Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 May

Casting de nounou, étape 1

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

tetine 2

Bon, à la réflexion, je ne vais pas déposer les armes contre "les fâcheux" (j'emprunte à l'un de vous ce terme très 1900).

Un blog intitulé "mes impostures" où je ne parlerais pas de moi, ce serait comme Tostoï plagiant Loana : ridicule.

J'ai bien noté vos différentes remarques concernant le Post It, malheureusement, le CNRS considère que j'ai déjà gobé une partie importante de leur budget avec ma brillante étude sur la lecture aux toilettes et je vais devoir attendre avant d'en débuter une nouvelle (la mort dans l'âme).

Et si on parlait d'un sujet d'actualité?

Non parce que figurez-vous que...

Je cherche une ... comment on dit déjà...

Nounou. Voilà. 

La dernière, vous l'aviez pressenti, n'est que trop restée.

Pour l'instant, la nounou qui gardait Chouquette lorsqu'elle était (plus) petite me dépanne en attendant de trouver une vraie remplaçante. 

J'ai déposé une annonce hier et reçu dans la foulée une... centaine de mails. J'avais indiqué que je souhaitais uniquement une réponse écrite. Premier filtrage oblige.  

Premier constat :

- deux seulement ont pris la peine de fournir une réponse adaptée à mon annonce. PUTAIN C'EST DINGUE NON? (I mean, même si ce que tu veux c'est trouver un boulot, fais-moi croire que... Bon, rien)

Je vous livre un petit florilège :

bonjeur madame je suis interese pour votre anunce merci de me contacte ou 06.06.55.52.23 abientot

sobre, efficace, quoiqu'un un peu léger sur les motivations

Bonjour, je suis une nounou avec 8 années d'expérience et je suis intéressée par votre annonce. j'ai l'honneur de vous transmettre mon C.V (je suis hyper émue, et fière de le réceptioner).. Cordialement. Mon objectif : Mettre mes compétences au service de votre famille pour répondre à vos attentes et assurer le bien-être de votre enfant (parfait, voyez avec la DRH pour les aspects administratifs). COMPETENCES CLES Prendre soin des enfants (ça, c''est ce qu'on appelle de la compétence clé)  ; aide à la réalisation des actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, petit déjeuner, repas, goûter) ; conduite à l’école (compétence clé, encore une, whaouh) ; respect des règles d’hygiène et de sécurité ; pratique d’activités ludiques et culturelles ; effectuer quelques taches ménagères et entretien du cadre de vie des enfants (je mettrai des traits au sol pour bien délimiter votre domaine d'intervention). ATTOUTS PERSONNELS ET CENTRES D’INTERETS Je suis une personne ouverte et patiente. J’ai le sens du travail bien fait et l’exigence du résultat (j'ai vraiment envie de vous confier mes enfants alors : ON VEUT DU RESULTAT!). Je suis attentionnée, intègre, respectueuse de la personne et des valeurs humaines. Je suis amateur de cuisine (tu parles), de natation, et de cinéma. 
Bonjour, Je suis non fumeuse, gentille, souriante, ponctuelle, fine, très attachante (avec cette dose d'humilité qui fait ton charme), responsable, chaleureuse et douce avec les enfants car j'ai moi même un enfant (c'est connu, ne sont doux avec les enfants que ceux qui en ont, moi-même avant d'en avoir, je passais mon temps à fouetter ceux des autres),6 années d expériences et des références certaines entant que nounou et baby-sitter, c est donc avec beaucoup d’intérêt et d'enthousiasme (c'est vrai, ça se sent) que je souhaite mettre a profit mon savoir faire auprès de vos enfants. je souhaiterais garder vos petit bout choux, échanger avec eux (C'EST BEAU).
Madame, Monsieur, Jeune femme très flexible surtout au niveaux des horaires (hyper rigide pour le reste) , dynamique ayant plus de cinq ans expériences actuellement disponible et avec des sérieuses références cherche à garder vos bout'choux de toute urgent (ça donne envie). Partant de 0 à 3 ans et plus, et possibilité de sortie d'école, aide aux devoirs et jeux d'éveil. Garde simple ou partagée acceptée. 
je suis une dame de 44 ans avec expérience dans la garde d'enfant (ouf), je suis disponible et pourrais satisfaire vos attente (bon, alors c'est réglé). veuillez me contacter, vous ne serz pas deçu par les qualités de la personne que je suis (ça me rassure de savoir que vous êtes une personne).
bonjour, mon contrat en garde partagée se termine fin mai. je suis donc libre de tout engagement. 20 ans dans une banque, 10 ans comme assistante maternelle à mon domicile, ,5 ans dans les classes maternelles pour m'cupper d'enfants handicapés et 2 ans en gardes partagées (et c'était de mieux en mieux ou de pire en pire?)
j'ai des connaissances en ce qui concerne les règles d'hygiène de vie et de propreté ( OK, alors si l'enfant doit se moucher, tu utilises un mouchoir, son pyjama ou rien?)
Concernant l'éveil : je sais proposer des activités adaptées aux différents âges (stimulations usuelles, histoires, jeux de construction puzzle...). Concernant les repas : je connais la procédure pour la diversification alimentaire, selon l'âge de l'enfant je propose des repas liquides, semi-liquide, mixés, écrasés ou en morceaux (je respecte pas du tout la procédure, tu vas flipper). Concernant les soins corporels: je sais dispenser les soins de bases tels que : le change, la toilette, je peux également si besoin donner le bain. Concernant la sieste : je sais créer un environnement favorisant l'endormissement (le soir j'ai du mal à m'endormir, tu pourras me conseiller?) , je respect les habititudes de l'enfant que vous me communiquez. Je connais aussi les règles d'hygiène et de sécurité garantissant la bonne santé des enfants que je garde. En cas de maladie : je peux administrer les médicaments prescrits par un médecin en respectant les indications données. Je tiens un cahier de liaison afin que vous sachiez comment la journée s'est déroulée du point de vue des repas, des siestes , des selles... (juste ça, ça me suffit, du moment que je sais à quelle heure mes filles ont fait caca)

