Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

Coupsdefood.fr en ligne le 25 février. Ouf!

Publié par labelette  - Catégories :  #MANGER - MANGER - MANGER

DSC09491 2

 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a une décennie ou presque (2 mois et demi), j'évoquais ici et ici le lancement imminent d'un blog dédié à tous ceux dont le point commun est d'adorer manger.

Quand on vieillit, on finit par comprendre que la notion d'imminence ou plus largement de truc qu'on veut tout de suite maintenant n'est pas soumise qu'à nos propres desiderata.

Ah ça, non.

Je vous épargne le détail de tout ce qui a mitigé l'immence jusqu'ici : c'était passionnant, vraiment, on ne s'est pas ennuyées Lau et moi, mais cela impliquerait un interminable récit avec une multitude de protagonistes et de rebondissements dont je suis bien évidemment incapable aujourd'hui de retracer tous les tenants et aboutissants.

Je peux cependant vous dire quelques bricoles :

1- c'est super de faire des trucs avec des gens, d'en rencontrer, mais putain ce que les gens peuvent parfois être chargés 

2- c'est super de faire des trucs avec des gens, mais c'est plus super avec certains qu'avec d'autres

3- quand on se lance dans quelque chose, il est préférable de nous appeler avant, on vous délivrera quelques conseils 

4-avec lau, malgré les ALEAS (hihi), on a gardé le cap, ce cap un peu mystérieux vers une destination non moins mystérieuse. On a gardé le cap parce que le voyage était très sympa, et c'est là l'essentiel comme disait je sais plus qui je sais plus comment mais moins bien que moi.

5- c'est tout de même plus facile de faire un blog quand on en a déjà fait un, parce que du coup, on a déjà réfléchi à certains trucs auxquels on n'aurait pas du tout mais alors pas du tout eu l'idée de réfléchir si on ne s'y était déjà trouvé confronté (je ne vous donne pas d'exemple, je trouve que j'ai déjà assez réfléchi cette année, maintenant ça y est, je me mets en mode JE ME FAIS PLAISIR et c'est tout) (j'ai pas dit que ça allait marcher)

6- il est quasi impossible, quand on mène un projet autrement que seul de bout en bout (comme ici, où je ne peux m'en prendre qu'à moi en cas de précipice mais où je peux aussi glander tranquillou avec des gens comme vous), de sans cesse trouver le juste dosage entre les demandes légitimes - les demandes excessives - les énervements légitimes - les énervements excessifs - la reconnaissance excessive - le ben quoi c'est normal ETC.

Au final, s'il est vrai que nous aurions pu laisser tomber une multitude de fois ("De toutes façons, ça sert à quoi votre truc?"), nous n'en avons jamais vraiment eu envie.

Nous ne savions pas où nous allions ni comment y aller (forcément) et nous n'avons pas écouté les différents conseils "marketing", tout cela pour une simple raison.

Il n'y a ici qu'un seul enjeu pour nous et pour ceux qui nous ont rejoints/nous rejoindront : KIFFER (déguster, savourer, profiter, s'emballer, s'émouvoir, machin machin, autant de termes tous réunis dans ce verbe élégant et si expressif).

Alors, bien sûr, on le sait, l'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de certaines conditions pour kiffer dans la sérénité. Il faut, autour de lui, un bon esprit, il doit sentir qu'il peut exprimer ses propres émotions sans être jugé.

C'est cette barque-là, celle du LAISSONS CHACUN EXPRIMER TRANQUILLEMENT SES EMOTIONS culinaires et autres que je mène sur mon blog, et que je mènerai, aussi, sur Coupsdefood.

Vous pourrez donc lire sur Coupsdefood nos petits blablas à Lau et moi, mais aussi ceux de rédacteurs qui pourront être vous pourvu que vous adoriez manger, soyez très très sympa et ayez envie de participer à l'aventure d'une façon ou d'une autre (en écrivant, prenant des photos, témoignant, venant aux évènements etc.).

Voilà, en espérant que le blog vous plaira.

 

 

Commenter cet article

Alphonsine 26/02/2013 14:25


Et dire que j'ai raté tout ça en partant en vacances... je ne partirai plus jamais, il se passe trop de choses sur la blogosphère pendant mon absance !

labelette 28/02/2013 01:37



J'espère qu'elles valaient le coup! 



La renarde 24/02/2013 12:20


La belette,


Tu connais l'égo sur-dimensionné de la Renarde. Je suis donc infiniment fière d'incarner visuellement à moi seule le lancement de ce blog, en souvenir de ce jour légendaire de la première soirée
Coup'de food qui n'en portait, alors, pas encore le nom.


Tu peux compter sur moi pour un nouveau coming-out après celui monumental auguré lors du passionnant débat sur la lecture au WC. Cette déclaration a d'ailleurs fait jurisprudence, preuve
qu'il était temps que quelqu'un brise enfin la Loi du Silence.



Oui, je suis bien décidée à expliquer pourquoi, je mange TOUJOURS aux mêmes endroits strictement la MEME chose. Grâce à toi je n'en aurai plus honte. Mieux, je le revendiquerai comme un art de
vivre.


Rendez-vous demain et crois-moi, ça va chier dans le ventilo.

LaBij 23/02/2013 21:25


Yes on l'attendait ce site !! J'ai plein de dégustations au programme...donc des articles pour toi ! Bises

Jeanne qui connaît Stéphane 23/02/2013 17:37


Génial! Je n'osais plus y croire, et en même temps, comment manquer de confiance en la DB? J'ai hâte d'y être. Je rebondis sur la remarque de Chocoladdict: j'attends beaucoup
d'adresses/recettes/bons plans non parisiens (et parisiens aussi) car je partage mon temps, mon lieu de vie et donc mon appétit. Je suis aussi prête à jouer le bigorneau hors saison. 

Claire 23/02/2013 11:44


Vivement lundi ...

Elsa Saône 23/02/2013 09:44


Je l'aime déjà tellement je l'attends !

Schtroumpf G. au G. 23/02/2013 09:40


J-2 - ouf & miam !

B.... 23/02/2013 07:23


Oh lalala ... je viens de lire les billets précédents a ce sujet, oh lalalala, chuis deja mega fan ..... faire de la patisserie, mon passe temps favori, alors partager ca a plusieurs ca ressemble
au paradi ! je viens de liker la page FB et attend avec impatience le 25 alors !


Genial comme idee !

Fabignou 22/02/2013 21:44


J'ai hâte de découvrir ce nouveau blog !


J'ai fait une super tarte pommes / noix / pruneaux hier, je l'ai grave kiffée ;-)  Bon, ce soir c'était pizzas même pas maison, pas envie de cuisiner ni de sortir ! Mais accompagnées d'un
bon vin, les pizzas :-)

Stelda 22/02/2013 21:29


Ouais, ouais, ouais!!!! On l'attendais, dis donc (pardon : on, c'est con). JE l'attendais... Hâte de vous lire et peut-être d'y participer :). Suis très émotive face à une andouillette : c'est
une bonne référence, non ?

chocoladdict 22/02/2013 20:49


vivement le lancement ! je suis sûre que vous allez assurer ! et je sens que je vais encore regretter de ne pas habiter à Paris )

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.