Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Oct

Brunch pour tartophiles

Publié par labelette  - Catégories :  #MANGER - MANGER - MANGER

Je m'apprêtais à vous faire un billet sur une nounou que nous devions caster samedi, mais après deux faux plans successifs (samedi puis dimanche, on lui a laissé une nouvelle chance), nous avons jugé plus responsable de ne pas prendre une nana qui n'est pas foutue de venir jusqu'à chez nous (une rue que tout le monde connaît), ni de prévenir qu'elle ne viendrait pas. 

Sinon... Pour notre brunch mensuel, Pup et moi avons cette fois mis le cap sur une formule "non-buffet + non-table de 2".

Nous avons donc atterri chez Tartes Kluger, une "fabrique à tartes" située dans le quartier ultra bobo (enfin, plus bo que bo) du Haut-Marais, vers la rue de Bretagne. 

Le concept : un ancien atelier transformé par une ex-avocate en snack-épicerie-traiteur bio-branchouille.

L'emplacement : face au resto-cantoche non moins branchouille Nanashi (version bis de celle de la rue de paradis) dans une ruelle ancienne fort avenante.

A 11H30, on franchit une entrée d'immeuble : c'est la porte de la boutique.

18-avril 0020

Face à nous, une longue table d'hôtes à droite et une à gauche. C'est tout. Au fond, la cuisine ouverte comme il se doit chez les bobos.

18-avril 0022

Pierres apparentes sur les murs, étagères remplies d'épicerie bio avec des présentoirs genre je viens de rentrer du verger.

18-avril 0025

Le service est mené par une grande tige (c'est la semaine des tiges) qui officie - mal -en solo. Elle ne comprend pas tout, et ne sera définitivement pas une raison de revenir. 

Pup est très mécontente de la largeur de la table (on est à 500 mètres l'une de l'autre), c'est pas le grand confort, mais manifestement, vu la rapidité du service, l'idée n'est pas que les gens aient envie de rester des heures.

Une ardoise présente le brunch : boisson chaude, jus de fruits pressé, scone et pain aux céréales, assiette salée, assiette sucrée. Je note des différences entre ce qu'indique l'ardoise et ce qu'on aura au final dans l'assiette (par ex, une salade de fruits à la place de la glace maison annoncée), mais la serveuse n'a pas jugé opportun de nous prévenir (il s'agirait pas de perdre du temps).

Alors que nous discutons allègrement dans ce lieu à l'ambiance inexistante, on nous amène le scone et le pain chauds (deux tueries, avec une mention spéciale pour le scone qui aurait mérité d'être testé en plusieurs exemplaires). A table, des confitures (nom et description dans une langue étrangère non traduisible par nous), du beurre et de la confiture de lait pour accompagner le scone et le pain (perso, j'ai rien aimé des accompagnements, mais pour ceux qui aimaient, c'était très bon).

Nous optons toutes les deux pour le chocolat chaud (divin) que la magic serveuse a la bonne idée de nous amener en même temps que l'assiette salée (courgettes et chocolat, ça vous dit?).

L'assiette salée (froide, à part la tarte) : un genre de gentille ratatouille sans intérêt, un très bon taboulé boulghour-coriandre, un bon mesclun et, au choix pour la tarte, courgettes-féta (avec un petit crumble au parmesan dessus, delicious) ou poulet-curry. 

18-avril 002818-avril 0026

C'est frais, et, moyennant un petit complément d'assaisonnement, bon. Surtout, la tarte est vraiment une réussite, tant en terme de garniture que de pâte (le contraire eût été difficilement excusable pour une "fabrique à tartes" mais tout est possible). 

La dernière tomate avalée, la serveuse nous demande si on veut l'assiette sucrée maintenant (on dit non, mais elle l'amène quand même dans la foulée).

L'assiette sucrée : un yaourt fermier, un granola maison (mais non, pas le gâteau), une salade de fruits et une part de tarte (au choix chocolat ou prune). 

18-avril 003118-avril 0032

Là encore, les tartes présentent un fort intérêt textural et gustatif (manque de prunes cependant, et l'ensemble des tartes est à bannir pour qui n'est pas très beurre-friendly). 

On aurait bien aimé une tasse de thé à associer avec les tartes.

La serveuse nous invite ensuite à changer de place pour nous coller à nos voisins (la meilleure place, celle où on peut discuter avec un poteau), mais ça sent le traquenard du en fait je dis ça pour que vous dégagiez.

On dégage, non sans avoir prévenu que le moisi dans la confiture, là, c'est normal? (elle reprend la confiture et voilà, on va pas en parler pendant 3 heures).

Brunch éclair pour nous qui nous retrouvons rue de Bretagne un peu avant 15h.

Rapport qualité prix: 25 euros la prestation ça les vaut (pas plus) parce que c'est bon, les ingrédients sont bio, de qualité et frais. Mais on aurait aimé un peu plus de ci, et un peu moins de ça (enfin, surtout plus de ci). 

La belette et Pup ont adoré : les tartes, le chocolat chaud, le scone 

La belette et Pup critiquent : les tasses mal lavées, le moisi dans la confiture, le service peu engageant, l'absence d'ambiance

Bilan calorique : pas dramatique, repas plutôt équilibré, et on reste capables de manger le soir (enfin, nous, mais on est plutôt exercées). 

A conseiller cependant, mais la prochaine fois, on renoue avec le concept buffet-table de 2...

Tartes Kluger, 6 rue du Forez, Paris 3è, brunch table d'hôte en formule servie à table, 25 euros, 01 53 01 53 53

Commenter cet article

Jo Borrel 22/01/2012 06:48


Alors après avoir lu "ma page du jour" voici un avis (tout) personnel :


blog excellent dans l'ensemble, passe à superbe quand tu parles des nounous, et à magique (non c'est pas trop fort) quand tu mets Chouquette en scène.


A toi d'en tirer les conclusions pour ton sondage en première page


Bon week-end.

labelette 23/01/2012 20:58



Merci Jo, j'en tire les conclusions qui s'imposent et parlerai désormais de Chouquette dans tous les articles. C'est mon côté magique. 


PS: tes "commentaires du jour" m'ont manqué aujourd'hui.



Marie Mail Tout 24/10/2011 17:40



25€ pour des tasses mal lavées et du moisi dans la confiote ??!! Je ne suis pas certaine d'avoir envie de tester, quand bien même tout est bio et bon !


Ceci dit, j'aime bien tes rubriques gastrono-critiques ! Eh eh eh !



labelette 24/10/2011 17:46



Mais c'était du moisi bio...



Pupu 23/10/2011 21:13



Je tiens ) préciser que


1) nous étions de très bonne humeur aujourd'hui,


2) j'adore la rubrique "la Belette et Pup ont adoré" / "la Belette et Pup critiquent" ; on devrait faire ça pour tout, en fait,


3) les Bleus ont presque gagné, si j'avais regardé la fin du match, ils auraient peut-être complètement gagné ;)



labelette 23/10/2011 21:27



Le problème, c'est que toi tu adores quand c'est fade (private joke, la première et dernière)



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.