Eux. Et nous.
Je suis passée tout à l'heure devant une boutique du 9è qui s'appelle Les Ptits Bobos (un dépôt-vente de fringues d'enfants, concept séduisant boboïsé ici par une clientèle Bonpoint-addict) et j'ai pensé à ma copine Gossip (elle vit à 2 pas, et elle adore cette boutique).
Avec mon marido, on a rencontré Gossip et Gossipo il y a 4 ans à Java (je ne me lasse pas de cette phrase) (ça change du Marineland d'Antibes).
Gossip et Gossipo étaient dans le même hôtel que nous la veille, et se retrouvaient dans le même wagon que nous pour plusieurs heures le lendemain.
Gossip et moi engageons la conversation : elle est hyper hyper sympa, a des dents hyper hyper blanches, est hyper grande et hyper mince. Gossipo? Idem (en brun).
Ils ont choisi le même voyagiste, résident dans les mêmes hôtels et suivent le même itinéraire que nous pendant la moitié de leur séjour. Sauf que nous, ce trip de ouf, c'est notre voyage de noces (eux, un voyage parmi d'autres).
Avec mon marido, on se dit qu'ils ont une tête à faire un job atypique.
"On travaille ensemble". Ah, euh, tu cuisines et lui il sert? Vous tenez un pressing?
On co-anime le grand talk show de Direct 8 chaque semaine. Et vous?
Nous? Alors, moi, je suis réalisatrice de films, et mon marido est opérateur de saisie.
On raconte nos vrais métiers, ils s'intéressent, posent plein de questions. On passe la soirée ensemble. On crève d'envie de demander et alors machin il est comment, et truc elle est sympa, mais ça fait ploucos, alors on demande quand même, mais en fin de dîner (et ils répondent).
Réveil à 3H dans la nuit pour voir le lever de soleil sur un volcan. On part en même temps qu'eux, mais ils parviennent au sommet 1H avant nous, frais et dispo, alors qu'on est claqués et qu'on se les pèle avec nos manteaux ringards trop larges (eux, ils ont des petits blousons trop mignons). Le spectacle passé, ils se prennent en photo, rient à gorge déployée, c'est le bonheur devant la nature.
De notre côté... "Marido tu vas pas au bord putain tu bouges pas putain tu vas tomber c'est HYPER dangereux arrête je te dis que tu vas glisser je m'en fous je veux pas me mettre là t'es malade ou quoi me prends pas la main je veux pas je veux pas voir je m'en fous de ton volcan de merde putain tu vas tomber".
Quelques heures plus tard, nous débarquons dans un superbe hôtel. Je plante un orteil dans une piscine : c'est glacé, c'est impossible de rentrer, non mais attends qui peut rentrer là-dedans? Pendant que mon marido essaie de comprendre comment baisser le transat (après en avoir ramené deux cassés), j'aperçois un peu plus loin Gossipo en pleine nage dans une autre piscine, tandis que Gossip, à quelques mètres de là, annote un roman dont elle parlera à la rentrée dans son émission, bronzage caramel et micro kini blanc. Du coup, avec mon marido nous étendons nos corps mi navet-mi tomate à une distance suffisante pour ne pas être distingués.
Gossip et Gossipo partagent avec nous un grand nombre d'activités.
Un jour, nous partons faire du cheval sur la plage. Au bout de quelques minutes, les Gossip's s'envolent déjà galopant cheveux au vent, tandis que nos chevaux s'escriment à bouffer chaque brindille de leur chemin, à faire des pauses pipi toutes les 20 secondes et à tourner en rond. Mon marido et moi débarquons sur la plage après une folle traversée des 100 mètres de forêt, et nous retrouvons le couple qui fait une pause. Photo pour tout le monde (mon marido pourtant grand et moi sommes deux nabots avec de vastes auréoles sur leurs tee shirts à côté des deux cavaliers géants toujours aussi frais).
Nous parcourons un village isolé, les enfants se rassemblent autour de nous, ainsi que les vieux des environs. Les Gossip's font très Brad et Angie en Namibie, tandis que nous faisons plutôt deux cons qui n'ont à rien à foutre là.
Parfois, notre anglais est sollicité, mais les Gossip's sont bilingues (trilingues même), alors on n'ose plus faire de fautes avec un accent de merde, on se tait...
Nous dînons un soir chez l'habitant, les Gossip's sont très à l'aise (ils comptent revenir faire un reportage à Bali), tandis que je me ridiculise en suivant à reculons la maîtresse de maison, pensant qu'il s'agissait d'une coutume de marcher en arrière (alors que non, elle avait juste un truc à nous dire).
