Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

Cherche famille pour garde partagée

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Bonjour, 

Parents de Chouquette - 3 ans - et Crumpette - 4 mois, résidant à paris 9è, nous sommes à la recherche d'une famille à même de s'adapter à nos souhaits et principes pour une garde partagée dont voici les grandes lignes :

- Lieu de la garde : variable, c'est-à-dire chez vous quand j'ai envie de ne pas entendre votre mouflet brailler pendant que je regarde les Feux de l'amour, chez nous quand justement je n'y suis pas. Nous tenons également à préciser que dans le cas où vous habiteriez à plus de 8 pas de chez nous, c'est systématiquement vous qui feriez tous les déplacements.

- Horaires de la garde : les horaires pourront fluctuer chaque jour de 6 heures du matin à 5h45 le lendemain, en fonction de notre emploi du temps et de nos sorties, et dans une logique d'improvisation quotidienne très amusante pour vous. Il est évident que lorsque nous solliciterons la nounou tôt le matin, vous devrez la libérer tôt le soir, afin qu'elle ne soit pas fatiguée le lendemain pour garder notre fille. Lorsque la nounou sera restée un nombre d'heures très important un jour, vous garderez votre enfant chez vous le lendemain.

-  Votre enfant : l'âge de votre enfant devra évoluer selon les heures de la journée. Jusqu'au retour de Chouquette de l'école, il aura moins de 4 mois, de manière à consacrer la majeure partie de son temps à dormir et à ne pas avoir besoin d'autre chose que de lait. Puis il aura 4 ans, afin de jouer avec Chouquette et de l'aider à ranger ses jouets - elle n'aime pas ça. Fille ou garçon, nous n'avons pas de préférence, du moment qu'il soit tout le temps calme et ne touche rien. 

- Repas : bien sûr, votre enfant sera nourri à l'heure des repas, dans un principe égalitaire avec le nôtre. Toutefois, si les deux enfants ont très faim en même temps, nous partirons du principe que le nôtre sera toujours alimenté en premier. Si votre enfant consomme autre chose que du lait, vous pourrez acheter tous les aliments nécessaires au marché bio hyper cher dont je vous communiquerai l'adresse, puis tout cuisiner vous-même pour les deux enfants, de manière à ce que la nounou ne perde pas de temps à préparer les repas et repasse plutôt le linge de nos filles. 

- Maladies : dans le cas où votre enfant serait malade, vous devrez le garder chez vous - un nez qui coule sera considéré comme une maladie - et nous garderons la nounou chez nous dans tous les cas. 

- Sorties : parfois, selon mon envie du jour, les enfants iront au théâtre, ou voir des marionnettes. Si l'idée ne vous enchante pas, vous ne serez pas obligés de suivre le mouvement, mais vous devrez régler tout de même l'entrée - cela paiera la place du nôtre. 

- Principes éducatifs : nous aurons une écoute bienveillante pour les vôtres, mais la nounou n'appliquera que les nôtres, légers mais ayant le mérite d'exister. Dans le cas où vous ne seriez pas d'accord avec le fait qu'elle donne systématiquement des fraises Tagada au vôtre afin qu'il ferme sa gueule sur le champ - et en continu - , ou que vous n'approuviez pas le fait que chaque jour soit régi par son lot de surprises, nous serions bien désolés, mais on s'en foutrait, en fait. En règle générale, nous avons une tolérance pour les journées à horaires stricts et rituels bien cadrés, mais nous avons une préférence pour la navigation à vue. 

- Pré-requis à une garde partagée : vous devrez être un atout pour notre portefeuille mais en aucun vous ne devrez nous emmerder pour quoi que ce soit (ne donnez pas votre avis, ne faites aucun commentaire, et tout se passera bien). Si votre enfant émet des sons pénibles, ou se lance dans des mouvements inconsidérés - tout mouvement impliquant un déplacement de la nounou pour s'en occuper -, la garde cessera dans la seconde, mais vous continuerez à payer. 

- Vos avantages dans cette garde : effleurer du coin du regard la vie de la Belette, avec, qui sait, l'occasion de voir un jour une icône tailler sa barbe. 

