Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Petit medley du mardi

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

DSC09150.JPG

Je ne comprends pas pourquoi, quasiment du jour au lendemain, la fonction "commentaire" des lecteurs s'est débloquée chez de nombreuses personnes, alors que je n'ai jamais rien dit sur le sujet, pas même une allusion discrète, rien. 

Je suis hyper fière d'avoir de plus en plus de commentaires. Quand je marche dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde m'envie.

Et la ptite dame qui a eu 140 commentaires sur le billet d'hier, elle prendra bien un ptit céleri?

Bonjour, je vous présente ma fille, oui, la spécialiste en réception de commentaires.

Vous n'avez pas de ticket de bus? C'est pas grave, madame, vous avez eu plein de commentaires ce matin.

Je vous livrerai les résultats du Questionnaire de Satisfaction d'hier à la fin de la semaine (eh oui, vous pouvez encore participer, je vous dois bien ce petit plaisir).

Sinon, j'ai vu que vous aimiez les "petits medleys", aussi je ne compte plus m'en priver. 

- Crumpette est désormais gardée avec un petit garçon dont la maman s'appelle PrénomOriginal. En discutant hier avec PrénomOriginal, on s'est trouvé un point commun que l'on n'avait pas décelé de prime abord.

Malgré toutes nos tentatives, on n'arrive pas à trouver une recette de madeleines moelleuses, pas sèches, et surtout ayant "ce petit goût de madeleine qui n'en fait pas des cakes".  

-Mon marido n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'écrive un billet spécial pour les nouveaux lecteurs, parce que, quand on débarque comme ça, "on comprend rien à ton écosystème". 

Déjà, je trouve que c'est hyper classe d'avoir un écosystème. 

Je sais pas vous, mais moi, dès que j'ai 5 mn, je construis un écosystème.

En ce qui concerne la difficile intégration de nouveaux lecteurs à cet univers,  je pense que c'est un moyen de filtrer les petits Q.I. 

En même temps, une partie des subtilités peut échapper, comme dans 24h Chrono. On peut voir une saison et la comprendre, mais on ne saisit la portée de chaque image que si on a tout vu. 

Alors, est-ce que je dois présenter mon écosystème ? Moi, chais pas, j'ai peur que ce soit réducteur, il évolue si vite... 

- Mon amie Chipie Chic vient d'être tata pour la première fois, elle est très contente. Cela m'a rappelé qu'il y a 24 ans, moi aussi j'étais tata pour la première fois (maintenant, 19 fois, ah bon, je ne vous ai jamais parlé de ma famille?). 

A l'époque, j'avais 10 ans, et quand on m'a annoncé que j'allais être tata, j'en pouvais plus, cela faisait de moi un être vraiment exceptionnel (ce qui m'a été confirmé à de nombreuses reprises depuis). 

Il y a six ans, j'ai failli m'évanouir lorsque ma première nièce (Fille Glamour Qui Aboie) m'a annoncé qu'elle venait d'avoir son bac.

Son bac me propulsait d'ado dans ma tête à hyper vieille dans les faits.

Et puis, il y a quelques mois, Fille Glamour Qui Aboie m'appelle un soir. Et rappelle. Et rerappelle. Elle semble vouloir me parler.

J'envoie un sms :" Je suis avec des amis, que se passe-t-il?"

Elle répond : "Je veu te parlé, c bon tu peu prendre 2 minnute" (elle aboie aussi par sms).

J'appelle, laissant choir mes amis sur le carrelage de ma cuisine. 

Allo, ça va? T'as un problème au travail? T'as des soucis de santé? T'as perdu ton doudou?

Nan pas du tout, aucun rapport, c'est pour te dire que je vais me marier!!!!!!!!!

...

Allo?

Ouais ouais. 

T'es choquée?

Non oui mais nan pas du tout oui mais non. Mais est-ce qu'il est au courant que t'épouser ça veut dire t'épouser?

Pourquoi tu dis ça, t'es pas sympaaaa!!!

Il sait que t'aboies, et il veut t'épouser?

Mais arrêteu t'es pas sympaaaa! 

Je plaisante, c'est super, je suis super contente pour toi, c'est juste que ça me fait bizarre d'un point de vue ontologique (= chuis grave vieille), tu vois.

Je vous épargne la multitude de conversations que nous avons eues sur le sujet depuis, ça ferait trop d'articles, mais une de ses phrases prononcées pas plus tard que ce week end a retenu mon attention (2 phrases, en fait).

