Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Nov

Est-ce que vous...?

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Est-ce que parfois vous avez un milliard de choses à faire et vous êtes irrémédiablement attirés par... rien (internet, tourner en rond, faire des mouvements insolites pour faire genre vous êtes actifs, remplacer le rouleau de Sopalin...)?

Est-ce que parmi vos amis il y en a que vous appréciez beaucoup mais qui VOUS ENERVENT GRAVE PARCE QU'ILS SAVENT TOUT SUR TOUT (enfin, ils pensent tout savoir)?

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de ne pas écouter du tout quelqu'un qui vous parle (et de penser à ce que vous ferez dès que vous aurez trouvé un moyen d'aller voir ailleurs s'il n'y est pas, ou à faire des acrobaties auditives pour saisir des bribes de la discussion des voisins qui sont en train d'aborder la question cruciale des macarons Delmontel)?

Est-ce que malgré tous vos efforts de concentration, QUAND XXX PARLE, IL VOUS SAOULE?

Est-ce que vous avez déjà souri (ri, pour les plus forts) pendant une blague, pensant que c'était la fin (juste parce que vous n'avez rien compris)?

Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui vous avez envie de dire Mytho dès qu'il ouvre la bouche? (Moi tu comprends, je suis hyper généreux/ mytho!, Sans vouloir me vanter, c'est un peu grâce à moi si LVMH tient debout aujourd'hui/mytho!, Moi, mes enfants, je les cadre à mort, c'est pour ça qu'ils sont hyper bien élevés, clean tu vois/ Double mytho!).

Est-ce que vous avez déjà fait semblant de vous passionner pour des photos de vacances (Alors, là c'est le bouddha, là c'est encore le bouddha, là c'est le bouddha vu d'en bas, là c'est ma main sur le bouddha, là c'est le bouddha oups c'est un peu flou, bon encore le bouddha, nan mais t'aurais vu,il était super beau, ah là c'est l'orteil du bouddha, j'ai kiffé, ça te saoule pas au moins de mater mes photos?/ Ah mais non mais pas du tout voyons où tu vas chercher ça?)?

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'écouter quelqu'un de passionnant en étant sans cesse interrompu par une voisine qui n'a de cesse de vous dire des trucs chiants (elle rebondit sur ce que dit le mec passionnant, mais dans une version sans intérêt, et vous êtes prié de vous intéresser à ce qu'elle dit au détriment de la conversation principale)?

Est-ce que vous avez déjà ouvert la bouche (sans son) en guise de manifestation d'intelligence lorsque la nana de l'accueil vous expliquait comment remplir tel formulaire (et après vous avez redemandé à votre voisin)?

Est-ce que vous avez envie de taper les gens qui mettent trois heures à avancer dans le métro alors que vous êtes hyper pressés (les Feux de l'amour commencent dans 9 minutes)?

Est-ce que vous pourriez buter les gens mous et lents (non, je ne fais pas allusion à ma nouvelle nounou...)?

Est-ce que parfois juste après avoir énoncé successivement une dizaine de conneries à une assemblée sous le choc, vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester chez vous pour relire le packaging des Fitness?

Est-ce que vous avez déjà eu envie de dire PUTAIN COMMENT J'AVAIS TROP RAISON COMMENT JE SUIS TROP FORTE ET TROP SENSIBLE ET TROP INTELLIGENTE, mais vous vous contentez à regret de faire profil bas parce que certaines choses ne se disent pas?

Est-ce que ça vous énerve quand votre nouvelle nounou met 2H40 à mixer une soupe?

Si vous avez répondu oui quelque part là-dedans, dites-moi quel effet ça fait.

Commenter cet article

amel 09/11/2011 17:46



je crois bien avoir répondu oui à tout pauvre de moi...d'ailleurs, pour le "j'avais raison" en lisant ces quelques lignes, j'ai eu chaud froid le poil qui se hérisse et tout ce qui va avec, parce
que ça m'a menée à un autre exemple: quand on dit un truc, une idée, le truc pertinent, bien pensé, lumineux, THE truc quoi, que personne ne calcule rien, limite je ne suis pas là, et que 2
minutes plus tard, une personne de la même assemblée va ressortir mot pour mot MON idée, MA pensée, et que là tout le monde s'extasie...et là j'ai juste envie de crier "nan mais c'est MON idée,
c'est moi qui l'ai dit en premier, copieuse va!" mais que je ne dis rien pour ne pas être étiquetée de jalouse/aigrie/mytho


 


bref, encore une fois, un article très juste!



labelette 09/11/2011 18:16



ah mais t'as raison Amel c'est un excellent exemple qui manque à ma liste!!!!!



