Mais je ne baisse pas les bras et je continuerai à essayer de vous ouvrir au monde qui vous entoure. Par bribes, vous ne vous en rendrez même pas compte, mais bientôt vous serez incollables sur Benjamin Siksou, les mille et une façons d'assaisonner le céleri rave ou Gilles Deleuze (je ne vous permets pas de douter de ma capacité à vous rendre incollables sur ce sujet) .

- il semblerait qu'un comité de défense de mon marido soit en train de se monter. Rassurez-vous, il sait déjà beaucoup trop bien se défendre.

- certains, je le sais, je le sens, essaient de savoir ce qui est vrai/faux dans ce que je dis. Je ne serais pas un imposteur digne de ce nom si c'était si facile. Tout est vrai, il y a juste des niveaux de lecture plus ou moins accessibles selon votre aisance intellectuelle.

- je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'interface que j'ai choisie pour mon blog, ce qui explique la laideur de ma page d'accueil. Avec mes excuses. Elle sera sublime dès que possible.

Pour conclure, j'adresse une dédicace très spéciale à ceux qui se sont manifestés pour me dire que mon blog était devenu un rituel quotidien. Ces gens-là gagnent vraiment à être connus.

 

Commenter cet article

pomme 26/03/2013 12:56


J'ai commencé à lire, presque par hasard, et l'envie m'est venue de commencer à lire ce blog depuis son tout début. Donc une fois arrivée à cette page, et à ce billet, me voilà à me dire : elle a
oublié de dire quel est du coup son nouveau blog rank. Oui, je suis bien concentrée, souvenir du début, rank 4 qui semblait dramatique. Je me vois donc écrire ce commentaire, prête à demander
alors, il est de combien après 15 jours ? Blonditude... quand tu nous tiens... je réalise que le blog a déjà presque deux ans, que j'ai sacrément du retard là...


Mais tant pis, je laisse le message comme il est arrivé dans ma petite tête, et me voilà fin mars 2013 te dire que je me régale à lire un blog qui n'a que deux semaines de vie en mai 2011.


Merci !!!!

labelette 28/03/2013 00:38



Adorable petit mot, merci Pomme, ça me touche que tu te sois tapé deux ans d'archives. 


Pour info, mon blog rank est maintenant entre 75 et 80, selon les jours. Voilà, finalement, il fallait garder espoir ;)


A très bientôt, et bienvenue à toi



Bree 28/03/2012 19:52


J'aime le 2nd (voire le 3rd, ou le 4th) degré ; venir ici me fait sourire et stimulent mes neurones!


Merci.

labelette 28/03/2012 20:21



Merci Bree, ça me touche beaucoup, mais comme vous l'avez peut-être lu, je suis toujours très frustrée de ne pas en savoir plus sur ceux qui viennent ici. M'accorderez-vous cette faveur de me
dire un peu qui vous êtes? (vous pouvez le faire via le formulaire contact sur la colonne de droite, pour plus de confidentialité!).



Pupu 27/03/2011 10:49



Allez courage petite belette, dans une semaine, ton blog aura un mois !!



Les amis de la Belette 21/03/2011 19:57



Je comprends l'appétit de tes lecteurs morts de faim sans leur nourriture décidément très spirituelle.


Tu es très douée, interface graphique ou pas ; à propos : c'est ta langue qui est tirée ou celle d'une actrice castée comme doublure "langue" ?



labelette 21/03/2011 20:49



Merci beaucoup les Amis de la Belette! En ce qui concerne la personne qui tire la langue, impossible de dévoiler si c'est un imposteur ou pas, je dois garder un certain mystère pour rester
cohérente... 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.