Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Allez, on vote

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Mon frère - être suprêmement créatif, drôle et brillant - (je ne dis pas lequel de mes frères pour qu'il se sentent tous visés, même s'il n'y en a qu'un qui me lit - le plus brillant, justement) m'a conseillé un jour d'écrire "tous les jours un billet, tu t'en fous du sujet, écris sur n'importe quoi".

Jusqu'ici, je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas suivre son conseil (je ne suis jamais les conseils, j'ai toujours peur que ça me fasse réussir des trucs). 

Jusqu'ici, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire uniquement sur des sujets sérieux, d'illustrer mes propos par des réflexions visionnaires et d'orienter la marche du monde dans le bon sens.

C'est fini. 

Désolée, mais ceux qui, comme avant, comptent dénicher ici des idées pour dégager leurs invités, des articles de fond sur les Feux de l'amour, une interview exclusive de Kate Middleton au lendemain de son mariage, ou encore des propositions inédites pour faire avancer la société - supprimer la rentrée scolaire par exemple - vous devrez désormais aller voir ailleurs si j'y suis (et je n'y serai pas, faut pas rêver, je ne me démultiplie pas). 

Le festival des conneries by La Belette commence aujourd'hui, et vous êtes invités (vous = êtres raffinés, bienveillants, pourvus d'une intelligence supérieure vous permettant de déceler la subtilité là où elle ne s'affiche pas toujours, et surtout, adhérents inconditionnels au style euh "sans contraintes" de ce blog)

Ames sensibles, susceptibles, de mauvaise humeur, aigries etc. : vous n'êtes pas invitées (pas la peine de faire la queue).

Au cas où (je dis "au cas où", c'est fort aimable de ma part, car je sais que c'est justement le cas, n'en soyez pas fiers) certains d'entre vous n'aient pas bien intégré l'idée (que je répète inlassablement): CE BLOG NE SE NOURRIT PAS QUE DE MES CONNERIES, MEME SI CA LUI SUFFIT A VIVRE (il aime aussi vos interventions, vos clics, vos commentaires en tous genres ou presque). 

Vous avez le droit de dire c'est super quand vous trouvez ça super.

Ou plutôt, dites tout le temps, c'est super. Comme ça je suis contente, je crois que je fais des trucs super.

Quand vous trouvez ça nul, n'oubliez pas : je me sens obligée, parfois (bon, très souvent) de rédiger des billets médiocres, pour que d'autres surnagent. C'est le lot de tout auteur surnageant lui-même. 

Maintenant que vous êtes VIP aux NARCISSIQUES SESSIONS D'UNE BELETTE, je pense que ce n'est pas trop vous demander de m'indiquer (sous forme de commentaire, si si, on peut faire des commentaires sur un blog, c'est juste en dessous) quels sont les billets que vous avez préférés dans ce blog (s'il n'y en a qu'un, et même si celui-là ne vous plaît pas plus que ça, mettez le quand même, essayez de la jouer collectif pour une fois). Le but ? Mettre en avant auprès d'éventuels passants des articles qui leur donneraient éventuellement envie de repasser. 

Je ne peux distinguer moi-même des billets, dans la mesure où un consensus qui m'échappe tend systématiquement à manifester de l'intérêt pour des billets que je préfèrerais ne pas avoir écrits, alors que ceux dont je suis le plus fière ne recueillent que mon propre sourire niais (eh oui je tourne en boucle, vous aviez remarqué?).

Bon, maintenant que les sous-traitants de Poweo ont fini leur intervention d'urgence que j'attendais depuis un mois pour réparer le chauffage, qu'ils m'ont annoncé que leur responsable en personne viendrait personnellement essayer de me refourguer des robinets électrostatiques, et qu'on a passé 40 mn à comprendre le document à remplir pour Poweo (J'écris quoi là? Chais pas. Bon alors on fait comment? Bah rien. Enfin chais pas. J'écris rien? Oui voilà.), je vais pouvoir reprendre l'écriture de mon Que sais-je sur Les Déploiements sectoriels de l'intelligence constructiviste le 6 juin 1884.

