Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Aug

Petit medley de rentrée

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

- C'est toujours étrange cette période, cet entre-deux qui amène doucement la fin des vacances. A Paris, les magasins ont rouvert pour la plupart (bien) et les habitants commencent à sérieusement reremplir les rues (pas bien). Certains sont toujours en vacances (mais ils n'en ont pas marre au bout de 8 semaines de faire des apéros et des photos de doigts de pied?)(doigts de pied en éventail = bonheur) (imagerie contemporaine) (mais vous êtes heureux, vous, quand vous faites un éventail avec vos orteils?), d'autres sont rentrés gorgés d'engueulades "entre amis" et les "toujours satisfaits" sont satisfaits, ils ont passé de bonnes vacances (moi, par exemple, qui me suis contentée de discussions au clair de lune, bruschetta maison, haltes en palace et plongeons rafraîchissants) (ma simplicité ne me quitte pas en vacances). 

- J'aime écouter les récits de vacances de mes amis, mais j'ai horreur de raconter les miennes, je suis la platitude même (euh ben on a été à la plage et puis aussi à la piscine, ouais ouais l'eau était chaude, parfois froide, bon euh voilà, voilà voilà) (et je t'ai dit que j'avais acheté plein de tomates? ). Je me garde bien de dévoiler les croustillantes anecdotes qui nous ont valu une multitude de fous rires, car j'ai bien conscience que je n'en tirerai qu'une "écoute" gênée (et je me sentirai obligée de signaler que "là c'est pas drôle, mais en vrai, si)

- voici quelques propos recensés de la part de gens ayant des enfants suite à mon billet de lundi :

Finalement, les vacances commencent le jour de la rentrée. 

Finalement, je me sens plus en vacances depuis que les enfants sont avec leur père que quand j'étais en vacances avec eux. 

Finalement, ce café, là, toutes les deux, c'est ça les vacances. 

J'ai ici une affectueuse pensée pour K et F qui ont fait leurs malins avec leur grand circuit aux Etats-Unis, 50 étapes, visites en tous genres, la grande découverte du monde avec les enfants... Et maintenant qui c'est qui peut plus voir une valise en peinture (ni ses enfants)?

- Suite à mon billet sur Les meilleures pâtisseries de Paris , une personne de ma connaissance a alerté mon marido sur le risque que je devienne obèse... Je remercie cette personne, car je n'avais jamais réalisé (je crois même que je ne l'ai jamais su) que le sucré faisait grossir. Du coup, c'est fini les conneries. A ce propos, la soirée dégustation spéciale pâtisseries approche, et je ne sais si je dois m'en réjouir. Je crois que je me contenterai de regarder. 

-J'ai emmené hier Chouquette chez le pédiatre pour connaître enfin la raison de ses quintes de toux, après l'échec diagnostical du docteur niçois. Ma mère était sûre d'elle: "Je te dis que c'est allergique, c'est sûr. Regarde, j'ai dit que ta soeur avait tel truc, personne ne me croyait, eh ben j'avais raison. Personne ne m'écoute jamais, alors que j'ai toujours raison". Résultat, deuxième échec, "Je sais pas ce qu'a votre fille". Enfin, je n'ai pas tout perdu, puisque j'ai croisé dans la salle d'attente une prof de piano venue accompagner une nounou (!) dont l'enfant qu'elle gardait était tombé à l'instant sur la tête dans le parc (il n'avait rien si j'en juge à son flot de paroles). Bref ah bon vous êtes prof de piano, pour des enfants, à deux pas de chez moi, vous avez des créneaux blablabla. Ce matin, je me pointais donc avec les filles pour le premier cours de piano de Chouquette (j'ai échoué à l'inscription aux activités municipales, comment ça tout le monde est venu s'inscrire dès le jour d'ouverture?).

