Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

Le Père Noël existe, j'ai trouvé son bonnet.

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

nov12-1440.jpg

Il est venu en avance et en plus il a oublié son bonnet. 

Paris est plus que vide depuis samedi et je me demande si je ne serai pas la seule lectrice de ce texte. Si c'est le cas, ça voudra dire que vous êtes tous en vacances et/ou que vous venez de réaliser que Noël était dans 10 minutes et que merde j'ai aucun cadeau tu crois qu'il y aura du monde à la Fnac? et/ou que vous avez autre chose à foutre que lire mon blog (quoi?).

J'ai regardé sur Hellocoton (gros réseau de blogueuses) quels étaient les grands thèmes actuels, histoire de m'en inspirer m'intéresser un peu aux autres.

- La fin du monde : bon, moi, je savais qu'elle n'aurait pas lieu. Aucun suspens. Mais j'y suis aussi allée de ma lourdeur sur le sujet (quand tout le monde est lourd, je me sens à l'aise).

- Les bonnes résolutions : j'ai toujours fait semblant d'en prendre, et n'en ai jamais tenu. Je n'en prends plus depuis une cinquantaine d'années. Cela me permet d'éviter les "T'avais dit que..." de mon marido. Après, j'ai parfois des velléités de trucs, mais bon, je sais que ce que j'appelle mon charme (mon marido donne un autre nom) reprend toujours le dessus, alors finalement, j'évite de parler, ça règle tout (OK je parle quand même un peu) (NON, PAS SAOULANTE) (la juste dose entre intelligence, générosité et éclat) (avec une touche d'humilité). 

- Comment s'habiller pour le réveillon : je m'habillais pour le réveillon quand j'avais 17 ans. Maintenant, je mets des taches de vomi de Crumpette sur mon haut, un peu de feutre de Chouquette sur les bras, et je suis mieux que d'habitude. 

- L'esprit de Noël : bon à part à Strasbourg, où les Marchés de Noël semblaient corroborer l'idée que Noël approchait (Noël et ses effluves de cannelle) (pour les amateurs), il semble cette année qu'une certaine baisse d'excitation soit la note dominante. Père Noël, t'as du taff, là, j'ai peur que même des rennes souriants, des clochettes aux petits bruits rigolos et une hotte rebondie ne suffisent pas (c'était malin le coup de la fin du monde pour faire diversion) (mais bon, c'est passé et on attend toujours que t'aboules un traîneau plein de bonnes nouvelles pour tous) (même ceux qui n'ont pas de cheminée) (ni les moyens de s'acheter eux-mêmes tes cadeaux). Cela dit, je m'inquiète, t'as laissé ton bonnet chez moi, et je sais pas comment te contacter (j'ai pourtant bien mis l'adresse indiquée par Joué Club) (Joué Club qui soit dit en passant était en rupture d'à peu près tous les stocks de jouets dix jours avant Noël) (trop une star le mec de la logistique).

- Le bilan de 2012 : un bon clafoutis à Strasbourg, les premiers dîners Impostures, le lancement de la communauté des fous de bouffe Coupsdefood (merci, hein, aux inscrits, vous êtes assurément les personnalités qui ont marqué 2012) (on est encore en 2012, à bon entendeur) des journées folles pour déguster les meilleures pâtisseries de Paris, des super restos, des énervements pour le serveur qui a dit que, pour la bouffe qui était pas assez, un brie aux truffes merveilleux, des... 2012 aura été une année comme une autre. Pleine d'émotions. 

- Des concours pour gagner des trucs. J'aimerais beaucoup en organiser, moi aussi, mais comme vous n'arrivez pas à mettre de commentaires, vous ne pourriez jamais participer... (du coup, je garde tout, des séances de spa de luxe, des brunchs fabuleux, des I Phone 8, un an de livres/DVD de votre choix, votre poids en billets de 500 euros...). 

- Des recettes de foie gras, trucs bons à faire pour les fêtes. Super. A qui j'envoie tout ça? 

- Commet se maquiller à Noël : euh. Un maquillage spécial Noël, ça m'inspire grave. 

