Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Dec

Les enfants des autres

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

On a beau dire que tous les enfants sont merveilleux, c'est faux. Ils le sont tous, mais plus ou moins, voire moins moins moins.

Lorsqu'il s'agit de nos enfants, notre degré d'ouverture est très élevé, démesuré même. 

Mais lorsqu'il s'agit de ceux des autres, on peut rapidement passer de oh qu'il est mignon (devant les parents) à PUTAIN JE VAIS LE CLAQUER. 

Finalement, les enfants, c'est comme les vieux, yen a des sympas et yen a des "c'est pas parce qu'il est vieux qu'il faut tout lui passer"(c'est pas parce que c'est un enfant que j'ai pas le droit de le faire jouer à on reste assis-on se tait jusqu'au retour de ta maman) (oui, super, ça c'est très bien passé, un amooooouuur).  

Bref, chez les enfants comme parmi les gens en général, il y a mes chouchous et ceux qui m'énervent un tipeu (même pas en rêve elle remet les pieds chez moi) (ah bon, sa mère bosse chez Chloé?) (QUOI? Elle DIRIGE Chloé?) (Si vous voulez, votre fille peut dormir à la maison, demain par exemple. Elle est la bienvenue, on l'adore).

Donc, parmi les trucs qui m'exaspèrent :

- l'enfant qui ne répond pas quand on lui parle (la première fois tu te dis qu'il a pas entendu, la 2è tu te dis qu'il te prend pour un con, la 3è tu donnes la dernière sucette à l'enfant qui est juste devant lui, oh désolée, je t'avais pas vu, ya plus aucun bonbon). 

- l'enfant qui compare tout à chez lui (ma maman elle fait mieux les crêpes - tu parles, elle les achète toutes faites/ eh ben moi mon petit frère, il parle mieux que ta petite soeur - Oui, mais il a deux ans de plus/ eh ben, tu sais, moi dans ma maison, eh ben, j'ai plein de jouets trop bien et ben toi tes jouets ils sont nuls et ils sont moches et même pas rigolos - ben rentre chez toi et aboule la figurine qui était dans l'armoire ya trente secondes).

- celui qui ne parle pas mais crie (tu te retiens toute la journée, et la mère arrive juste au moment où tu laisses malencontreusement s'échapper un énorme "ta gueule" (mais comme t'es civilisé, tu sors un ta gueule soft, genre "Ecoute Pascalot, tu sais, quand on parle très très fort et ben personne ne nous entend")

- celui qui chouine, n'est jamais content "Mais je voulais le bonhomme rouge, pourquoi j'ai pas eu le rouge, j'ai faim, j'ai encore faim, je veux le bonhomme rouge, je veux pas ce gâteau, là là, le gâteau, mais euh j'aime pas les gâteaux comme ça, je voulais le bonhomme rouge, je m'ennuie, je m'ennuie, j'ai faim, JE VEUX MA MAMAN" (toi tu vas rentrer chez toi d'une force)

- celui qui emmerde Crumpette (genre dimanche, une amie de Chouquette qui hurlait sur Crumpette qui a un an je le rappelle : "Mais t'es bête ou quoi?" "EH mais ARRETEU T'ES FOLLE OU QUOI?" ou encore "Hihi ta soeur elle dit tout le temps bababah" (oui, et elle t'emmerde) (quand t'es pas là, elle dit plein d'autres trucs, genre papapo)

- le rapporteur (on l'entend de loin, même si on fait semblant de ne pas entendre "Bon bah je vais le dire à ta mère") "Eh ben, tu sais, eh ben Chouquette elle m'a tapé et moi j'avais rien fait" " Bien, Chouquette, tu peux à présent développer ta version" "Eh ben en fait je l'ai tapé parce que lui il m'avait tapée d'abord" (bon, bravo, moi aussi, j'avais envie de le taper) (c'est pas bien de rapporter Pascalot)

- le "je-te-fais-croire-que-je t'ecoute-mais-je-me-fous-de-ta-gueule", c'est celui qui te regarde fixement quand tu dis un truc avec une autorité de malade, puis qui répond avec une voix d'enfant modèle "D'accord madame" et que tu reprends deux secondes plus tard en train de braver l'interdit (celui-là, j'adorerais l'avoir comme enfant, mais je vous le laisse, IL EST A VOUS)

- l'enfant parfait qui te met face à ta vision disons sans oeillères de l'éducation "Ma maman elle dit qu'il faut jamais manger des bonbons comme ça" "Chez moi, je regarde jamais la télévision", "Non, merci, je veux pas voir de DVD, je PREFERE UN LIVRE", "Oh oui, des courgettes, des courgettes, hummm, j'adore ça, je vais en prendre plein et ça me fera plein de vitamines" (tu crois que les tomates que prend Chouquette dans le ketchup ça la fait grandir aussi? )

- le "je-ramène-ma-science" qui parle en continu et t'abreuve de sa culture tous azimuts dès le petit dej (t'es trop content d'être en tête à tête avec un môme qui te parle des chars à voile pendant 108 minutes sans s'arrêter) (il se tait quand tu as réussi à t'éclipser de son champ de vision ) ( ce dont il ne se rend compte qu'au bout d'un quart d'heure).

