Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

Petit courrier au Père Noël

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Cher mytho qui nous saoule dès le 1er novembre, communément appelé Père Noël,

Mes copains de l'école sont actuellement en train de dresser une liste de cadeaux afin que tu saches précisément quoi déposer chez eux le 25 décembre.

Ils pensent que ce jour-là, tu glisseras le long de la cheminée qu'ils n'ont pas, ou que tu apparaîtras par magie juste au moment où leur papa sera parti aux toilettes.

Etant la fille de la Belette, j'ai dès mes premières semaines de vie détecté l'imposteur que tu es. Cela dit, pour faire plaisir à mon père, je fais semblant de pousser des cris ridicules du style "C'est le Père Noël, c'est le Père Noël!!!" dès que tu entres dans mon périmètre de vision.

Impossible de ne pas croiser ta route : tu es présent partout et sous toutes les formes depuis quelques semaines. Or, je sais parfaitement qu'on ne peut pas se faire prendre en photo aux Galeries Lafayette et au Printemps à la même seconde, seconde pendant laquelle on est également en train de sourire niaisement au Auchan de la Défense, d'enlever son costume à Toulouse et de soi-disant répondre aux courriers des enfants du monde entier depuis la Laponie. Tu te fous donc ostensiblement de notre gueule avec ton côté chuis joufflu donc chuis sympa : il est clair que tu n'existes pas.

Sur le principe, j'aime cependant bien ce que tu incarnes, tu distribues des cadeaux par milliers, tu fais du bien au monde. Enfin, ça c'est pour le principe, car il semblerait que dans les faits, certains enfants n'aient aucun cadeau à Noël. Tu oublies plein de petits souliers putain, alors c'est pas la peine de te la ramener avec tes rennes et ton traineau (comme si c'était plus pratique que l'avion). 

En fait, j'ai bien compris que l'histoire des cadeaux gratuits confectionnés dans la joie et la bonne humeur en Laponie, c'était un gros pipeau. Vous foutez rien là-bas, tout se joue ici, à Carrefour ou chez Leclerc, avec papamamantontontata qui circulent bêtement dans les rayons à la recherche de jouets avec lesquels on s'occupera 3 minutes en cumulé. Parce que les jouets, on s'en fout. On préfère jouer à cache-cache ou aider maman à ranger le lave-vaisselle.

Tu passes ton temps à sourire aux passants, mais j'ai bien vu, dès qu'on dit non pour la photo à 24 euros, c'est fini les risettes. Allez, hop, ma petite, si tu veux pas de photo, tu dégages. Tu changes d'avis? Comme tu es mignonne, oh hohoho !!!!

J'ai tout de même pris la décision de t'écrire aujourd'hui pour une raison : un infime doute, un infime espoir demeure en moi que tu existes vraiment. Je ne te demande pas de cadeaux (je manipule mes deux benêts de parents comme je veux), juste quelques coups de pouce au quotidien.

- Je voudrais que ma mère arrête de me faire des bisous tout le temps, c'est d'un pénible

- Je voudrais que mon père arrête de se mettre à 4 pattes dès qu'il me voit, c'est d'un ridicule

- Je voudrais que cessent leurs niaiseries permanentes, ils parlent comme des demeurés quand je suis là (euh, non, tout le temps, me dit-on)

- Je voudrais que ma prochaine nounou s'intéresse à autre chose qu'à son téléphone

- Je voudrais que ma petite soeur à venir comprenne rapidos que LA STAR ICI, C'EST MOI

- Je voudrais que ma mère réalise que je ne suis pas dupe. De quoi? Je ne suis pas dupe, c'est tout. 

- Enfin, si tu existes, ou si tu n'es pas qu'un concept marketing, je te serais gré de ne pas considérer les enfants genre moi comme prioritaires dans l'ordre de distribution des cadeaux. Et même, si tu m'oublies, j'men fous, j'ai déjà une chance inouïe d'être là où je suis, avec de merveilleuses valeurs et une famille exceptionnelle.

Et non, ce n'est pas mère qui a écrit cette lettre.

 

 

 

Commenter cet article

Jo Borrel 20/01/2012 07:10


Wahou !!!! dis à ta maman qu'elle a beaucoup de chance de t'avoir. Je suis muette d'admiration.


Mes parents m'ont raconté que, toute petite, j'avais déposé une paire de ciseaux au pied du sapin pour que Papa Noël se coupe la barbe. Je crois qu'il ne l'a pas fait, et depuis j'ai toujours
refusé de l'embrasser.

Prof 05/12/2011 23:52


Chère Belette,


Je suis très favorablement impressionné par la syntaxe et l'orthographe déjà parfaites de votre fille. Serait-elle un petit génie ?

Schtroumph G. au G. 01/12/2011 13:02


Ah Chouks, tu as craqué à la toute fin, tu t'es laissée rattraper par l'esprit de Noël (ou ton excellente éducation, peut-être). Tu es irrésistible.

labelette 04/12/2011 12:36



oui, c'est dans ma nature d'être merveilleuse. Je vois que mes bonnes ondes sont perçues jusqu'en Afrique. 



Jeanne de chez Stéphane 30/11/2011 20:48


de Jeanne de chez Stéphane:

C'est dur d'élever des filles modernes. Plus pragmatique, tu meurs. Mon fils de presque neuf ans est au courant du mythe mais refuse de s'y faire. Je ne sais pas trop de
quel côté mon coeur balance (j'ai beaucoup de mal avec les mythologies enfantines que j'entretiens pourtant savamment).

labelette 30/11/2011 20:50



Disons qu'il y a des côtés attendrissants, et d'autres beaucoup moins dans ce mélange marketing + bons sentiments. A chacun de faire sa sauce avec...



Les Amis de la Belette 30/11/2011 18:15


Aouch ! Tu brises le mythe. Je croyais que le Père Noël allait chez Casino et Intermarché. Trop dur !

labelette 30/11/2011 18:50



C'est chouquette qui n'y croit pas. Moi, j'y crois. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.