Coupsdefood.fr en ligne le 25 février. Ouf!
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a une décennie ou presque (2 mois et demi), j'évoquais ici et ici le lancement imminent d'un blog dédié à tous ceux dont le point commun est d'adorer manger.
Quand on vieillit, on finit par comprendre que la notion d'imminence ou plus largement de truc qu'on veut tout de suite maintenant n'est pas soumise qu'à nos propres desiderata.
Ah ça, non.
Je vous épargne le détail de tout ce qui a mitigé l'immence jusqu'ici : c'était passionnant, vraiment, on ne s'est pas ennuyées Lau et moi, mais cela impliquerait un interminable récit avec une multitude de protagonistes et de rebondissements dont je suis bien évidemment incapable aujourd'hui de retracer tous les tenants et aboutissants.
Je peux cependant vous dire quelques bricoles :
1- c'est super de faire des trucs avec des gens, d'en rencontrer, mais putain ce que les gens peuvent parfois être chargés
2- c'est super de faire des trucs avec des gens, mais c'est plus super avec certains qu'avec d'autres
3- quand on se lance dans quelque chose, il est préférable de nous appeler avant, on vous délivrera quelques conseils
4-avec lau, malgré les ALEAS (hihi), on a gardé le cap, ce cap un peu mystérieux vers une destination non moins mystérieuse. On a gardé le cap parce que le voyage était très sympa, et c'est là l'essentiel comme disait je sais plus qui je sais plus comment mais moins bien que moi.
5- c'est tout de même plus facile de faire un blog quand on en a déjà fait un, parce que du coup, on a déjà réfléchi à certains trucs auxquels on n'aurait pas du tout mais alors pas du tout eu l'idée de réfléchir si on ne s'y était déjà trouvé confronté (je ne vous donne pas d'exemple, je trouve que j'ai déjà assez réfléchi cette année, maintenant ça y est, je me mets en mode JE ME FAIS PLAISIR et c'est tout) (j'ai pas dit que ça allait marcher)
6- il est quasi impossible, quand on mène un projet autrement que seul de bout en bout (comme ici, où je ne peux m'en prendre qu'à moi en cas de précipice mais où je peux aussi glander tranquillou avec des gens comme vous), de sans cesse trouver le juste dosage entre les demandes légitimes - les demandes excessives - les énervements légitimes - les énervements excessifs - la reconnaissance excessive - le ben quoi c'est normal ETC.
Au final, s'il est vrai que nous aurions pu laisser tomber une multitude de fois ("De toutes façons, ça sert à quoi votre truc?"), nous n'en avons jamais vraiment eu envie.
Nous ne savions pas où nous allions ni comment y aller (forcément) et nous n'avons pas écouté les différents conseils "marketing", tout cela pour une simple raison.
Il n'y a ici qu'un seul enjeu pour nous et pour ceux qui nous ont rejoints/nous rejoindront : KIFFER (déguster, savourer, profiter, s'emballer, s'émouvoir, machin machin, autant de termes tous réunis dans ce verbe élégant et si expressif).
Alors, bien sûr, on le sait, l'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de certaines conditions pour kiffer dans la sérénité. Il faut, autour de lui, un bon esprit, il doit sentir qu'il peut exprimer ses propres émotions sans être jugé.
C'est cette barque-là, celle du LAISSONS CHACUN EXPRIMER TRANQUILLEMENT SES EMOTIONS culinaires et autres que je mène sur mon blog, et que je mènerai, aussi, sur Coupsdefood.
Vous pourrez donc lire sur Coupsdefood nos petits blablas à Lau et moi, mais aussi ceux de rédacteurs qui pourront être vous pourvu que vous adoriez manger, soyez très très sympa et ayez envie de participer à l'aventure d'une façon ou d'une autre (en écrivant, prenant des photos, témoignant, venant aux évènements etc.).
Voilà, en espérant que le blog vous plaira.
Alphonsine 26/02/2013 14:25
labelette 28/02/2013 01:37
La renarde 24/02/2013 12:20
LaBij 23/02/2013 21:25
Jeanne qui connaît Stéphane 23/02/2013 17:37
Claire 23/02/2013 11:44
Elsa Saône 23/02/2013 09:44
Schtroumpf G. au G. 23/02/2013 09:40
B.... 23/02/2013 07:23
Fabignou 22/02/2013 21:44
Stelda 22/02/2013 21:29
chocoladdict 22/02/2013 20:49