Voilà, heureusement, ces facettes sont rarement réunies chez le même enfant (quoique, j'en connais un ou deux...).

Je me doute bien que mes filles ont aussi leurs côtés insupportables quand elles sont ailleurs (Eh ben, toi, ta maman, c'est même pas une Belette). 

Mais bon, moi, j'ai un blog, je peux me défouler lâchement...

 

 

 

Commenter cet article

dorra 12/03/2014 21:05

je ne conseille pas des jeunes filles a s engager avec des hommes qui ont eu des enfants!!! c ma grave erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dorra 12/03/2014 21:04

j aime pas les enfants des autres...c un cauchemar!! je regrette amèrement mon mariage a cause de sa, mon mari a des enfants d une autre et meme si je les vois pas souvent mais sincèrement des qu elles se manifestent, elles ou leur maman ca me mets de l electricité dans tout mon corp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! marrre

Tietie007 12/04/2013 05:53


C'est pas l'envie qui m'en manque, d'en claquer quelques uns ...

labelette 12/04/2013 19:41



Je te comprends...



mmarie 20/12/2012 15:56


J'approuve infiniment cet article, chère Belette.


Cependant je suis au regret d'avouer que ma mouflette entre parfois dans la première de ta catégorie. En vrai c'est une papoteuse intarrissable, mais il arrive qu'avec des adultes - inconnus ou
connus - elle ne réponde pas. Du tout. C'est énervant, j'en conviens. (Pas mal, le coup de la dernière sucette.)


Par ailleurs j'ai décidé que oui, les tomates du ketchup ça compte comme légume. (En douce je suggère parfois aussi un petit jus de tomate, ça passe très bien.)

labelette 20/12/2012 23:35



C'est pas grave pour ta mouflette. Elle n'est pas la seule et du moment qu'elle ne cumule pas avec tout le reste... (après, je dis pas qu'elle aurait eu une sucette avec moi) (sauf si elle avait
dit le mot de passe "Maman lit ton blog"). 


 



Jeanne qui connaît Stéphane 18/12/2012 21:25


Ce que tu fais n'est pas lâche, c'est véridique. D'ailleurs, tout le monde confirme. J'y vais aussi de mon expérience, et de mon plaisir de vous pourrir les dix années à venir: ça ne passe pas
avec l'âge! Les lycéens auxquels je m'adresse tous les jours entrent dans les mêmes catégories (juste avec quelques variantes dans les répliques, et encore). Ce qui change, c'est qu'ils
comprennent le second degré et doivent donc encaisser la petite remarque bien sentie qui n'a pas l'air d'une attaque personnelle.

labelette 19/12/2012 12:00



Je t'imagine bien en pro de la petite remarque qui tue...



pti baton 18/12/2012 17:47


Et bah tu sais quoi moi j'en ai un qui réuni tout ça, pas a moi, moi j en ai pas...Il réuni toooooutes ces qualités, et peut être même quelques unes...pire!


Alors on a une nièce trop choupinette, donc on compare, et non, lui c'est une tête a claque d'ailleurs quand on me demande de le garder je dis non! Il est chiant, il m'enerve...On le fois que 5
fois par an...Maximum mais c'est bien suffisant.


Il vient d avoir une petite soeur et j'espère qu'elle sera pas pareil ^^

labelette 18/12/2012 17:58



Il a des qualités pires que celles que j'ai énumérées??? Au secours!!!!!!



bonnemime 18/12/2012 16:03


Soyons réaliste, enfant = boulet...ca passe avec une bonne dose d'affectif  et en vrai je ne suis pas pressé de devoir me coller les gosses des autres quand ils viendront à la maison..


j'adore ton article, a consommer sans modération et même que je vais en reprendre en le relisant !!

labelette 18/12/2012 17:40



Attends, ya un moment où les enfants des autres deviennent intéressants : quand ils jouent avec les nôtres dans le calme et que du coup on ne s'occupe plus d'eux...