Ah, ce blog, tout de même, quelle bouffée d'oxygène dans le monde intellectuel qui est le mien. 

PS: pour ceux que ça intéresse, j'ai désormais ma page Facebook. Vous tapez LaBelette et voilà (bon, leur truc a buggé quand j'ai dit que je m'appelais La comme prénom et Belette comme nom de famille, du coup j'ai dû mettre un sublime LaBelette Belette.)

 

Commenter cet article

L'intellectuelle de service 26/01/2012 22:22


Bon, ça fait 4 jours que je me suis promis (et que j'ai promis...) de voter, et deux soirs que je relis tout (et de m'aperçoivoir en avoir zappé un paquet). François Hollande est maintenant face
à Juppé sur France2, ça fait une heure et demi que je fais semblant d'écouter d'une demi-oreille celui qui devrait en toute logique être mon futur candidat, et je n'ai rien suivi de la politique
; du blog, par contre, si. Alors je ne voterai peut-être pas bien à la prochaine présidentielle, j'aurai l'air débile demain dans les discussions au labo, mais au moins j'aurai voté ici. De façon
générale, c'est quand même dur ce que tu nous demandes... Non seulement il faut tout relire, mais parfois on rit vraiment à la première lecture, et puis on ne fait que sourire à la 2e puisqu'on
connaît déjà... Je me souviens avoir adoré ceux sur "mon bureau et moi", sur Nadine et Chouquette à l'école ("Supprimer la rentrée", "Le garçon bleu"), les castings de nounou (le dernier est en
particulier très bon). Parmi les derniers, "La normalité", "En finir avec les idées reçues sur le nourrisson" (je suis aussi enceinte, ça ne remonte pas le moral...) et "l'agreg" sont vraiment
succulents. Continue !!  


 

labelette 27/01/2012 18:02



Merci pour ta participation (tu sais bien que tu n'es pas l'intellectuelle de service, le blog fourmille d'intellectuels parmi les commentateurs)



Julie 25/01/2012 13:03


Waouh! Comment dire... Sage suprême... je suis z'émue!! Si on m'avait dit que je serai Sage un jour... Merci la Belette!

Julie 25/01/2012 11:33


Et voilà, j'ai tout relu!! Ca a été une vraie torture, mais faut ce qu'il faut!!!!! Non réellement, avec le temps, les billets de la belette ne changent pas, ils ont toujours autant de saveurs.
Alors, après beaucoup d'hésitations, voilà mon best of :


Lettre de motivation


Les 10 commandements de la mauvaise mère


En doudoune à tongs


Progresser dans la vie... ou pas


Imbattable


Plaisir en solde


et toute la série du casting de nounous

labelette 25/01/2012 12:45



Tu reçois la palme de l'héroïsme pour avoir tout relu : je n'en demandais pas tant, mais du coup ton avis est d'autant plus précieux qu'il prend tout en compte.


Merci d'avoir pris le temps (et la peine, il faut le reconnaître) de lire, de choisir, puis d'écrire le commentaire. 


Tu accèdes au titre de Sage Suprême (ne pleure pas), distinction rarissime. 



Lau 25/01/2012 10:02


Pour ma part je suis une inconditionnelle de la rubrique "mère indigne", j'aime évidemment les billets sur le casting de nounou mais le top du top reste un des premiers billets intitule "une étrange surdité nocturne"( j'espere que ton marido ne m'en voudra pas)
Le baby brunch m'a beaucoup plu....normal j'y etais....
10 commandements de la mère indigne j'ai adore, d'ailleurs je pense m'améliorer chaque jour dans ce domaine, je recompte mes points régulièrement.

labelette 25/01/2012 12:42



J'ai remarqué aussi que plus on a d'enfants plus le score grandit...


Mille mercis d'avoir participé!!!!



