Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Mar

Le premier dîner d'imposteurs

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Chez la Redoute, ils ont eu tellement de problèmes avec leurs livraisons, que désormais quand on commande chez eux, on a droit à un haletant récit des différentes étapes conduisant une armoire (ou des pompes ou une ceinture) à sa destination. Voici la traçabilité version 2012 ou comment saouler un client qui veut juste recevoir sa commande.

Bonjour, vous avez commandé une armoire jaune citron de la collection "Un dimanche à la campagne" 110x20 cm, nous confirmez-vous ce choix?

Bonjour, nous avons bien compris que vous étiez sûrs de votre choix d'armoire, nous vous tenons au courant. 

Bonjour, votre commande est prise en compte par notre système informatique. 

Bonjour, votre commande suit son cours. 

Rebonjour, nous n'avons pas oublié votre armoire. 

Bonsoir, Julien Chaptel traitera votre commande dès son arrivée au bureau demain matin, vers 8h10.

Rebonsoir, Julien Chaptel confirme qu'i traitera votre commande demain matin.

Bonjour, je suis Julien Chaptel, je viens de cliquer pour que votre armoire soit mise dans un chariot.

Bonjour, je suis Stéphane Domino, je prends le relai de Julien Chaptel pour vous informer que l'armoire est bien dans le chariot. 

Rebonjour, votre armoire a fait quelques mètres dans l'entrepôt et attend actuellement le retour de déjeuner de Stéphane Domino. 

Rerebonjour, j'ai fini de déjeuner, et je m'apprête à reprendre le chariot dans lequel se trouve votre armoire.

Bonsoir, je suis Mélanie Thierry, Stéphane Domino a dû s'absenter pour téléphoner à son cousin, mais il a transféré le chariot à Colin Maillart.

Bonsoir, je suis Colin Maillart, suite à une panne survenue à 18H04 dans l'ordinateur de Mélanie Thierry, je viens d'être averti que vous aviez reçu avec du retard le mail indiquant que le chariot m'avait été transféré. La Redoute vous prie d'accepter ses excuses et joindra à votre commande un vanity "Charlotte aux fraises".

Rebonsoir, je vous informe que votre armoire est désormais dans un camion Peugeot immatriculé ARMOIRE574392075PARIS, conduit par James Stevens. Le camion partira de l'entrepôt vers 19H42 et arrivera vers 4H28 à destination. 

Bonjour, je suis James Stevens, il est 4H29, le camion est arrivé à bon port avec 1 minute de retard. La Redoute vous prie d'accepter ses excuses et joindra à votre commande un mug "Animaux du monde". 

Bonjour, je suis Mélanie Thierry, je vous ai déjà envoyé un mail hier à 16H14 que vous avez finalement reçu à 16H52. Je vous informe que votre armoire attend dans un entrepôt près de chez vous, elle a fait pipi dans la matinée mais le voyage ne l'a pas fatiguée.

Bonjour, Mélanie Thierry m'a demandé de vous contacter vers 10H14 afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous pour la livraison. 

Rebonjour, j'ai essayé de vous joindre par téléphone à 10H15 car à 10H14 j'étais dans le bureau de Paul Wermus. La Redoute vous prie d'accepter ses excuses pour ce retard et joindra à votre commande 3 stickers muraux "farandoles et sirènes". 

Bonsoir, nous avons essayé de vous joindre 16 fois par téléphone, sans succès. Nous réitèrerons nos appels dès demain 8H22. Votre armoire est en pleine forme, elle a hâte de vous voir. 

Bonjour, suite à notre échange de ce matin, nous vous confirmons l'arrivée de votre armoire chez vous demain entre 9h24 et 9H26, avec des croissants à la confiture de coing selon votre demande.

Bonsoir, Julie Andrieu prépare actuellement votre confiture. Les croissants seront cuits demain matin.

Bonjour, nous venons de partir de l'entrepôt. 

Rebonjour, nous sommes à un feu rouge, nous aurons 9 secondes de retard.

Allô, nous sommes en bas de chez vous, finalement nous avons 7 secondes d'avance.

Ok. Bon l'armoire s'est cassée aussitôt ouverte, mais finalement, c'est une bonne technique, car plus personne n'ose retourner le paquet en cas d'insatisfaction. Rien que l'idée de se retaper tout le "parcours produit"...

Bref, sinon...

Ce samedi soir se tiendra le premier DINER D'IMPOSTEURS.

Pour celles et ceux que ça intéresse, vous cliquez sur "Contact" en haut à droite, vous me dites ce que ça vous inspire et je vous dis le principe... (vous êtes tous invités, enfin en théorie).


 

Commenter cet article

Mikl 22/03/2012 18:36


Cette histoire d'armoire m'a mise à cran. Et pile à ce moment-là, le téléphone a sonné. Non, non, ce n'était pas Terre de fenêtre, bizarrement, mais une étude de marché sur les animaux de
compagnie... Assez glaciale, j'ai répondu que, mis à part mon époux,  je n'en possédais aucun autre. (Plausible, non? Mais allez dire que vous n'avez pas de fenêtre...). 


J'ai raccroché, toute fiérote. Et puis j'ai croisé le regard de mon chat. " Mais non pars pas... je vais tout t'expliquer!!.."

labelette 23/03/2012 10:22



Dites donc, vous utilisez encore votre TELEPHONE FIXE?



Mélanie Thierry 21/03/2012 23:23


Caramba, je suis démasquée. 

Pupu 21/03/2012 18:35



labelette 21/03/2012 18:39



Ton armoire est bien arrivée? rassure-moi. 



Mélanie Thierry 20/03/2012 23:33


On t'a reconnu Stéphane Domino!

labelette 21/03/2012 14:36



C'est toi l'imposteur, Mélanie!



Les Amis de la Belette 20/03/2012 22:15


Bonjour, je suis un imposteur ; je fais croire que je commente un blog alors que j'en tiens un le reste du temps. Bonjour, il est 22.13 et j'ai cliqué sur ", contact", et j'arrive directement au
Bal Café. Bonjour, il est 22.15, bonne nuit.

labelette 20/03/2012 22:50



Ouh la la, je ne sais que penser...



Jeanne qui connaît Stéphane 20/03/2012 17:53


Bienvenue à cette nouvelle armoire et félicitations à Julien Chaptel, Stéphane Domino, Mélanie Thierry, Colin Maillart et James Stevens pour avoir si bien tenté de satisfaire la belette. 

labelette 20/03/2012 17:57



J'ai reçu 11 relances pour savoir si j'étais satisfaite...


 



Schtroumph G. 20/03/2012 17:27


J'en suis ! (je gagne haut la main, non ?)

labelette 20/03/2012 17:28



Quel dommage que tu sois dans une lointaine contrée, tu aurais fait l'invitée rêvée, et en plus, tu n'aurais eu qu'à descendre quelques marches. Tant pis, continue tes quiches sans nous. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.