Voilà pour les grandes lignes, nous restons bien entendu à votre disposition pour vous communiquer la liste des meubles et objets de décoration que vous devrez acheter pour que Crumpette évolue dans un environnement favorable (toute réédition ou copie des pièces vintage serait un motif de rupture du contrat). 

Si vous êtes intéressés, ce dont on ne doute pas, merci de prendre contact avec assistantedelicône@labelette.fr

Commenter cet article

Godsavepupu 04/04/2012 20:03


Il paraît que la famille Ingalls cherche une nounou. Ils devraient convenir. Tu peux contacter Charles ou Caroline.

labelette 05/04/2012 00:12



J'arrête pas d'essayer de les appeler, mais ils sont injoignables. Suis même allée jusqu'à Walnut Grove. Tant pis. 



Hano 03/04/2012 21:05


Je suis revenue ma Chère Belette! Je n'étais en réalité pas partie... J'ai de la lecture sur ton blog, mais j'ai presque tout rattrapé dis donc!


Je t'aurais bien dis oui pour la garde partagée, on aurait eu quelques exigences communes il me semble.


Seuls hics, Bambino ne change pas d'âge et risquerait de manger Crumpette si la nounou ne lui donne pas assez à manger.

labelette 03/04/2012 23:41



Welcome back, ma chère Hano! 


J'aurais vraiment aimé faire cette garde partagée avec toi, mais c'est vrai que si Bambino ne change pas d'âge au cours de la journée, ça risque d'être compliqué à gérer. 



Alphonsine 03/04/2012 12:21


Donc à partir de maintenant on se vouvoie ?


Pourquoi, parce que c'est moi qui paye tout, ou parce que j'ai 6 enfants de plus de 10 ans et que ça me vieillit d'un coup ?


Je ne suis pas à ça près : je peux coudre, faire le ménage, tricoter, jouer de la flûte, ... Tant que ça reste virtuel !!!

labelette 03/04/2012 12:24



Le vouvoiement était un signe de respect, parce que j'ai cru un instant que tout était vrai, et que tu viendrais vraiment faire cette garde partagée à mes conditions. Suis super déçue. 



chocoladdict 03/04/2012 11:47


on avait envisagé cette solution à un moment donné mais finalement on n'y voyait plus d'inconvénients que d'avantage (surtout financièrement c'était pas du tout dans notre budget..) j'espère que
tu trouveras une famille qui accepte toutes tes conditions )...et au passage j'apprends que tu as un second enfant !

labelette 03/04/2012 12:25



A Paris, on ne croule pas sous les options alternatives... Et oui, j'ai eu un bébé en décembre!



Alphonsine 03/04/2012 11:00


N'ayant que des enfants de plus de 10 ans, je te propose de tout payer, de ne rien dire, et de déménager dans ton immeuble. 

labelette 03/04/2012 11:03



Votre proposition me semble recevable, mais il faudra aussi vous engager à mettre vos talents de couture et de cuisinière à notre service. 



chipie chic 03/04/2012 10:31


Good luck!

labelette 03/04/2012 10:41



Ah bon, pourquoi? 



Les Amis de la Belette 02/04/2012 23:09


C'est ballot, j'habite en banlieue, sinon...

labelette 02/04/2012 23:27



Merci quand même...!!!!



Ginger 02/04/2012 23:04


Et pour la sélection, vous allez faire comment ? Y'aura un casting ? 

labelette 02/04/2012 23:25



Oui, bien sûr. J'en suis ravie...



Stelda 02/04/2012 20:39


Je postule : c'est une offre en or.


En revanche, habitant à 743 000 pas, je propose une garde partagée par webcam. 

labelette 02/04/2012 23:24



Merci, nous étudierons votre proposition avec le plus grand soin et vous livrerons notre réponse dans un délai de 5 à 10 ans. 



Nadine 02/04/2012 20:37


Ma soeur jumelle est actuellement à la rechercher d'un nounou. Je vous donne ses coordonnées demain à l'école. Elle est déjà enchantée.

labelette 02/04/2012 23:23



On a déjà trouvé, comme c'est dommage!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.