Julie 24/01/2012 00:16


Comment faire un choix?! Y en a trop des trop bien! Je vais donc être "obligée" de les relire... Je reviens quand c'est fait!

labelette 24/01/2012 16:40



Oui, désolée de t'imposer ça (tu peux aussi en mettre au pif pour te débarrasser)



Mikl 23/01/2012 22:32


Voici mon best-of (y a marqué "LES" billets que vous avez préférés). Best-of assez arbitraire, car de fait, le "style" Belette se retrouve dans toutes ses chroniques, ses billets, sa façon (chuis
sûre qu'elle kieffe la troisième personne de politesse) inimitable d'être métaphysiquement jet-laguée en milieu urbain hostile, milieu où la plus anodine tétine peut se muer en Dark Vador. Pour
résumer, dear Belette : Plus vous pataugez, plus ça nous éclate. Tout ceci n'est pas sans évoquer (paraît qu'y a des agrègs qui traînent...) "L'Art d'avoir toujours raison" du sémillant Arthur
Schopenhauer, ou encore le "Petit catéchisme à l'usage de la classe inférieure", du folâtre August Strindberg. En plus funky. Pas sûr que le ménager de plus de 50 vaches, éleveur à Gueugnon, s'y
retrouve. En même temps on s'en fout. Ah non? Ah zut.


L'amour et l'amitié selon...


Petits arrangements avec la sincérité


Eux. Et nous.


Simplicité Rive Gauche


Une virée au paradis 


Et les casting de nounous



labelette 24/01/2012 16:40



Merci pour cette participation au vote, mais aussi pour cette analyse pointue du blog! Quant au fait que je patauge, non, je vois pas...



Hano 22/01/2012 19:56


Difficile de répondre. J'ai découvert ton blog avec ton article sur ta recherche de nounou et j'avais adoré!!!

labelette 23/01/2012 22:29



Merci Hano, j'espère que tout se passera au mieux avec ton assistante maternelle!



marido 21/01/2012 00:19


Mon préféré est il est trop moche mon
cadeau Enfin à part que dans l'exemple cité par ma femme - euh non pardon La Belette Belette - une de mes amies s'est reconnue et ne m'a plus jamais rappelé...


J'ai bien aimé celui aussi sur je sais pas faire : mythe ou réalité mais c'est bien sûr un mythe puisque
lorsque je fais les courses, je m'attarde surtout dans les rayons légumes, fruits, bio et produits d'entretien en tout genres.

labelette 22/01/2012 15:20



Le billet sur les cadeaux a remporté un succès exceptionnel : ça valait le coup de sacrifier une amie. 



Jeanne 20/01/2012 23:18


Je vote aussi pour "simplicité Rive gauche", très riche comme billet. On devrait pouvoir en mettre un autre sur la vie d'une mère. 

labelette 22/01/2012 15:18



Bien bien, tu n'es pas l'amie de Stéphane pour rien donc. 



Pupu 20/01/2012 22:01


Bien joué, la belette, comme ça on doit relire tous tes billets, c'est malin !


Alors c'est difficile de choisir, il y en a plein que j'ai beaucoup aimés : j'ai adoré celui sur mon anniversaire (forcément...) et j'adore ceux sur les brunches (forcément aussi). De manière
générale mes préférés sont ceux de "L'Angoise du jour" et de "Arrête ton baratin", ils sont tous super bien (surtout celui sur les cadeaux).

labelette 22/01/2012 15:16



Désolée de t'avoir infligé cette relecture : je note qu'il faudra que je parle désormais de toi dans chacun de mes articles, ainsi j'aurai au moins une lectrice. Et, puisque tu le demandes, OK,
je continuerai à m'enfiler force croissants et tartes salées au moins une fois par mois. 



Prof 20/01/2012 21:45


Chère(e) Schtroumpf G., j'avais en effet remarqué la coquille mais je n'avais pas osé la signaler pour ne pas faire trop "prof", justement.


Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le billet sur les personnalités anxiogènes ; j'apprécie également les questionnaires de l'imposteur.

labelette 21/01/2012 00:32



Merci Professeur pour votre docte vote.