La famille pour laquelle j'ai travaillé m'a donnée un retour positif (c'est bon signe, voire exaltant)
je sais cuisiner repas équilibre et préparer les biberons (impressionnant) et les petit pot fait maison avec des fruit et légumes varier et je veillerais au confort et au bien être de vos enfants m 'occuperais des siestes et pendant la sieste je peu faire le linge et de repasser uniquement pour les enfants (OK, mais mes filles portent mes habits...) et je prendrais en charge le goûter et le bain en votre absence .je suis disponible immédiatement et peu commencer rapidement pour vous rendre sévices (si vous faites vraiment des sévices, vous êtes une perle) et rester avec vous plusieurs année (attends calmos) ses important pour moi que je travail et je vous avoue j ai hâte de pouvoir de nouveau travailler (tu ne travailles pas depuis quand? Juste pour savoir)
votre annonce m'intéresse car je souhaiterais me diriger vers un poste de nounou (et moi je souhaiterais me diriger vers une nounou)
CENTRE D'INTERET :     Le juridique (tant mieux, j'adore discuter contrat), les animaux, les enfants (bien joué!), les plantes, l histoire, ma cuisine (???), l architecture...
gentille, non fumeuse ni alcoolique (ça tombe bien, c'était pas dans mes critères) 
Je suis aussi attachante que les boutchous dont j ai la responsabilité à chaque fois (!!!!)
PS : la nounou parfaite n'existe pas, chaque personne à ses petits défauts mais j'ai une réelle passion pour les enfants et malgré mon jeune âge je m'occupe très bien d'eux, avec maturité et responsabilité (je croyais que la nounou parfaite existait, je vais devoir en faire mon deuil)
suite a votre annonce je vous écrire car je crois être la personne que vous recherchez (moi aussi je le crois!)
Besoin d’une personne consciencieuse,Sympathique, non fumeuse et très flexive dans son emploi du temps ? Eh bien, Yolène l’amie des nourrissons et des enfants est à votre disposition. Je suis une nouvelle retraitée de la sécurité sociale,grand- mère de 4 petits enfants,disponible,avec une très grande maitrise de mes émotions (argument majeur pour une garde d'enfant)
 Avec une licence de psychologie, je sais anticiper sur les besoins des bébés et décoder leurs langages. Pour leurs éveils, je leurs proposerai selon l'âge, de la lecture, de la musique, du coloriage, des sorties au parcs, des petits massages pour le bébé après le bain et avant de s'endormir , de bon petits repas cuisinés et frais... (vous êtes libre 24/24?)
 Ayant commencé à garder des enfants à 14 ans j'ai actuellement 18 ans et 4 ans et demi d’expérience ( nickel)

Après un premier filtrage, j'en ai retenu 9 (soit moins de 10 %).

