Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Apr

Mais t'as quel âge?

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

Ce matin, alors que je ricanais avec mes nièces qui ont 10-15 ans de moins que moi, quelqu'un s'est exclamé:

- C'est dingue, on dirait que vous avez le même âge!

D'autres personnes ont renchéri avec force vannes : elles étaient on ne peut plus d'accord.

Ce type d'épisode, récurrent dans ma vie, démontre que:

- je fais jeune

- je suis immature

Si j'avais 50 ans, cela me rendrait sans doute très amoureuse de moi-même si l'on me disait que j'avais l'air d'avoir l'âge de mes petites-filles.

A 33 ans bien frappés, faire jeune c'est sympa 5 secondes. 

Alors que je marchais dans la rue il y a quelques jours, un type s'est arrêté et a demandé à la nounou si chouquette était sa fille. Puis il s'est tourné vers moi et a dit: ça ne peut pas être la tienne, toi t'as 14 ans. 

J'ai beau déambuler enceinte pendue à mon marido (qui lui ne fait pas du tout 14 ans), on me donne invariablement du mademoiselle (pas pour me flatter, mais parce que j'ai l'air d'une gamine).

On se demande si certaines de mes copines sont ma mère, alors qu'elles ont 5 ans de plus que moi (double effet vexatoire, pour la copine et pour moi).

Il n'y pas si longtemps, quelqu'un a sonné chez moi et, me voyant, a demandé : "Excuse-moi, ils ne sont pas là tes parents?" (véridique).

Même ma voix fait jeune, c'est insupportable. Je n'ai aucun crédit quand j'essaie de faire valoir mes droits de consommatrice auprès de quelque interlocuteur que ce soit. Tout le monde obtient ce qu'il veut (un an de consommations gratuites, un i-phone à 5 euros...) de Bouygues après avoir fait réparer son Blackberry 3 fois en 5 jours et perdu 50 clients potentiels, mais moi je m'en tire au mieux avec une engueulade de la nana, au pire avec des sous à donner pour leur avoir fait perdre leur temps. 

Notre four explose, je râle, j'obtiens de devoir payer le déplacement d'un technicien. Mon marido rappelle, s'énerve, demande à parler au supérieur, puis au supérieur du supérieur, jusqu'à ce que le patron de Siemens débarque à la maison avec un nouvel équipement de cuisine complet et des fraises tagada pour la petite fille qu'ils ont eu au téléphone au début.

Apparemment, mon "côté jeune" est dû à ma fraîcheur. 

Je suis très fraîche comme meuf.

Mon blog aussi, apparemment, est très frais (superficiel et gnan gnan).

Quelqu'un de frais, c'est une personne ( ou un légume) qui vient à peine de naître, et qui, de ce fait, en est encore à sa période de pleine naïveté et ne connaît rien à la vie.

JE SUIS UNE COURGETTE QUI NE CONNAIT RIEN DE LA VIE. Déjà qu'il y a quelques jours, on m'a traité de champignon hors saison, je peux vous dire que je ne suis pas un légume qu'on s'arrache au marché.

Quand on me dit que je ne fais pas du tout mon âge, je sens bien qu'on m'adresse un message. Cela ne signifie aucunement que je suis sublime, que ma peau est d'un lisse à faire blêmir Gisèle Bundchen ou que mon teint est divin à toute heure. Cela signifie que je suis restée à un âge que tous les gens de mon âge ont dépassé depuis longtemps parce qu'ils ont grandi.

Le summum de la vacuité est atteint dans le cumul FAIRE JEUNE + TRAVAILLER EN FREE LANCE 

Travailler en free lance pour le commun des mortels, c'est ne pas travailler.

Donc, ce matin, la même personne qui trouvait que j'avais l'air d'avoir le même âge que mes nièces, a ensuite poussé l'interrogatoire. 

Et sinon, tu travailles pas hein toi?

Travailler en free lance + avoir le teint d'une princesse tout juste réveillée par la rosée du matin, cela donne : tu ne travailles pas.

Excuse-moi, je ris avec mes nièces parce que je suis une super tante, je travaille en free lance parce que c'est mon mode de fonctionnement, et sinon toi, t'as pas eu le temps d'enlever ta chemise de nuit avant de venir?

