brunch chez Marcel
Il y a deux semaines, je suis allée bruncher (avec mon amie Pup, cela va sans dire).
Pour une fois, nous avons pris la décision tardivement ("Euh, demain, tu peux?"), et nous avons opté pour un samedi. Double écueil.
Bref, c'est au Café Marcel que nous posions finalement nos délicats supports personnels pour déguster un brunch "à la carte".
Le Café Marcel, c'est quoi?
Une branchouillerie sise au beau milieu d'un quartier qui vaut le détour, Lamarck-caulaincourt, un peu surfait désormais certes, mais l'âme demeure.
Le café fait l'angle avenue-Junot-Villa Léandre. Villa Léandre? ? Une enclave exceptionnelle en plein Paris, bordée de coquettes villas...
Bon, mais le décor? Eh bien, new-yorkais, minimaliste, ampoules à filament, tableau noir et chaises de brocante. Du vu et revu? Oui.
Les hôtes sont empilés dans l'espace étriqué, mais nous avons eu droit à l'unique table de deux, ce qui valait son pesant d'intérêt. Il y avait aussi des tables en terrasse, bien agréables sans doute, mais je sais pas pourquoi, j'avais pas envie de choper la crève.
Service par un chevelu plutôt avenant et qui chose rare, s'est mouillé pour nous aider à choisir (sur mon choix de bagel).
La nourriture est anglo-saxonne, scones, club sandwiches, sirop d'érable et fish and chips.
Notre choix : chocolat chaud Weiss (zéro, du lait, et un vague goût de chocolat dans un obscur lointain), jus d'orange pressé, scones-confiture de fruits rouges-chantilly (delicious), pancakes épais et moelleux (un peu brûlés certes, mais fort goûteux).
Et puis...
Après un débat animé sur la question du salé, j'ai pris le bagel dont je ne me souviens plus du nom (pas mal, quoique fromage cru et bagel un brin secos), mais accompagné d'une divine salade. Pup a quant à elle choisi les oeufs Benedict et en a semblé fort satisfaite (hummmm, ils sont vraiment hyper bons).
En dessert, cheesecake bien sûr, même si Pup commence à "en avoir marre des cheesecakes" (que voulez-vous, à force de voyager...). Celui-ci apportait la note de légèreté qui nous manquait... Hyper dense, crémeux, à classer parmi les bons.
Nous étions plus que calées, ce qui ne nous est pas coutume (et bien qu'on ait partagé la plupart des trucs) (pas le jus d'orange).
Le tarif? 40 euros/personne, cher, mais tarif local.
Et c'était bon.
A conseiller? Oui, pour le quartier, la qualité du repas.
Avec des bémols, le lieu est bruyant, on doit bien choisir à cause des prix, et pour le côté "cosy", on repassera.
Commenter cet article
Pupuajoutesongraindesel 03/10/2012 00:50
labelette 03/10/2012 22:16
Hano 02/10/2012 22:12
labelette 03/10/2012 22:13
Alphonsine 01/10/2012 15:01
labelette 03/10/2012 22:15
lau 01/10/2012 12:23
labelette 03/10/2012 22:10