Pour l'instant, je n'en ai contacté que deux, et n'en ai gardé qu'une, que je reçois très bientôt.

Il reste sept appels... Souhaitez-moi bon courage, les coups de fil aux nounous, c'est la plaie. 

 

Commenter cet article

search engine marketing 02/06/2014 14:37

I think this is one of the best ways to find a care taker for children. It is always better to mention the conditions involved in selecting a care taker, in the ad itself. I am sure that you will receive a lot of response as this ad reaches people. Good job!

Claire 27/05/2013 16:19


Bon alors? Qui les câline, les fait manger, les balade, les console quand tu n'es pas là et leur raconte des histoires à tes jolies petiotes? T'as trouvé la perle rare??Claire


 

Clarillon 22/05/2013 13:41


La question à se poser en lisant avec délectation ce florilège est la suivante:


mais combien ont réellement choisi ce métier ? et même ... savent-elle qu'il s'agit d'un métier? 


Bon courage chère Belette dans cette quête ...

labelette 24/05/2013 00:50



Merci Clarillon ! La question du "réellement choisi" est en effet cruciale...



Magali 21/05/2013 21:51


Ha ha ha ! Je me suis tenu les côtes de rire à la lecture de ce post ! Ou alors je devrais pelurere ? je ne sais pas trop, à la réflexion... Bon courage dans vos recherches, mais j'avoue
qu'égoïstement j'attends avec impatience la suite des événements !

labelette 24/05/2013 00:51



Je suis très partagée pour raconter la suite, je me demande si c'est bien raisonnable!



Madame Zèbre à Pois 19/05/2013 10:52


Je cherche un jardinier. Je pensais recruter par relations, mais je pense que je vais déposer une annonce, c'est beaucoup plus fun!

labelette 24/05/2013 00:52



Il faut venir nous raconter ensuite!



sous les galets 18/05/2013 16:25


Bon tu en fais ce que tu veux; mais une copine de ma petite soeur serait éventuellement prête à monter à Paris, à la limite garder des enfants ne la dérange pas. Elle n'a aucune expérience mais
est très jeune et ne demande qu'à apprendre. Elle parle plusieurs langues (dont le hongrois et le roumain, ce qui a un peu plus de cachet que l'anglais et l'allemand me semble-t-il).
Actuellement, elle espère intégrer une agence de mode (ou un cours de théâtre;elle hésite encore), mais a besoin de rester "collée aux réalités"(dixit elle). Je peux te donner ses coordonnées en
MP. SInon ALphonsine me paraît pas mal, mais c'est toi qui vois, je ne veux pas te forcer la main. 

labelette 24/05/2013 00:54



Merci pour la proposition ! Alphonsine me semble trop bien. A priori, j'ai trouvé, mais bon, hein, sous réserve...



Mikl 17/05/2013 19:48


On peut voter? Je vote pour la jeune-fille Yolaine, retraitée sécu, es-maître en émotions. Au moins, elle est flexive. Forcément flexive. Des fois ça aide. En deux, la licenciée de psycho qui
décode grave les bébés " oh! Mais ce serait pas une planche de Rorschach qu'elle nous aura dessiné là, miss Crumpette??"... Franchement DB, vous avez l'embarras du choix : et celle de 18 ans qui
bosse depuis ses 13 ans et demi? (où ça, au Sri Lanka?) Si vous ne trouvez vraiment personne, je postule pour garder vos "boutchous", dés qu'ils auront atteint un âge raisonnable. Dix-huit ans,
on va dire.

labelette 24/05/2013 00:55



La flexivilité, c'est essentiel dans la vie. 


J'ai retenu pour les 18 ans : le jour de l'anniv de Chouquette, je vous la dépose dans un panier. 



sterenn 17/05/2013 15:14


moi aussi je suis nounou,mais jusqu'ici ,je n'ai pas eu à passer de castings :mon mari fait ma pub dans son cab (il est kiné-et très bavard !!!)


j'espère que tu vas vite trouver THE nounou !bonne chance !

labelette 24/05/2013 00:56



t'es nounou et t'es pas énervée par mes billets! Quelle intelligence!