Samedi aprèm : "Oh la la et si mon mec arrive maintenant, il va me voir avec cette tête, comment je vais faire?". Elle rebondit sur sa phrase et me demande :"Mais d'ailleurs, comment on fait pour aller aux toilettes quand on est mariés?" (ils ne vivent pas encore ensemble).

Sa soeur suggère d'avoir des toilettes dans la salle de bains, de manière à faire couler l'eau du robinet pour dissimuler d'éventuels bruits annexes qui pourraient surgir.

Je fais, pour ma part, toute une série de propositions que ma légendaire pudeur m'incite à taire ici.

Depuis, j'ai réfléchi, et j'ai songé que le mieux était de supprimer la phase digestive de sa vie. Ou bien de la faire aller aux toilettes là, maintenant, tout de suite, pendant qu'une trentaine de paires d'yeux seraient rivés aux réactions du futur marié.

Test ultime :

Il hurle de désespoir en mode "Je ne peux épouser quelqu'un qui fait ça comme ça" (tant pis, tu l'épouses quand même)

Il hurle de joie sur le thème "Jamais je n'aurais cru rencontrer une nana qui fait ça comme ça" (elle est trop bien pour toi, alors).

Dans tous les cas, j'ai trouvé ça mignon, même si je n'ai pas osé lui dire qu'à un moment il faudrait bien.... Moi dès le début, j'ai annoncé la couleur, j'ai montré ma pire gueule et maintenant chuis hyper à l'aise pour la garder en permanence.

- Pour le billet de demain (ouais je vais essayer de poster des billets le soir, pour qu'ils soient tout frais à votre réveil), vous pouvez choisir entre :

x Comment j'ai viré la dernière nounou

x Mes derniers brunches

x L'abolition du syndrome victorien des paramètres sensibles : échec ou échec?

Bisous bisous 

Commenter cet article

Prof 07/03/2012 19:47


Pour ma part, chère Belette, je m'étonne que vous ayez pu laisser choir vos amis sur le carrelage de la cuisine, ce n'est pas votre style...

labelette 07/03/2012 23:14



J'ai privilégié ma nièce...



Ginger 06/03/2012 22:55


Comment tu as viré la nounou, ça me paraît être un thème qui appelle le meilleur du meilleur du meilleur de La Belette ! 


Et sinon, c'est vrai que le mariage, c'est quand même beaucoup de questionnements métaphysiques assez complexes (d'où la chute du nombre de mariages ??!)...

labelette 07/03/2012 23:11



Tu as raison, j'avais des choses à dire sur la nounou, mais ce sont les brunches qui ont emporté la mise...



Les Amis de la Belette 06/03/2012 21:58


Ton écosystème est solaire...

labelette 07/03/2012 23:10



non, il est belettien, et c'est bien aussi.



Fidèle Lectrice Guadeloupéenne 06/03/2012 15:43


"L'abolition du syndrome victorien des paramètres sensibles : échec ou échec? "


Sans hésitation.


C'est bon pour le saucisson ?

labelette 07/03/2012 23:09



Désolée, ce sont les brunches qui ont gagné. On attend encore pour le saucisson.



Schtroumph G. 06/03/2012 12:18


Comme on est naïve parfois : je croyais que tous ceux qui partagent le même sang que toi étaient de purs esprits - avec des papilles ultra-développées, tout de même. Tous mes vœux de bonheur et
de découvertes explosives à ta nièce.


Je vote après beaucoup de tergiversations pour un topo brunch, mais c'est très égoïste, une envie d'ambiance parisienne...

labelette 06/03/2012 14:15



Une envie d'ambiance parisienne, alors que tu sirotes des jus de mangue à tout va?



chipie chic 06/03/2012 11:55


chère belette,


J'espère que tu n'ai pas sans savoir que je suis une lectrice extrèmement assidue, même si je fais peu de commentaires. J'avoue que je consacre peu de temps à l'écriture de mails, messages
et commentaires en tous genres. Tu m'as déjà vu raconté sur facebook :"trop dur, c'est lundi matin !" ? D'ailleurs, j'ai
particulièrement apprécio ton billet sur ce sujet...


Autre raison pour laquelle je ne m'épanche pas trop, c'est tout simplemenent que je fais partie de tes lecteurs modestes et complexés qui ne se sentent pas à la hauteur pour mettre leur
empreinte sur un blog d'un tel niveau intellectuel! allez la belette, on sait que tu aimes les compliments.


