Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Nov

Casting de nounou : ça s'arrête quand?

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Avant de reprendre le récit de mes aventures nounouesques, je tiens à remercier ceux qui se sont manifestés hier suite à mon billet Le blog qui savait pas où il allait, je n'en demandais pas tant, mais la création du COMITE DE PROTECTION DE LA BELETTE EN MILIEU HOSTILE m'a fait chaud au coeur. 

Bref. Certains m'ont demandé où j'en étais dans mon casting de nounou.

J'en suis quelque part, d'où j'aimerais bien repartir.

Une dénommée Sonia remplace depuis maintenant deux semaines Sandra, la nounou-femme de ménage précédente, qui, après un démarrage original, s'est révélée dynamique, compétente et attentionnée (mais qui a déménagé). 

Après avoir reçu plusieurs candidates comme la molle tige et l'arrogante nulle, Sonia nous a paru parfaite.

A la réflexion, il est clair qu'on a été légèrement influencés par la médiocrité des précédentes...

Par exemple, Sonia est arrivée à l'heure, et a réussi à ouvrir la porte d'entrée. On s'est dit "un bon point pour elle", alors qu'en temps normal, c'est la moindre des choses.

Sonia n'a pas roulé les yeux et fait des trucs chelouds à chacune de mes questions.

Sonia s'est occupée d'enfants, était OK pour le ménage de l'appart, et a indiqué qu'elle était très flexible. 

Sur le papier, ça partait bien. Alors, je sais pas si c'est moi, mais...

J'la sens pas.

Elle arrive à l'heure, dit oui à tout, est sérieuse.

MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ELLE SE TRAINE.

J'aurais dû me douter de quelque chose quand je lui ai dit "bon, je serai pas toujours derrière vous, je serai pas là en train de vous dire sans arrêt ce que vous devez faire" et qu'elle a répondu "Non, vous pouvez me dire, ça ne me dérange pas". 

Tu m'étonnes que ça la dérange pas. Si je dis pas, elle fait... pas.

"Alors, très important, dès que vous arrivez, vous nettoyez bien les biberons que je pose là" : si je ne dis pas "vous pouvez laver les biberons s'il vous plaît merci", elle croit que je les ai laissés à côté de l'évier pour faire office de déco, et n'y touche pas (enfin si, elle les touche, pour les déplacer de 10 cm). 

Je fais plein de tests, genre allez, aujourd'hui elle n'a pas eu le temps de faire ci ou ça, on verra si demain... Et puis, voilà cinq jours que les vêtements de chouquette s'entassent dans sa chambre (j'ai pourtant bien expliqué à plusieurs reprises SALE= A LAVER, PROPRE= A RANGER). 

Pour se donner une contenance, elle prend un balai et une balayette. C'est-à-dire que... ce ne serait pas plus judicieux quand vous nettoyez l'appartement d'utiliser l'aspirateur? Oui, le truc que vous avez utilisé le premier jour, quand je vous ai dit de "passer un coup d'aspirateur".

Je lui ai bien expliqué que le linge, c'était à elle de gérer. Mais elle n'a pas encore acquis la notion de Ya une pile de linge sale = je mets dans la machine, ou ya une pile de linge propre = je repasse. Elle ne s'approche pas du linge, jusqu'à ce je le lave, fasse sécher, puis dise "vous pouvez repasser ça s'il vous plaît merci". 

Ya qu'un seul truc qu'elle fait scrupuleusement sans qu'on lui demande. Le bain de chouquette à 18H pile. Elle m'avait posé cette unique question à l'entretien "à quelle heure vous la baignez?", ce à quoi j'avais répondu, histoire de faire genre chuis organisée, "Vers 18h, mais bon, c'est fluctuant". 

Côté repassage, si elle ne met pas un papier pour qu'on distingue la pile repassée du reste, impossible de la reconnaître à l'oeil nu (euh je ne me souviens plus, cette chemise-là, vous l'avez repassée?).