Stiop 17/05/2013 11:06


Irrésistible. Je postule, les garçons sont-ils admis ? J'ai deux filles moi aussi... Je n'ai pas, non plus de licence en psychologie, n'est-ce pas éliminatoire ?

labelette 24/05/2013 00:58



Tout le monde est admis. Surtout les blogueurs, j'adorerais lire ma vie sur le blog de ma nounou!



br'1 17/05/2013 09:36


S'il te plaît, choisis-en une assez spéciale pour stimuler ton inspiration et alimenter cette rubrique de ton blog. Bon, qui aime bien tes enfants quand-même, si tu veux.

labelette 24/05/2013 00:58



Qui aime bien mes enfants? J'avais pas pensé à ce critère!



Stelda 17/05/2013 01:08


PS : Alphonsine semble très bien. Elle mérite un entretien, je  crois.

labelette 24/05/2013 00:58



Elle est beaucoup trop bien, that's the point. 



Stelda 17/05/2013 01:08


Yolène me plait bien aussi! J'ai hésité entre le fou-rire et le désespoir. J'ai le souvenir (bon, ce n'est pas qu'un souvenir... c'est très actuel) de lettres et mails de motivation où tu as
l'impression de réécrire le sketch de Bigard. "Motivée ? ben non, j'ai pas du tout envie mais je me force". Tu sais bien que tu dois être motivée, présenter tes points forts, etc, tu essayes de
les mettre en avant mais tu ne sais jamais ce que la personne recherche. Tu navigues un peu à vue et c'est horrible. 


J'exlus l'absence totale de bon sens, bien sûr et me fais un peu l'avocat du diable. Une nounou qui sait décoder tous les pleurs ? Je lui demande des cours intensifs immédiatement! 


Mais quand tu te mets deux secondes dans la peau de l'employeur (et d'une maman), alors tu es consterné en te demandant quelle psychopathe se cache derrière la demoiselle aux compétences clé,
quel boulet derrière celles aux sévices et quelle psychorigide derrière celles aux procédures.


Je pense qu'il va te falloir environ 2 secondes pour te dire "oui/non" en recevant les candidates.

Pupusengage 17/05/2013 00:32


Je vote pour Yolène l'amie des nourrissons.

LauraF 16/05/2013 22:26


Bonjour,


j'ai découvert votre blog aujourd'hui, j'ai commencé à lire quelques posts d'archives et je me suis bien marré!


Ce post me parle tout particulièrement car je suis assistante maternelle ... quelle blague ces réponses à votre annonce !!


Bon courage, je sais que ce n'est pas facile de trouver chaussure à son pied.

Albane 16/05/2013 22:10


J'adore ! J'ai tellement ri. 


PS : bon courage pour ton casting !


 

Jeanne qui connaît Stéphane 16/05/2013 22:02


1°)  bon courage


2°) Merci pour le retour de cette grande saga. (Tu penses à un 3e enfant pour assurer une suite?). 

chocoladdict 16/05/2013 21:12


j'ai beaucoup ri (comme à chaque fois je viens te lire) mais en même temps pour avoir envoyé pas mal de lettres de candidatures, je dois dire que ce n'est pas facile et qu'au bout de la 100ème,
on bâcle...enfin on y passe beaucoup moins de temps )


bon j'espère que tu vas trouver la nounou non pas parfaite (ça serait aussi flippant que les mères parfaites) mais qui répond à tes critères )

Fabignou 16/05/2013 20:52


Je vote pour celle qui peut te "rendre sévices", elle est fabuleuse je le sens ! :-)


 


C'est impressionnant le nombre de fautes par annonce, je sais bien que ce n'est pas pour un poste de secrétaire particulière mais quand même, un minimum d'accords et de ponctuation ne nuirait pas
à l'ensemble...

Pau d'à côté 16/05/2013 20:49


Alors là, je me suis vraiment bidonnée!


Excellent!!

Vanette 16/05/2013 20:26


Je donnerais n'importe quoi pour être là lors des casting ! ^^
(je suis libre, mais je ne proposerai pas ma candidature, je suis incapable de faire boire de l'eau à un gnome !)

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.