- Les DIY (Do It Yourself) : ça, c'est le grand truc des blogueuses. J'ai beau chercher, que ce soit dans l'année ou au moment des fêtes, je ne vois pas ce que je pourrais faire moi-même qui soit en plus intéressant pour mes lecteurs (je veux dire faisable) (je vais quand même pas réaliser un tutoriel pour montrer comment faire un gâteau meilleur que Pierre Hermé en deux minutes, quelles sont les dix façons de rédiger un Prix Goncourt l'air de rien, ou comment devenir LE plus grand philosophe contemporain en rédigeant une thèse sur La phénoménologie du nihilisme : sculpture précaire et être provisoire, la théorie du JE SUIS DONC JE MEURS revisitée par la Belette) (cela dit, si vous vous sentez capables de respecter l'un de ces tutoriels à la lettre, je veux bien faire ça pour vous).

Bien, je vous laisse méditer, je médite également de mon côté afin de savoir si la bonne résolution ne serait pas de vous laisser en vacances pendant vos vacances.

Excellent réveillon à tous, pensez à ce qui vous fait plaisir (revoir tata Micheline, manger le foie gras de Karine ou ouvrir les cadeaux) et pas à ce qui vous saoule (même liste que précédemment, à voir selon chacun)...

Avec une pensée très spéciale pour A. dont le "Vive les fêtes" m'a laissée sceptique. 

PS : ça y est, j'ai réussi à joindre le Père Noël (j'ai utilisé mon I Phone 8). Il n'a pas du tout apprécié ma vanne sur la fin du monde.

Il fait de son mieux.

Bonnes fêtes à tous!    

 

 

Commenter cet article

Jeanne qui connaît Stéphane 26/12/2012 09:51


J'espère que tu as passé un bon Noël. Impec' chez nous. 


Pour les tutoriels, je veux bien essayer les 3. Ce sera ma bonne résolution de 2013.

labelette 31/12/2012 00:58



Ok, je commence à bosser dessus.



br'1 25/12/2012 16:44


Je  voudrais bien voir le Père Noël se coincer dans ta fausse cheminée toute blanche, tiens... Sinon je suis revenue, alors Joyeux Noël! (on est encore le 25)

labelette 31/12/2012 00:59



C'est une vraie cheminée, mais plus complètement en usage...



Stelda 24/12/2012 23:50


Je suis là aussi... en attendant le passage du Père Noël ; il a du retard, il parait qu'il cherche son bonnet. Bon Noël à toi et à toute ta famille, avec ou sans feutres sur le nez (ou les bras).

labelette 31/12/2012 01:00



Il a eu du retard partout apparemment...



Ginger 24/12/2012 11:05


Mais comment se fait-il que le bonnet du Père Noël se trouve chez toi ?


Sans cette pièce ultra importante de sa garde-robe, à tous les coups, il va attraper froid au bout de deux tournées de maisons et c'est encore bibi qui va être privée de cadeaux cette année et
même pas parce qu'elle n'aura pas été sage...

labelette 31/12/2012 01:01



Alors, il est venu quand même? Je l'ai engueulé...



Marcelle 24/12/2012 09:22


Bonnes fêtes à toi aussi

Stiop 23/12/2012 21:11


Bonnes fêtes La Belette ! Je te souhaite plein de bonnes initiatives en 2013.

labelette 24/12/2012 01:25



Merci beaucoup!


Excellentes fêtes à toi Stiop ainsi qu'à toute ta famille!



Albane 23/12/2012 20:15


Je suis là ! Très joyeux Noël à toi et à toute ta famille !

labelette 24/12/2012 01:24



Coucou! Ah bah au moins une qui est là!!!! Très belles fêtes à vous tous, frère, soeur, enfants, mari, parents... Plein de bises!



Schtroumpf G. au G. 23/12/2012 15:58


Merci, à toi aussi.

labelette 24/12/2012 01:23



Comment se passent les fêtes chez toi? 



Toinettte 23/12/2012 15:35


Toute la bretagne (enfin, celle aux alentours de Moustache !) vous embrasse chère Belette & family !


 

labelette 24/12/2012 01:23



Je vois bien la Bretagne dont tu parles. Je l'embrasse bien fort aussi et lui souhaite de superbes fêtes!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.