Comme elle est monotâche du fait de sa lenteur extrême, tout prend des plombes. C'est pas demain que je vais lui redemander de faire une soupe. Elle est restée près de 3heures dans la cuisine pour couper 3 légumes, puis elle les a regardés bouillir, puis les a mis dans un récipient trop petit, puis dans un autre encore trop petit, puis a commencé à les mixer avec le mauvais embout...  j'ai dû aller 60 fois voir ce qu'elle foutait putain si tout allait bien, je lui ai dit je vais finir, allez vous occuper de chouquette, mais nan, c'est qu'elle y tenait à sa putain de soupe même pas bonne au final (après elle a décidé de laver les récipients, 45 mn pour laver 2 casseroles, mais je la soupçonne d'avoir juste tapé sur les casseroles pour faire genre elle était active en cuisine).

Bon, passons sur le ménage.

Avec Chouquette, elle a tendance à faire des trucs qui m'exaspèrent.

Du genre, en permanence, "Mais qui c'est la plus belle... de l'école/ de la maison/de la rue/des cabinets (sic)? Ce à quoi chouquette doit répondre "C'est moi!" (le jeu dure parfois quand elle donne un autre nom). Une formidable idée, que je vous conseille pour favoriser le narcissisme de votre enfant, créer chez lui un sentiment de supériorité et lui donner l'esprit de compétition. 

Sonia dit sans cesse "Ah bon?" dès que Chouquette dit un truc, avec un ton supra niais, à la Karine Lemarchand (qui est pour moi au panthéon de la nullité télévisuelle).

Sonia n'arrête pas d'embrouiller Chouquette. Va vite prendre ton bain, ton papa arrive dans 5 mn avec une glace (n'importe quoi). Si tu n'es pas sage, je vais partir et te laisser seule dans l'appartement (ça terrorise chouquette ces conneries).

Côté administratif, c'est truc bizarre sur truc bizarre (ça c'est un numéro de sécu, mais il faut pas le donner/ ça c'est mon passeport, mais il est périmé/).

Sinon, côté activités... Le calme plat. Ah si, le bain. A 18h. 

Je prends alors mon courage à deux mains :"Poussin, et si Sonia venait jouer avec toi dans ta chambre, vous pourriez faire de la peinture par exemple, HEIN POUSSIN?"

Bref, on peut pas dire qu'elle soit nulle-nulle, mais plus que bof en ménage mélangé à du plus que bof en garde ça fait pas un super bilan non plus. 

Mon marido conseille une mise au point.

Mais peut-on rendre rapide une limace?

Un suiveur peut-il devenir un meneur?

Rien de dramatique, Sonia fait donc office de pis-aller, et moi, je redémarre les castings...

Putain. 

 

 

Commenter cet article

Schtroumpf G. hors du G. 17/11/2011 10:49



Tu veux qu'on vienne faire une mise au point nous-mêmes ? (Je sais, c'est facile, mais je te jure qu'on va réussir à passer).



labelette 17/11/2011 12:21



Youpi, une mise au point vous-mêmes! Passez en fin d'aprem!



Les Amis de la Belette 17/11/2011 09:04



Pour du multi-tâche, contacte Apple : ils fabriquent des téléphones qui savent tout faire, alors, quitte à tenter un truc impossible...



labelette 17/11/2011 12:20



ah mais c'est pas bête ça, je vais les appeler, mais d'abord je dois réfléchir à toutes les fonctionnalités que je veux...



LaCanette 16/11/2011 18:28


Mon dieu, j'ai l'impression de revivre mes 5 années de nounous foireuses rien qu'en te lisant ... Mais quel cauchemar ! Viiiiiiite ! Un casting pour pour une nounou de compet' Ton Marido se gourre
la belette, y a pas de mise au point à faire. Quand ça part comme ça, ça continue pareil, parole de canette ! J'avais une nounou tout pareil qui au bout d'un mois m'a dit : 1- "Est ce qu'on
pourrait s'arranger pour que je ne vienne qu'à mi-temps ?" Ben voyons, elle a été embauchée à plein temps par quelqu'un qui bosse à plein temps mais c'est pas grave ... 2- "vous prenez 6 semaines
de vacances par an, ok, mais moi, conventionnellement, j'ai droit à 5 semaines. Alors quand est ce que je vais les prendre ?" (mais bien entendu voyons, vous avez 11 semaines de congés payés par an
!!!!) CHAAAANGE la belette


labelette 16/11/2011 23:54



Pas mal le coup des 11 semaines de congés... 5 années de nounous foireuses, j'espère que ça durera moins longtemps pour moi, mais bon vu comme c'est parti... C'est saoulant!!!!!!!!!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.