Prof 09/11/2011 15:23



Il m'est arrivé de ne pas rire à la fin d'une blague, pensant qu'elle n'était pas finie, je l'avoue.


Je profite de cet instant de partage pour louer une fois encore vos talents d'observatrice et votre fine analyse de vous-même et de vos congénères, chère Belette.



labelette 09/11/2011 18:24



Merci pour cet aveu (rassurant), cher Prof. Et merci pour ce compliment qui me fait, un instant, me sentir un peu La Bruyère (mélangé à Brad Carlton des Feux de l'Amour).



Jeanne de chez Stéphane 09/11/2011 12:36



J'ai répondu oui à tout. J'ai bon? Il y a évidemment quelques variantes, mais purement circonstancielles. Du coup, je me sens beaucoup moins seule, ça fait du bien. Et ,
cerise sur le macaron, je pense à la Belette dans des situations où, auparavant, je ne pouvais penser à personne (ex.: quand je suis super fière d'avoir pris du poisson au
restau).

T'as une nouvelle nounou? Quelle forme? tige?



labelette 09/11/2011 12:37



Je suis fière que tu penses à moi quand tu prends du poisson, et aussi quand tu es énervée.


La nouvelle nounou... Je pense que j'aurai l'occasion d'en reparler!



claire 09/11/2011 11:54



oui oui non oui oui oui oui oui oui non oui oui oui non



labelette 09/11/2011 12:39



ça va, vous êtes excusée pour les 3 non!



Syl. 09/11/2011 07:52



Les gens lents. Ils m'énerffffff ! Ils m'exaspèrent ! Je les hais, je les hais, je les hais !


Dans les magasins, dans les rues, aux caisses... et les pires, les pires, ce sont ceux qui s'arrêtent AU MILIEU du trottoir et qui m'empêchent de passer !


Et les pires pires pires, ce sont les VIEUX, LENTS, qui s'arrêtent au milieu du trottoir !


C'est là que je ressasse tous les épisodes des Experts pour concocter le meurtre parfait.



labelette 09/11/2011 12:40



J'aime aussi ceux qui restent plantés au milieu de mon trajet quand je suis super en retard pour prendre mon train (ou l'avion et qu'on m'appelle au micro "Dernier appel pour le passager La
Belette"). Je vais regarder les Experts. 



Pupu 08/11/2011 21:03



J'ai répondu OUI à tout... sauf pour les photos de voyage car j'aime beaucoup voir les photos de voyage (et une fois je me suis tapée 50 fois le même temple japonais mais franchement j'aimais
bien).



labelette 08/11/2011 21:12



Bon mais ça dépend quand même de la qualité des photos, non? 


 



lau 08/11/2011 20:46


ayant repondu oui a plusieurs reprises je culpabilise grave .....


labelette 08/11/2011 21:09



Seulement à plusieurs reprises? Waouh!



Les Amis de la Belette 08/11/2011 20:00



Oui. Pour plusieurs exemples (dont l'orteil du bouddha). Je suis allé voir l'Open de France de Badminton la semaine dernière, avec des champions de tous pays à la technique et la vision du
jeu éblouissantes, à couper le souffle, à être en apnée permanente : cela se passe de mots. Mais..... T'avais une buse, derrière moi, qui commentait tout : "oh le smash, oh, boum le
revers, oh, il l'a pas eu l'amorti..." J'ai eu des pulsions inavouables qui m'auraient fait prendre perpète si j'étais passé à l'acte. Alors, est-ce que vous... : oui.



labelette 08/11/2011 20:31



AH mais quelle horreur cette buse, elle aurait mérité un smash dans sa...



Hano 08/11/2011 19:51



Les photos de vacances. Les 390 photos de vacances. Pitié, pas moi!!!!



labelette 08/11/2011 20:30



Surtout que maintenant, par la grâce du numérique, ce ne sont plus 390, mais 3900 photos pour un week end...



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.