La goûteuse de fruits 20/01/2012 16:51


Mon préféré : "Comment une mère parvient toujours à ses fins"

Les Amis de la Belette 20/01/2012 14:59


Je vote pour "Simplicité Rive Gauche".

labelette 20/01/2012 16:33



Je m'en doutais!



Jeanne 20/01/2012 11:16


LaBelette Belette: c'est super!


Je reviens tout à l'heure pour le vote (j'ai compris la consigne). 

Marie Mail Tout 20/01/2012 10:00


J'ai bien aimé les articles sur les affres de la recherche de Super Nanny et aussi les critiques gastronomiques ! Surtout celui qui t'a valu le surnom de champignon leuco-dystrophique ou
qqch comme ça !


Et sinon, toujours pas de sous-titre pour ton blog ??? Qu'est-il advenu du super sondage ???!! Et moi qui étais au taquet ! Chuis déçue !

labelette 20/01/2012 10:54



Ah mais si mais si, il y eut une lutte acharnée entre "Postures et impostures d'une belette" et "la minute inutile de la belette" qui étaient en short list, c'est le premier qui a gagné, il
apparaît en haut à droite du blog (sous la photo de la barbe) (j'ai pas réussi à le mettre ailleurs). J'ai bien conscience que ce choix en a déçu certains (dont moi, le sous titre que je voulais
n'a eu aucun succès)...


Merci pour ton vote!



Jo Borrel 20/01/2012 07:29


Donc Jo le retour


Après deux pages de lecture assidue (si si) j'ai aimé tout et en particulier "Lettre de motivation". Mais mon véritable coup de coeur est pour "Petit courier au Père Noël".


A bientôt pour la suite.

labelette 20/01/2012 10:49



Merci Jo pour cette nuit passée à lire mes pensées profondes! 



Jo Borrel 20/01/2012 03:33


Je suis au paradis et en enfer en même temps !!!!


A 3h16 je me pressais de mettre le com sur blandine qaund l'ordi a voulu redémarrer. Je me suis dit c'est le moment d'un ti café avant de galerer a rouvrir toutes les pages et tout et tout.


Alors mon ordi qu'est doté (pas une blague hein) d'une véritable intelligence, bien qu'artificielle, il a rouvert toutes les pages automatiquement. Je me suis dit : "le pied !"


Oui mais c'est en anglais et ma barre d'outils a disparu et je dois entrer de nouveau les données qui ne sont plus sauvegardées et...


Bref ! heureusement quelques articles ont boosté ma bonne humeur. Je reviendrai lire plus tard.

amel 19/01/2012 22:17


ah ben comme j'ai encore pas mal de billets à rattraper, je vais dire celui sur la suppression de la rentrée scolaire car j'ai découvert ton blog grosso modo à cette période là et que je vivais
moi même la 1ère rentrée scolaire de mon bébééééé! j'ai ri, ça m'a fait du bien! un bijou!


mais je ne manquerai pas de revoter une fois ma lecture achevée


 


et sinon je trouve ce blog super, sisi c'est sincère, même pas orienté, pour de vrai il est dans mes favoris, alors un billet par jour et c'est le surkiffage!!!

labelette 20/01/2012 10:44



Merci Amel d'apporter ton vote, et merci mille fois pour ton assiduité!!!!



Les Amis de la Belette 19/01/2012 21:49


Bon, tu sais que je serai un des premiers à te dire que l'on peut écrire tous les jours sur un blog, c'est possible, c'est testé, même si ça n'est pas remboursé par la Sécu. Ta discipline
quotidienne d'écriture se calera sur notre discipline de lecture. Et inversement. Vivement demain !

labelette 20/01/2012 00:54



Ah, mais je n'aurai jamais ta discipline. Encore moins ta variété de sujets.


Une idée pour les articles que je mets en avant (ceux que tu as préférés, ou celui)?



Albane 19/01/2012 19:19


J'ai beaucoup aimé "eux et nous". Et aussi les articles sur les nounous...

labelette 20/01/2012 00:50



Merci Albane, c'est noté!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.