Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Mon bureau, ma migraine

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

mars13-0892.JPG

Il est assez néfaste pour un blogueur de prendre le large, parce qu'ensuite aucun sujet ne lui semble mériter un texte.

Bah oui, un texte, ça se mérite, figurez-vous.

Je ne vais tout de même pas vous parler de l'état actuel de mon bureau, improbable fatras dans lequel j'ai courageusement accumulé à peu près tout ce qui me tombait sur la main depuis une durée indécente.

Je suis sûre que cela ne vous intéresserait pas (alors que la lecture aux toilettes...) de savoir que s'y trouvent :

- un Pariscope qui va m'être très utile pour mes sorties en mars 2012

- un Stabilo jaune sans bouchon (une technique que m'a apprise Chouquette, surtout, ne jamais reboucher un feutre, on risquerait de pouvoir s'en servir plus d'une fois)

- mon agenda de 2013 (pas bête) ainsi que celui de 2011, au cas où j'aie une envie subite de savoir ce que j'ai fait le 26 novembre de cette année-là, je suis sûre que j'ai fait un super truc, genre aller au Franprix (ah non, je ne note jamais les trucs importants)

- un arbre colorié et découpé par Chouquette, parce que "découpé, c'est mieux comme décoration". Certes. Surtout sur le bureau de maman. 

- une carte de fidélité d'un resto où je suis allée uniquement la fois où j'ai pris cette carte, il y a deux ans. Je vais devoir y manger douze fois d'ici jeudi pour qu'ils m'offrent une entrée, mais ça vaut le coup.

- différentes promos Habitat, Ikea, La Redoute... Toutes largement périmées, mais j'aime l'idée d'avoir cru jusqu'au bout que je les utiliserais. L'avantage, c'est qu'au moment où j'écris, je les jette, immense sentiment d'avoir oeuvré pour le bien être de mon bureau en l'allégeant. 

- un soin (hammam, gommage, massage) qu'on m'avait offert et que j'ai d'abord regardé du bout de l'iris de crainte qu'il ne soit périmé, mais non PUTAIN IL EST VALABLE et pour plusieurs mois, je ne me suis jamais sentie si ordonnée de toute ma vie (non, je ne le remettrai pas sur le tas de droite qui culmine à 720 mètres) (j'ai un haut plafond).

- des cartes d'invitation à des anniversaires par des amis de Chouquette (c'est elle qu'ils ont invitée, pas moi) (je suis juste chargée du secrétariat). Je me rends donc tous les 3 jours à la Grande Récré en essayant de deviner qui a une tête à aimer les jeux de société, les Barbie vétérinaires ou les animaux chelous qui bougent chelou. C'est toujours un moment de grand plaisir, vu les compétences hors normes de la vendeuse qui lit les notices devant moi et ne connait MEME PAS LES ZUZUPET (LE jouet de l'année dernière, si vous saviez pas vous avez des excuses, vous ne bossez pas dans un magasin de jouet) (si?)!!!!! Bon, j'avoue également que j'ai pu, dans des instants rares de faiblesse caractérisée, indiquer à ma fille en euh manque d'obéissance que PUISQUE C'EST COMMME CA, JE VAIS DIRE AUX MAMANS QUE T'IRAS PAS AUX ANNIVERSAIRES DE TES COPINES, ce à quoi elle m'a invariablement répondu dans un gloussement narquois que JE SAIS QUE TU M'EMMENERAS QUAND MEME (oui mais bon).

 - ma carte de groupe sanguin. S'il m'arrive un truc grave dans mon bureau, n'oubliez pas de dire au Samu de jeter un oeil sur le tas de gauche (c'est facile, c'est le plus petit) (341 mètres). 

- une ordonnance d'un truc que j'ai jamais fait parce que j'ai douté du diagnostic ET que ça me saoulait d'aller au labo avec Crumpette faire "un prélèvement de gorge pour voir si elle a la scarlatine, même s'il y a très peu de chances". Ecoute coco, j'ai fait mon propre diagnostic en allant sur Internet prendre les avis d'une foule d'amies virtuelles et Crumpette n'a aucun symptôme de chez symptôme, donc bon (c'est ça devenir adulte, on fait ses propres bilans santé) (la force de la flemme) (calmez-vous, elle n'avait pas la scarlatine) (j'aurais dû faire médecine).

