Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Medley de fin de semaine

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

DSC09084.JPG 

 

-L'électricien vient de partir. Il m'a dit, "aïe, vous n'avez pas d'interrupteurs, mais des télérupteurs, je vais rien pouvoir faire". J'ai dit, ah d'accord. Puis il a ajouté "Je prendrais bien un ptit café".

- Sur les Mac, il y a une fonction qui permet d'afficher plusieurs pages simultanément. C'est parfait pour les gens comme moi : j'ai actuellement une trentaines de pages ouvertes comme autant de dossiers à traiter. A la fin de la journée, j'en ai une centaine que je laisse bien sûr en suspend pour le lendemain. Finalement, je ne suis pas sûre que le Mac favorise ce qu'il y a de meilleur en moi.

- Mes parents viennent de se faire cambrioler : le premier étage, celui où il n'y a que des boîtes contenant des coffrets qui eux-mêmes contiennent des bijoux en plastique, des vêtements de poupée et autres bouts de jouets cassés, celui qui propose une multitude de cadeaux foireux dûment abandonnés par mes frères et soeur et moi-même à la suite de nos mariages, celui enfin où le meilleur butin fut recueilli par le précédent cambriolage, à savoir les échantillons de parfum que je collectionnais quand j'avais 8 ans (j'ai gardé les plus rares, je vous rassure)...

- Ce matin, j'ai essayé d'initier mon bébé à la simplicité. Je l'ai posée à même le sol dans la rue par moins 14, puis je suis allée faire quelques courses. A mon retour, j'ai vu qu'elle peinait à trouver le sommeil. Du coup, à la maison, je l'ai mise dans un transat molletonné, avec une arche remplie de jouets suspendus, une tétine ergonomique, une couverture en cachemire (que mon amie Je-suis-abonnée-au-blog-depuis-le-premier-jour-mais-j-ai-jamais-écrit-de-commentaire lui a offerte hier), une musique d'ambiance, puis j'ai commencé à la bercer en douceur, et elle s'est endormie... Vous voyez, le goût du luxe, c'est inné. 

- Devient-on fou à force d'écouter Lana del Rey en boucle? La réponse bientôt (non, pas déjà) (oh ça va). 

- Ah, je viens de recevoir un sms. "Rendez-vous chez la belette mardi 14 pour déjeuner vers 12H30. La belette dis-nous ce qu'on peut amener. Bisous " (Ok, et sinon, la prochaine fois, je pourrai participer au choix de la date?)

- l'autre jour, le président du Comité des Pas Sages m'a dit : "Ce matin, quand j'ai vu que tu n'avais pas posté de billet, j'ai été très déçu... Non, en fait, je plaisante quand je dis que j'ai été déçu!". Allez président, c'est pas grave, tu sais bien que je t'apprécie plus pour ton gâteau aux noix que pour tes qualités humaines.

- Mon frère avait raison : "Ecris tous les jours, même si c'est n'importe quoi, tu verras, ça marche". Alors, vous avez remarqué, depuis je m'en donne à coeur joie, je suis d'une fluidité depuis que j'ai arrêté de vouloir faire PEU, MAIS BRILLANT... Cette nouvelle discipline qui est la mienne, à savoir N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE COMMENT, POURVU QUE CE SOIT CHAQUE JOUR, ben vous me croirez ou non, ça marche. Comme quoi, quand on me donne des conseils qui sont à ma portée, j'arrive bien à les suivre (mais c'est bizarre ce regain d'affluence depuis que j'écris n'importe quoi, non?)(vous ne voyez pas en quoi c'est plus n'importe quoi qu'avant? ) (c'est vrai ça, tiens). 

- Hier la pédiatre m'a dit "là à 2 mois votre fille doit vous faire plein de gazouillis, non?". "Euh, c'est-à-dire?" "Elle vous parle à sa façon, quoi, non?". PUTAIN MA FILLE DE 2 MOIS NE FAIT PAS PLEIN DE GAZOUILLIS, C'EST GRAVE?