- Le cours de piano. Vaste appart haussmannien dans lequel on aurait installé une brocante et des artistes en tout genre. Au milieu, un piano à queue. Et la prof, très douce, blonde aux cheveux longs, bab style, juste de retour de la piscine. Je lui demande si c'est elle qui peint, elle répond oui. Je comprends alors que l'artiste en tout genre, c'est elle (vaisselle customisée, photo etc.) (pas mal, cela dit). Bon, c'est un peu bizarre d'être chez quelqu'un dont les objets sont étiquetés (37 euros une assiette, 89  un vase, etc.). Elle assoit Chouquette au piano, lui explique des trucs, puis l'emmène faire des dessins et des collages pour représenter les notes de musique et enfin lui explique un certain nombre de principes (le grave à gauche c'est le papa etc. ). J'ai pas tout compris (surtout la clé de fa), mais j'ai apprécié la diversité des approches. Je crois que Chouquette a bien aimé, elle a dit qu'elle voulait revenir, mais a averti Maya "La prochaine fois, je veux pas que tu me portes pour m'asseoir, je suis pas un bébé, et je veux jouer toute seule, et tu me tires pas la main" "Et la musique que t'as jouée, c'est moche"(elle a joué Your song d'Elton John, mais Chouquette est plus musique classique).  

- Ah, il faut aussi que je vous dise. Si vous devez avoir un malaise, abstenez-vous d'être dans un métro. Vous avez le temps de vous vider 27 fois de votre sang avant que la RATP n'intervienne (mal qui plus est). Je crois que mardi le conducteur a lu Télé 7 Jours en entier avant de venir voir pourquoi un voyageur était venu le chercher d'urgence (une femme en crise de convulsions) (même les contrôleurs ont été plus rapides) (mais ils savent mieux demander des tickets qu'assurer les premiers secours). 

PS : pouvez-vous m'envoyer des photos de vos pieds afin que j'analyse la qualité de vos vacances? 

Commenter cet article

Au petit bonheur 30/08/2012 14:17


Ben moi, ça me fait mal aux doigts de pieds de les mettre en éventail, je suis la seule ? Et puis je n'ai pas fait de photo de mes doigts de pieds et je crois que je n'en ai jamais fait...
(Pourtant, sans me vanter, ils sont beaux mes pieds...)

labelette 30/08/2012 16:22



Oh non, tu nous fais rêver avec tes pieds du coup!



Prof 29/08/2012 17:48


Avez-vous quelque chose contre les gens qui ont huit semaines de vacances l'été ????

labelette 30/08/2012 16:21



Non non. ça leur donne un côté prof...



Gustave 27/08/2012 23:03


Pourtant la ratp n'hésite pas à recourir sans retenue aucune à tout l'échantillon des malaises répertoriés dans la littérature pour expliquer la cause de ses généreux dysfonctionnements.

labelette 29/08/2012 14:24



La RATP ets bien gentille mais bon...



Alphonsine 25/08/2012 12:30


Et la nounou des urgences, elle n'a pas de place pour tes filles ?

labelette 29/08/2012 13:59



Ben, elle est venue parce que le petit qu'elle gardait venait de tomber sur la tête dans le parc, ça m'a pas donné envie...



Hémi 24/08/2012 14:21


Oh, la pâtisserie c'est sucré ? Fichtre. Et le chocolat, faut ti que j'arrête aussi ?

labelette 29/08/2012 13:57



Il faut que je demande à la dame si le chocolat c'est sucré. Je crois pas donc tu peux y aller.



Ginger 23/08/2012 22:51


Il faut arrêter avec les idées reçues sur le sucre et les pâtisseries ! 

labelette 24/08/2012 00:06



Tu sais que ça fait partie de mes grands combats. 



Kimie (de Mots et Emaux) 23/08/2012 20:43


Mince alors, ma probabilité de devenir obèse vient d'augmenter de 50% rien qu'en lisant ton blog. Et dire que j'aurais pu passer complètement à côté d'une telle information !!


Pas mal, le cours de piano avec cours de dessin incorporé...


Et sinon, raté pour mes pieds, si j'avais su... Sinon, je peux t'envoyer une photo d'aujourd'hui (2ème jour après reprise) pour juger de la qualité de mon professionnalisme. Non ?

labelette 24/08/2012 10:21



Hum, je n'ai pas encore étudié la question du rapport entre les pieds et le boulot, mais yen a un, c'est sûr. Des idées me viennent déjà...


Quant au fait que mon blog fasse grossir, c'est indéniable, et j'en suis désolée!



Les Amis de la Belette 23/08/2012 18:23


"It's a little bit funny, this feeling inside...", tu remercieras Chouquette pour le joli thème musical. Je ne photographie jamais les pieds, tu ne pourras pas interpréter la qualité de mes
vacances, désolé.

labelette 24/08/2012 00:07



EUh, j'espère avoir été claire sur le fait que Chouquette n'est pas encore capable de jouer ça... 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.