Enfin, je dois dire que je sais aussi tirer parti de ma fraîcheur. Quand mon marido fait des bêtises de grande personne (genre il s'engueule avec tous les responsables du seul parking où il reste une place), j'arrive avec mon air candide et gentillet, je dis que je suis désolée blabla et hop on obtient la place. 

Sinon, je suis obligée de surjouer pour faire mon âge, ce qui est très très difficile pour moi, vous pouvez l'imaginer. 

 

Commenter cet article

knight 13/11/2014 11:14

Dans mon cas, je ne peux rien faire, d'apparence je fais bien plus jeune que mon âge, sauf sur un point, mes cheveux blancs :D

Jo Borrel 02/02/2012 19:03


J'ai commencé à bosser sur mon bouquin vers 3 h, et dans l'élan j'ai repoussé la lecture des blogs à plus tard .

Jo Borrel 02/02/2012 11:37


Le problème quand on fait son âge, c'est que justement on fait plus que ça. Bien sûr il y a quelques inconvénients mineurs à faire jeune. Mais dans l'ensemble c'est une satisfaction dont
j'aimerai profiter encore un peu, disons les cinquante prochaines années.


Allez ! Bisous.

labelette 02/02/2012 18:36



11H37, mais que se passe-t-il, j'étais habituée à 4H27?



unconventional girl 13/04/2011 14:29



En fait cela peut paraitre insultant jusqu'au jour où tu commences à faire ton äge, ou tes copines plus jeunes commencent à te parler d'anti âge et ou finalement tu regrettes ces moments où on te
prenait pour la grande soeur ou la jeune fille au pair (véridique!) de tes enfants....



labelette 13/04/2011 17:36



Je ne doute pas qu'un jour je regretterai ce temps, sinon c'est pas marrant...!



Prof 12/04/2011 19:36



Chère Belette,


Vous semblez être agacée du fait que l'on vous estime plus jeune que vous ne l'êtes. Je vous conseille donc de devenir enseignante : pour vos élèves, vous aurez toujours près de 60 ans (quel que
soit votre âge réel) ; ils vous demanderont si la télé existait quand vous êtes née, penseront que vous connaissiez personnellement Louis XIV et ne pourront jamais imaginer comment s'est
déroulée votre adolescence sans facebook ; ils vous expliqueront avec convistion qu'Indochine est un groupe qui s'est crée dans les années 2000 et ne réaliseront JAMAIS que vous avez passé votre
Bac au XXème siècle. Bref, avec des élèves, vous serez toujours vieille.



labelette 12/04/2011 23:54



oui, mais qui dit vieille implique une certaine déférence.


Ouaouh vous avez connu Marie-Antoinette? 



Tayiam 12/04/2011 13:09



Ah, ah ! Tu dis ça, mais le jour où tu feras ton âge ça te manquera ! Crois-en une ex "tu-fais-pas-ton-âge" qui s'est soudainement mise à faire son âge... ^^






labelette 12/04/2011 17:33



ha ha, bon bah on n'est jamais contentes quoi!!!



chipie chic 12/04/2011 12:00



Mais qu'est-ce que tu m'énerves! moi, ça fait 15 ans qu'on m'appelle "Madame"! Est-ce que cela veut dire que si un inconnu nous croisait toutes les 2 dans la rue, il croirait que je suis ta
grand-mère??? Merde alors...



labelette 12/04/2011 12:18



I can't believe it : tu es plus fraîche que la rosée du matin. Je suis sûre que si un inconnu nous croisait toutes les deux, il penserait qu'on va passer l'oral du bac.



Mathilde 11/04/2011 20:27



"Faire sa bourgeoise" : faire valoir ses droits, notamment de consommateur, auprès des instances en tout genre, et obtenir SATISFACTION. Rien à voir avec ton accent que tu n'as pas je crois
d'ailleurs, ni tes infinis complexes. Ah la la.



labelette 12/04/2011 12:19



ahhhhhhhhhhhhh! J'avais pas compris, mets toi à mon niveau avant de m'envoyer des commentaires à l'avenir. 



Mathilde 11/04/2011 19:49



C'est amusant, moi je te trouve que tu es très persuasive quand tu fais ta bourgeoise ; suprême imposture ? Ou déphasage complet avec ceux qui t'entourent ? Ou double ration tagada pour moi ?



labelette 11/04/2011 20:17



attends mais j'ai jamais parlé de ma bourgeoisie... Je fais bourge? Tu m'ajoutes un complexe!!!!!!!! Vivement le 15 mai!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.