Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

La JobDeOuf Company

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Voilà, j'ai une bonne nouvelle les amis.

Mon bouillonnant cerveau a mis au point un nouveau concept commercial qui va faire fureur, j'en suis sûre.  

Pour être certaine de trouver un projet vendeur, j'ai réfléchi en terme de besoins universels. Oui, rien que ça. C'est ainsi qu'il faut penser si l'on veut se donner les moyens de réussir. 

Quel magasin aurait le plus de clients? 

La réponse est simple, évidente. 

Un magasin qui réaliserait TOUS LES REVES PROFESSIONNELS des gens. 

J'ai déjà trouvé le nom. La JobDeOuf Company. 

Oui, mais concrètement?

Vous marchez dans la rue tranquillement quand, soudain, une porte apparaît devant vous et s'ouvre. Vous vous retrouvez dans un lieu inconnu, aux contours flous, mais zen et avenant. Une hôtesse vous accueille : bonjour la belette, nous sommes si heureux de vous voir, vous êtes merveilleuse. Que voulez-vous devenir?

Euh, chanteuse d'opéra, mais je n'ai jamais fait de solfège, je ne veux rien avoir à apprendre, et je veux avoir directement la carrière de Nathalie Desay. 

Euh, PDG d'une multinationale d'avant garde dans tous les domaines, mais je ne veux pas faire d'études, et je veux être au top sans me farcir les échelons de la hiérarchie tout en étant vénérée par mes employés.

Euh, actrice de cinéma avec tout de suite un Oscar et le prix d'interprétation à Cannes, des réalisateurs genre Scorsese qui se prosternent à mes pieds, et que des critiques qui m'encensent.

Oui, bien sûr, nous mettons à votre disposition pour seulement 8 euros le KIT DE OUF qui vous permettra sans difficulté et sans le moindre obstacle de parvenir à ce que vous souhaitez en quelques minutes.

Attendez, mais j'ai rien à faire? Il n' y a pas de conditions? 8 euros, c'est tout?

Oui, ne vous inquiétez pas, vous venez d'entrer dans un monde où il n'y a plus d'inquiétude à avoir sur aucun sujet. 8 euros, vous avez raison, ce n'est guère élevé, mais nous pensons que nous avons beaucoup de clients susceptibles d'être intéressés par la MATERIALISATION DE LEURS REVES. Je vais à présent vous expliquer la marche à suivre.

Attendez, mais si je me lance dans un truc et que finalement j'aime pas? 

Vous repassez nous voir, nous ne sommes pas en France, vous pouvez changer de voie autant que vous voulez. L'essentiel, c'est votre accomplissement personnel. 

Attendez, mais si finalement ya quand même des trucs chiants à faire et que ça me saoule?

Ne vous inquiétez pas, voici ce que vous devez faire en cas de trucs chiants :

- un importun vient vous voir dans votre bureau pour savoir si vous avez fini de préparer la réunion de 19h. Vous appuyez sur RELOUD EJECT, il disparaît et le boulot à faire pour la réunion aussi.

- la paperasse s'amoncelle, les avis d'huissier s'accumulent, votre retard commence à vous stresser. Vous JETEZ TOUT A LA POUBELLE, et tous les montants des factures se mettent automatiquement à zéro.

- vous avez un coup de fil à passer à quelqu'un que vous ne pouvez pas supporter. Vous LAISSEZ TOMBER. Au pire, s'il finit par débouler dans votre bureau pour vous engueuler, vous appuyez sur RELOUD EJECT.

- on vous donne quelque chose d'autre à faire qu'aller chez le coiffeur ou vous balader dans les couloirs, et c'est urgent. Cette idée d'avoir un travail à fournir dans le cadre de votre boulot vous est intolérable. 2 options/ Vous cliquez sur Collègue-sympa-qui-fait-tout-à-ma-place et vous vous pointez l'air surmené au rendez-vous à la dernière seconde en récoltant tous les lauriers, ou bien vous sortez l'ENORMOUS MYTHO tellement enormous qu'on vous croira sur parole, voire on vous plaindra. Je comprends pas, ça fait une semaine que je bosse jour et nuit sur ce dossier, il était là, dans ce tiroir, je l'ai encore vu ce matin, et mon ordinateur a un virus, et je peux pas joindre mon marido qui avait une copie sur son ordi parce qu'il s'est voler son portable... Enfin, du coup vous n'avez rien foutu, et c'était le but de la manoeuvre.