- un magazine avec de super appli pour I pad, mais si, vous savez les appli dont "je vais m'occuper, là", "il faut que je le fasse", "ah oui, c'est le truc sur les appli, je vais les acheter". Je devrais le jeter car il y a de fortes chances que les appli aient été remplacées depuis une dizaine d'années par des plus performantes, mais que voulez-vous, un magazine sur les appli, c'est comme tout, on s'attache.

- 80 tonnes de trucs que je "dois absolument classer, là", mais j'ai tellement peur que cela signe la fin de tous mes espoirs (genre tous les docs que je trouve plus, ils DOIVENT être là) que j'ose pas...

- des courriers "informatifs" que j'ai posés en me disant que je les lirai "plus tard". Vous avez vu, j'ai bien tenu ma résolution, hein?

- la brochure accompagant à l'origine l'invitation au spa. Grand moment de fierté, j'ai enfin un truc au complet dans ma vie. ET hop, je glisse l'invit dans la brochure. Perfection organisationnelle. 

- des cartes de visite de gens que j'ai trouvés super, bon après,  je suis pas sûre de pouvoir me balader avec les 125 cartes que tu m'as données de ton resto...

- différents éléments qui n'ont pas du tout leur place sur un bureau, comme un spray d'eau de mer, cela dit en cas de rhume, je le regarderai en me disant que ce serait bien que je l'utilise, et je prendrai un mouchoir sans y toucher

- Maintenant que j'y pense, il faut que j'explique à Chouquette que si mon bureau tend à être un dépotoir, en réalité, je veux dire, dans l'idée, ce n'en est pas un. Maman travaille. Oui, avec des Voici.

- Des trucs que j'ai pris pour faire plaisir, que je ne jette pas parce que c'est MAL MAL MAL, mais bon, ça prend grave de la place et ça sert à rien. Donc que faire? Vous faites quoi, vous? 

- Des dossiers, parce que parfois, je crée des dossiers, j'écris ce que c'est, je mets des feuilles dedans, ça c'est pour le premier jour. Ensuite, il y a comme un problème de recentrage.

- Une bougie en forme de "4". Je ne l'ai pas utilisée pour les 4 ans de Chouquette, mais je la laisse là, dans deux ans et demi, ce sera au tour de Crumpette. 

- des dessins de Chouquette que je n'ai pas encore jetés... La dernière fois, elle en a trouvé un dans la poubelle et m'a demandé "Mais celui-là, pourquoi tu le jettes, c'est vraiment dommage!!!". Du coup, j'ai des scrupules, et je la laisse faire sa sélection...

- Des livres qui ont disparu de ma bibiothèque pour atterrir sur mon bureau. On sait jamais, je peux avoir envie de commencer un bouquin en pleine journée. 

- Plein de trucs chiants/compliqués. Direction le bureau de mon marido. 

-Des vieilles places de cinéma, vieux magazines, vieilles listes (enfin, il y a les mêmes choses sur toutes les listes...)...

- Des recettes aparues là je ne sais comment mais correspondant TRES précisément aux goûts de mon marido... Je vais les remettre sur son bureau, il a dû les laisser par mégarde...

Allez, demain, je range.

Je vous avais dit que ça méritait pas un billet.

 

Commenter cet article

Jimidi 19/06/2013 07:46


Ah, mais ah ! C'était donc ça le truc : les piles (de tout et de rien) ABSORBENT notre énergie ! 

labelette 21/06/2013 17:46



 Oui, c'estrès rationnel, mais implacable. 



sterenn 10/06/2013 14:15


la belette,sors du bureau de mon mari !!!!!!!!!!!

LaSof 10/06/2013 09:51


Pour reprendre les mots inachevés de "Ginger", tant qu'il y a de la vie, il y a de... l'espoir !!! L'espoir de ranger ce bureau un jour? .. ou pas! Bonne journée...idem pour les dessins de ma
fille retrouvés dans la poubelle, hum/

mmarie 09/06/2013 15:23


Story. Of. My. Life.


 


C'est ahurissant, cette description. Inquiétant même. C'est moi. Enfin c'est mon bureau. Sauf que jamais je ne l'aurais dépeint avec un tel talent.

labelette 27/06/2013 00:21



Ah non, c'est pas inquiétant. C'est rassurant. Je ne suis pas seule ouf et merci!!!!