Nous faisons de la gym avec un groupe de nanas locales, en indonésien, avec musique indonésienne too. Les Gossip's sont hyper synchro, et moi chuis grave décalée sur chaque mouvement (j'ai le film, je le garde en un lieu inaccessible au commun des mortels).
Un jour, l'ascension d'une montagne est prévue. Je suis dans tous mes états, je demande à ceux qui connaissent si c'est pas vertigineux. Gossipo se fout copieusement de ma gueule... Nan mais tu te rends pas compte de ce que c'est que le vertige, je dis. Mais pour lui comme pour la plupart des gens non sujets à ce type de sensation, c'est du pipeau... Bref, le lendemain, je commence à grimper (enfin, pas de l'escalade, on se calme). Je fais même ma maligne, ah non ça va en fait, c'est hyper facile, j'ai même pas peur, on voit rien, ah ouais c'est rigolo, hihi, je cours, je vais vite, hihihi, youhou regarde t'as vu c'est trop bien de monter sur une montagne ATTENDS JE PASSE PAS PAR LA JE PEUX PAS JE PEUX PAS JE PEUX PAS TU VEUX MA MORT ya 5 cm avec le vide et toi tu te calmes tu te calmes arrête de courir putain colle-toi à gauche je te dis colle-toi à gauche j'aurais pas dû vous écouter je m'en fous de vos conneries de montagnes JE RENTRE non c'est pas con si chuis montée jusqu'ici pour rien je te dis que je m'en fous de tes putains de paysages TU RESTES A GAUCHE TU BOUGES PLUS BON PRENDS MOI LA MAIN ATTENDS DOUCEMENT J AI PEUR PUTAIN JE PEUX PAS JE PEUX PAS. Je reste figée puis reprends finalement l'ascension telle une vieille, mon marido me tient le bras à droite, la guide à gauche. Arrivés en haut, les Gossip's ont déjà fini, ils sont même allés dans le trou de la mort (un lac de soufre), alors que je reste bien à distance de toute vue susceptible d'avoir un intérêt.
Avec mon marido on se dit ouais bon ils sont sportifs et sont pourvus d'un corps de rêve, ils ont un boulot sympa, font plein de trucs, rencontrent plein de gens intéressants, sont hyper sympas et parlent quelques langues, et alors? Côté artistique, côté études, rien, le désert. Ah si. Gossipo a un doctorat d'histoire. Il est aussi pianiste, il a le niveau d'un concertiste, mais il joue pas souvent hihi.
Nous? On aime bien aller au cinéma de temps en temps.
De retour de Bali, on va bruncher chez eux, dans le 9è. Super appart-loft.
Ils viennent dîner chez nous, s'extasient du repas (je vous ai dit qu'ils étaient très sympas).
Les vacances suivantes, elle est enceinte, moi aussi, mais ça rend pas pareil.
Elle accouche d'un petit garçon, accouchement de rêve. Moi, euh, un autre pitch.
Leur émission s'arrête, elle en anime une autre qui cartonne (un truc de gossip girl, justement), puis une autre qui vient de démarrer. Elle est à l'écran comme en vrai, simple, accessible, hyper sympa, pas du tout j'me la pète (alors que d'autres pètent beaucoup plus pour beaucoup moins).
Depuis, ils ont refait une multitude de voyages (coucou, on est au Brésil avec le baby -quand je pense que la perspective de 2h de vol avec un bébé me sursaoule - Demain, on repart à Bali! Hello, on revient juste de New York, bisous!). Nous, on part à Nice, ou à Versailles pour un dépaysement maximal.
Voilà, nous sommes un chouïa différents (et encore, en cherchant longuement, on peut faire certains rapprochements, je vais y réfléchir et je vous dirai), et pourtant le cocktail SYMPA + GENTIL, ya pas à dire, on ne s'en lasse pas.
Et puis, au moins, vu l'écart, ya pas d'esprit de compétition. Ils n'ont même pas essayé d'être comme nous.
Mikl 26/09/2011 19:09
labelette 26/09/2011 23:16
Mimine 25/09/2011 10:40
labelette 25/09/2011 13:03
chris rotel 23/09/2011 21:13
labelette 23/09/2011 21:17
muse 23/09/2011 18:01
labelette 23/09/2011 18:02
Les Amis de la Belette 23/09/2011 14:15
labelette 23/09/2011 16:54
Denis 23/09/2011 12:27
labelette 23/09/2011 16:54
toinette 23/09/2011 11:10
labelette 23/09/2011 16:54
Albane 23/09/2011 10:25
labelette 23/09/2011 10:29
Mimine 23/09/2011 08:43
labelette 23/09/2011 10:29
Prof 22/09/2011 19:25
labelette 22/09/2011 22:45
Marie Mail Tout 22/09/2011 19:05
labelette 22/09/2011 19:23