Albane 18/12/2012 15:49


La dernière fois qu'on a déjeuné avec des amis, enfants compris, un des nôtres, malade, a vomi sur leur canapé, et le leur a battu un autre de nos enfants à coups de coussins de canapé. La
prochaine fois qu'on les voit, juré, c'est le soir, entre adultes !

labelette 18/12/2012 17:41



Excellent, le vomis sur le canapé (tu devais être très à l'aise)



Alphonsine 18/12/2012 13:11


Moi j'ai adoré le petit de 7 ans invité à déjeuner à la maison : "Ah bon, vous avez 6 enfants, ça fait une grande famille. Et vous êtes aidée ?..." Il a répété toutes les questions que lui avait
suggérées sa maman ! Il n'est jamais revenu... il avait éclusé le stock de questions !!!

labelette 18/12/2012 17:41



C'est sûr que c'est pas une question d'un enfant de 7 ans!



Ginger 18/12/2012 11:13


C'est réconfortant de se dire qu'un jour, au moins, ils paieront nos retraites. 

labelette 18/12/2012 12:07



S'ils ne partent pas en Belgique. Quoique non, ils ne seront pas riches. 



sterenn 18/12/2012 10:57


tes enfants sont géniaux,brillants, merveilleux !

labelette 18/12/2012 12:07



Merci pour ta franchise. 



Stelda 18/12/2012 10:22


Et le fils de Ducasse, tu le trouverais charmant ?

labelette 18/12/2012 12:08



Oui, et à bien réfléchir, il y a pas mal d'enfants avec lesquels je m'entendrais très bien. 



inconventional girl 18/12/2012 09:59


non non moi je suis lucide au sujet de mes enfants, ils peuvent être carrement chiants, sauf que de temps en temps, une pepite sort de ce chaos, et là je savoure....


quant à ceux des autres,  ah bon ils ont des enfants?!!


sorry même si c'est ton blog, je me lâche aussi, .........un peu

labelette 18/12/2012 12:08



Oui je sais que tu fais ton maximum pour te lâcher, c'est pas mal!!!!



Stiop 18/12/2012 09:40


C'est souvent en observant les enfants des autres qu'on se dit que les petits monstres que l'on croit avoir chez soi ont peut-être, et contre toute attente, leur petite place parmi les anges.

labelette 18/12/2012 12:09



C'est pas faux...



richard 18/12/2012 09:39


les enfants c'est comme les pets: on ne supporte que les siens.

labelette 18/12/2012 17:46



C'est d'une remarquable justesse.



Chouf 18/12/2012 09:30


Tu es merveilleuse!


Et tes enfants aussi!

labelette 18/12/2012 12:09



Oui, merci, tu as raison. 



Pilar 18/12/2012 09:12


L'enfer, c'est les autres.
Le 9ème cercle de l'enfer de l'enfer de putain mais quel enfer, c'est les enfants des autres.

labelette 18/12/2012 17:43



Bien résumé. 



chocoladdict 18/12/2012 09:09


je suis très lucide sur mes enfants, ils peuvent vraiment être pénibles et de préférence dans les endroits publics où tu te prends des regards chargés de reproches...par contre quand ils sont
chez les autres, à l'école, chez les copains ils sont toujours plus sages, sympas qu'à la maison et après on me dit que j'exagère ) ...je connais surtout un enfant très tête à claque, ce que
j'appelle le singe savant, très fier de son côté surdoué et qui stigmatise MES enfants (ah la petite (ma fille) elle prononce pas bien..), lui je le vois rarement et tant mieux, il m'insupporte
autant que certains adultes qui sont persuadés que leurs enfants sont géniaux, parfaits )

labelette 18/12/2012 17:45



si l'on part du principe (avec lequel je suis d'accord) que les enfants sont plus sages à l'extérieur que chez eux, je n'ose imaginer, pour certains, comment ils sont chez eux...



au petit bonheur 18/12/2012 08:42


Après un goûter d'anniversaire de garçon samedi, je ne peux que corroborer tes dires...Et finalement, les nôtres sont vraiment les plus mignons, les plus sages, les plus gentils, les plus
obéissants, bref des crèmes...En toute objectivité de mère, bien sûr !

labelette 18/12/2012 17:46



Rien de plus objectif qu'une mère. 



gisèle 18/12/2012 08:36


Ah ben si, moi je connais un exemplaire qui réunit tous les items !!


Mais j'adore les enfants, hein ( en photo).

labelette 18/12/2012 17:49



C'es vrai qu'en photo, ils sont tout de suite plus supportables.



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.