- vous avez des horaires à respecter, mais c'est pas votre truc. NE RESPECTEZ RIEN SAUF VOS ENVIES. Vous êtes une star, les gens attendront. Vous n'allez quand même pas commencer à arriver à l'heure à un rendez-vous.

- Vous êtes en panne sèche d'inspiration. Pas de problème, vous ne faites rien pour ne pas vous fatiguer, quelqu'un viendra discrètement vous donner plein d'idées géniales, et vous les utiliserez en les faisant passer pour vôtres évidemment.

Oui, OK, mais si je m'ennuie?

Si vous vous ennuyez, vous prenez l'ascenseur et vous descendez au RDC (Redescends du Ciel). Là, vous tombez sur des hordes de gens qui vous hurlent que vous n'êtes qu'un imposteur, que si vous êtes là c'est uniquement grâce à la JobDeOuf Company et que vous n'êtes qu'une sombre bouffonne.

Oui, mais si du coup je finis par avoir l'impression qu'ils ont raison, que dans la vraie vie j'aurais jamais pu devenir un ténor du barreau ou être l'égérie de Karl? 

Bon, écoutez la belette vous le prenez le kit ou non? Vous n'allez pas passer votre vie à faire du free lance en free style et à vous prendre la tête pour un oui ou pour un non, si?

Well, tout bien réfléchi, je sais pas si mon concept va marcher. Parce que je me connais, 8 euros + 8 euros + 8 euros, je vais finir par dilapider tout mon porte-monnaie juste parce que je suis pas foutue d'aller au bout d'un seul de mes rêves.

Et ne dites pas que quand on veut on peut, j'ai essayé, c'est nul aussi comme concept.  

 

 

 

Commenter cet article

Pepita 25/04/2011 05:10



Ah c'est facile pour voir mon blog "Pepita", suffit de cliquer sur mon nom.


Moins aseptisé que mon site pro, mais pas la grande folie non plus. Et extrêmement...orienté, disons !


Pour ce qui est du reste, je ne mélange pas avec 'Pepita', confidentialité oblige...


Concernant l'amitié avec la conductrice d'ovni, je préfère prévenir que ça peut être extrêmement décevant. On peut avoir une vie d'ovni tout en étant d'une austérité remarquable...l'ascèse du
clown dans les coulisses est un sujet méconnu !



pepita 20/04/2011 21:33



Ok, ça doit être pour ça que mes différents blogs, sites et pages Fb intéressent si peu de monde alors !


J'aime les films que personne n'a vu, je lis les livres que personne n'a lu, et ne regarde plus la TV depuis l'âge de 14 ans...Si je savais voler, je pourrais avoir la fierté dêtre un OVNI.


T'as ça en stock, conductrice d'OVNI ?



labelette 21/04/2011 22:50



Mais je veux voir tes blogs moi!


Une conductrice d'ovni ça m'intéresse, je veux de tout dans mes amis pour me la péter.



pepita 20/04/2011 01:24



Eh bien, je n'avais pas imaginé que tu étais une copine à ce point. (traduire : que nous avions des points communs "forts")


Ca doit être le coup de la recherche d'universel qui fait cet effet .


Aller au bout  de ses rêves !


Ok mais alors sur la pointe des pieds...et pas trop vite. Sans faire de bruit surtout.


Un ennemi identifié : le puriel. Quand on en a un seul, de rêve, c'est tout de suite plus simple...Après l'avoir atteint, il y aura toujours le temps de passer au suivant.





 



labelette 20/04/2011 10:17



pas mal la recherche d'universel, ça marche à tous les coups



Mathilde 19/04/2011 23:13



Tu vends des montagnes russes aussi ou bien ?



labelette 20/04/2011 10:13



Ouais comment tu sais?



Les amis de la Belette 19/04/2011 22:28



Moi j'achète ton kit : on verra. Comme job de ouf, je voudrais bien être belet ou lecteur de belette ou sage de belette. Ou Jim Morrisson.



labelette 20/04/2011 10:04



Lecteur de belette, trop easy!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.