Bref, tout ça pour te dire, même si je ne réponds pas au bon billet (mais comme tu me cites dans celui là et que je ne suis pas insensible non plus à la flatterie...) : ma satisfaction est
entière et je resterai fidèle tant que tu continueras à nous parler de nounous, des conseils pour être une mauvaise mère, des brunchs et bonnes adresses en tous genres et bien entendu de tes
réflexions sur le comportement de tes semblables.


Bravo belette pour ton efficacité et ton assiduité! et tu l'auras compris : j'ai une préférence pour les 2 premiers articles proposés. Je ne suis pas certaine de lire le dernier en
revanche....


 

labelette 06/03/2012 14:14



Tu as raison, je suis hyper sensible à la flatterie, tu me connais! C'est mon narcissisme qui veut ça, j'y peux rien. 


Une fois pour toutes : je valide la qualité de tes commentaires, halte aux complexes infondés des Chipie Chic!


Je sais que de ton vaste bureau, tu as autre chose à faire que d'écrire sur tes blogs, alors j'apprécie ce petit temps que tu m'as consacré aujourd'hui!!!



TruUffe 06/03/2012 09:46


alors pour ta nièce... mais je veux dire ils vont se marier sans JAMAIS avoir habité ensemble ???!!! ça me laisse perplexe... (TruUffe, bientôt 2 ans de vie commune dans le péché) 

labelette 06/03/2012 14:10



Oui oui c'est bien ça, leurs parents avaient fait de même, il y a 30 ans.


Et force est de constater que cela préserve un certain mystère (toi, par exemple, je suis sûre que tu ne te demandes plus comment faire pour aller aux toilettes quand ton mec est dans les
parages)



Jeanne 06/03/2012 08:51


Alors reprenons: la recette de madeleine de Ladurée me convient assez (en plus j'arrive à la faire toute seule, en 36 h, certes).


La nièce: bon... selon toute vraisemblance, elle ne nous écoutera pas, nous sommes trop vieilles. Un "je te l'avais dit" dans 3 ans n'arrangera pas ce statut de vieille (à part en ajoutant
"radoteuse"). 


Pour le prochain billet, tu ne crois quand même pas nous faire imaginer que notre choix va influencer le sujet à venir. Nous progressons, DB. 

labelette 06/03/2012 14:09



Je viens de regarder dans mon bouquin Ladurée... Tu veux pas m'envoyer des madeleines pour que je les goûte avant de passer 36h à les faire?



Marie Mail Tout 06/03/2012 08:22


J'étais à bloc pour les critiques gastronomiques mais finalement, le thème "L'abolition du syndrome victorien des paramètres sensibles : échec ou échec? " me tente assez ...

labelette 06/03/2012 14:03



Si tu veux, je ferai un billet de critique gastro pour le blog (la populace), et un spécialement pour toi sur ce sujet (l'élite). 



Mikl 06/03/2012 03:37


J'ai une théorie. Faut investir dans un duplex avec w.c à chaque étage. (J'ai dit une théorie, j'ai pas dit un truc low cost). Et puis, il faut lui offrir Belle du Seigneur...(...et lui dire que
de toutes façons, c'est plié. Nan! ça, faut pas lui dire). 

labelette 06/03/2012 14:00



J'aime bien tes théories low cost. 



A. 06/03/2012 01:03


Alors ENFIN quelqu'un qui pense comme moi! Figures toi que je suis tout à fait d'accord avec ta nièce. Restez belle pour son mari et ne jamais aller au toilette devant lui, c'est ca qui
entretient le mystère... laisse lui au moins une petite année de mariage et elle fera le bilan


et je suis sûre que beaucoup d'entre vous pensent comme elle! A bat les gros jogging et les chaussettes de ski! vive le rouge à lèvre et les talons de 12! 


Même toi sainte belette suis mes conseils et ceux de ta nièce, c'est le marido qui sera content!


Bises

labelette 06/03/2012 14:00



Merci A., je transmets de suite ce commentaire à ma nièce, elle en sera très touchée!


EN effet, je crois que tu as bien saisi la personnalité du marido  : il kifferait grave le rouge à lèvres et les talons de 12, mais c'est non. Enfin, j'attends le résultat de l'expérience de
ma nièce. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.