Ginger 09/06/2013 09:55


Tant qu'il y a du désordre, il y a de la vie et tant qu'il y a de vie, il y a ... ??? (je ne sais pas en fait) Mais bref, tout à fait d'accord avec tous les commentaires précédents qui disent que
quelqu'un qui n'est pas ordonné a une personnalité beaucoup plus riche qu'une personne ordonnée (et je ne dis pas ça parce que c'est mon cas, évidemment).

isabelle 08/06/2013 13:55


Il fallait nous le montrer en photo !


Bonne journée.

labelette 27/06/2013 00:19



Les piles de papiers ne rentraient pas dans le cadre...



Pupu 08/06/2013 12:40


Je m'étonne qu'il n'y ait pas davantage de bouffe sur ton bureau (2 carrés de chocolat, des bonbons, des pastilles à la menthe, une cuisse de poulet...).


Ce billet est très réconfortant, en tout cas.

Fabignou 08/06/2013 12:24


Oh que si ça mérite un billet, c'est toujours drôle / rassurant de voir que d'autres ont un souci avec le fait de trier, ranger, jeter (et les diagnostics abusés mais c'est un autre sujet).


Moi c'est à force de déménager régulièrement que j'ai appris à trier et jeter de suite, sans pour autant virer Bree. Je jette les pubs immédiatement, toutes, même celles qui proposent un cadeau
"sur présentation de ce coupon", et j'ai deux tiroirs : un pour les papiers importants, un pour les autres, que j'expurge une fois l'an, direction la grosse boîte en métal où ils sombrent dans
l'oubli pour toujours :-)


Je retiens l'idée des recettes qui apparaissent comme par enchantement, j'aurai peut-être plus de succès que ton marido.

Mamanlit 08/06/2013 11:47


Passé par hasard (par Loulou je crois), assise à mon bureau (mon vrai du boulot), je pleure en rigolant...bravo pour ce billet qui éclaire ma journée pluvieuse.

labelette 27/06/2013 00:19



Merci beaucoup, j'adore être une lumière!



Mikl 08/06/2013 00:03


Bravo DB! Maintenant, on se sent obligé de s'y mettre aussi. En commençant par ouvrir cette pile de courrier. Celui de 2012.

Albane 07/06/2013 23:22


Mais si mais si ça mérite un billet. D'ailleurs mon bureau ressemble tout à fait à ça, enfin disons si j'avais un bureau il ressemblerait à ça. Mais pour tout dire j'ai un tiroir secret rempli de
paperasse mais chut ! c'est un secret...

so 07/06/2013 23:10


ah !!!Le bureau vide-poches  ....  On dirait que tu vis chez moi ! à quelques copies près c'est mon bureau que tu décris . 


Ah non en fait, les copies ne sont pas empilées sur mon bureau, je pourrais les perdre, elles sont dans mon cartable et je les corrige au salon ou sur la table de salle à manger, il y a plus de
place. 


Donc on a le même bureau. 


Et je range quand il me faut réfléchir.


Souvent. 


MAis le bazar revient en moins de deux heures. 


Bizarre .... 

labelette 27/06/2013 00:22



TU viens de me donner la clé : c'est parce qu'il n'est jamais rangé que j'arrive pas à réfléchir. 



Stéphane qui connaît Jeanne 07/06/2013 23:04


C'est admirable à quel point, malgré cette description, tu parviens à organiser tes idées de manière structurée sur ton blog. Tu es une fausse désordonnée en fait, et chaque détail a besoin d
'être physiquement présent pour t'inspirer, non ?

Alphonsine 07/06/2013 22:20


Je n'y comprends rien, il a quelle taille, ton bureau ?


Et pour Pilar : tu m'insultes gravement. Je t'assure que je n'ai pas le cerveau dérangé même si mon bureau est bien ordonné. Ce n'est pas compliqué : s'il est en bazar, je ne peux plus réfléchir.


 


Pour la Belette : et le bureau de ton ordinateur, il est comment ?

Pilar 07/06/2013 21:57


Bureau bien ordonné, cerveau dérangé.


Si tu n'arrives pas à classer tes factures par ordre chronologique en fonction de l'épaisseur de la poussière qui s'est déposée dessus, c'est que tu gâches un temps précieux en ménage.


Belette, re range pas plus d'une fois par an. Tu vaux beaucoup mieux que ça.

labelette 27/06/2013 00:18



OK, je suis tes conseils et serai bientôt écrasée par mes papiers et mes inachevés...



Jeanne qui connaît Stéphane 07/06/2013 21:48


Tu en as de la chance de pouvoir transférer des trucs sur un autre bureau. Chez moi, tout arrive sur le mien, qui est dans un état approchant du tien. 

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.