- La nounou, la nounou, la nounou. Ouais, je mets ce paragraphe en dernier, maintenant que j'ai vu que vous ne vous intéressiez qu'à ça, je l'utilise comme une carotte (un commentaire = une anecdote en privé sur la nounou). Bon, la nounou qu'on a finalement embauchée est vraiment pas mal, mais se casse la gueule toutes les 2 semaines sur le genou, ce qui se traduit 1) par un nombre de jours d'absence qui va bientôt rejoindre celui des jours de présence 2) par des jours où la présence n'est pas forcément intense (elle ne peut monter les escaliers : donc je vais chercher chouquette à l'école, elle ne peut se baisser : donc je donne le bain aux filles, elle ne peut porter : donc je change le bébé, etc.) (tiens c'est bizarre, hier elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire le repassage à cause de la station debout, mais elle a eu très envie de faire des crêpes pendant 1h). Par ailleurs, la maman qui l'avait embauchée avant moi m'avait dit, en passant, qu'elle allait "à son rythme, mais ça convient très bien aux enfants". Voilà, c'est bon, j'ai actuellement en ma possession tous les éléments qui me permettent d'entrer en profondeur dans le sens de cette phrase (je vous raconterai... Mais à ce propos... Ma nounou avait trouvé ça dingue quand je lui avais dit que la précédente avait mis 2H40 à faire une soupe. Finalement, elle a réussi à faire de même, voilà qui devrait la rassurer, ce n'était pas si dingue!). 

Commenter cet article

Jo Borrel 13/02/2012 06:11


T'as raison pour la carotte, je ne l'utilise pas assez d'ailleurs.


Je t'ai imitée, j'ai foutu le camp tout le week-end sans rien dire à personne. Et bien dimanche soir une copine s'affolait déjà de ne pas voir de post. Quans ils sont accrocs ces lecteurs, je te
jure...


Au fait ! Si tu veux savoir ce que j'ai fait ce week t'as qu'à passer chez moi


Avec ce temps je ne perds pas le nords. Bisous.

labelette 13/02/2012 19:39



hummm, tu attises ma curiosité là... 



Arnaud 11/02/2012 22:39


Je viens de découvrir ton blog, ton article est très bien blabla, par contre je dois t'avouer un truc horrible, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais à cause de labelette, j'ai dans la tête :


"voila de la belette il fait trop dark dans votre tête, alors ouais je me la raconte, ouais ouais, je déconne, non non, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes..."


Du coup je te déteste un peu :)


http://jetedonnedulol.canalblog.com

labelette 13/02/2012 18:55



euh, je connais pas, c'est grave?



Jeanne 10/02/2012 23:41


Cool, le retour de la nounou! Pour l'écriture quotidienne, il faut voir. J'ai quand même été surprise d'avoir râté deux billets alors que je n'ai presque pas été absente. Il va falloir que je
ralentisse la prépa pour suivre ton rythme. 

labelette 11/02/2012 16:46



Non, ça va, maintenant que tu as prouvé ton assiduité, tu as le droit de ne lire qu'un billet par semaine. je ne t'en voudrai pas. 



delph 10/02/2012 22:56


attention, imposture!!!! sais-tu que sur FB il y a deux Labelette Belette???? (désolée il est tard, mais promis mon prochain comm sera plus long ;)

labelette 11/02/2012 17:08



Je viens d'aller voir, mais c'est horrible! Quelqu'un essaie de se faire passer pour moi!!!!!


ALors, moi c'est Labelette belette, et l'autre c'est... Belette Labelette...


 



Schtroumph G. 10/02/2012 20:13


"Les gens qui ont des télérupteurs sont exceptionnels."

labelette 11/02/2012 16:32



Ta mère en fait partie, justement. 



Fée 10/02/2012 18:08


Pas mal du tout ce petit medley de fin de semaine! :-)


J'aime vraiment bien le concept


Mais dis donc, ca signifie que tu ne seras pas au déjeuner mensuel de qui tu sais???? pfff... ;-)

labelette 10/02/2012 18:29



Non, mais mon apparition n'en sera que plus attendue la fois suivante...!


Donc on a dit : pas le menu végétarien cette fois, on s'était fait avoir avec notre mini-assiette l'autre jour!



Les Amis de la Belette 10/02/2012 14:35


Écrire tous les jours peut devenir : ou indispensable, ou une discipline, ou une hygiène de vie, ce qui en soit n'a rien de condamnable. Alors merci à toi de tenir ce rythme !

labelette 10/02/2012 18:26



Ce qui est de l'ordre de la discipline ne peut pas faire de mal. Si je flanche, je te demanderai un coup de boost (ça risque d'arriver très vite)... 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.