Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 May

Bugs en série

Publié par labelette

DSC07481.JPG

 

Ma dernière visite chez Bouygues et mes récentes déconvenues blackberryennes me font dire que la technologie moderne n'a pas que du bon.

Ok, Internet, j'y trouve des avantages non négligeables.

Je peux envoyer un mail au lieu d'assumer une conversation téléphonique houleuse. " Connasse, Madame la Cliente, eu égard au travail accompli jusqu'ici malgré votre organisation de merde, votre équipe de merde et vos briefs de merde les quelques manquements de votre organisation, je me vois dans l'obligation de vous soumettre ce jour un nouveau devis. Dans le cas où vous ne jugeriez pas nécessaire de le valider, allez vous faire foutre et votre agence de merde aussi, notre collaboration prendrait fin immédiatement. Je vous laisse revenir vers moi, et d'ici là, chuis tranquille parce que j'ai rien foutu à cause de mon blog, je mets de côté les recommandations que vous attendiez pour 17h. Bisous "

Au téléphone, ça donnerait plutôt :
- Oui bonjour (air enjoué ridicule et voix de gamine), c'est la belette. Je me permets de vous contac...
- Ah la belette, j'allais vous appeler. C'est bon, tout sera fait pour 17h? On peut pas se permettre là, on compte sur vous.
- Oui oui, mais euh, est-ce que... sinon enfin... Ah oui, je voulais vous demander...
- Quoi?
- Euh, non mais... Par rapport au, enfin, en ce qui concerne le..., enfin, pour le budget...
- Oui ben on a déjà vu tout ça non?
- Oui oui, c'est parfait, à tout à l'heure alors."
Esclavage : 100. Crédibilité : 0. 
Grâce à Internet, on peut avoir la réponse à n'importe laquelle de nos questions.
J'ai un peu mal quand je plie l'annulaire gauche trois fois de suite après avoir mangé de la batavia, est-ce normal?
Je tape : batavia ET annulaire gauche/ souffrance digitale ET salade/ études sur le lien entre batavia et douleur de la main/ quelqu'un a -t-il déjà souffert du doigt après avoir mâché de la batavia de chez Carrefour?/ 
En quelques secondes, j'apprends que la batavia de chez Carrefour contient un pesticide pouvant être cancérigène, que de nombreuses maladies très graves commencent par une arthrose de la main, et qu'il faut que j'appelle le Samu dans les 5 mn, faute de quoi yaura plus grand chose à faire pour moi.
Grâce à Internet, on peut aussi écrire un blog et savoir combien de personnes font semblant de le lire chaque jour. 
Mais vous imaginez bien que ce sont pas les aspects positifs des nouvelles technologies qui ont motivé ce billet.
C'est tout le PUTAIN DE TEMPS QU'ON PERD AVEC CES CONNERIES.
Par exemple, au hasard, le Blackberry Curve vendu par Bouygues Telecom (j'avais envie de mentionner cet opérateur, pour que vous sachiez...).
Acheté en mai dernier, utilisé environ 2 mois en discontinu, 3 interruptions de plusieurs semaines pour cause de "bug de logiciel", des heures passées en boutique à faire la queue, à revenir chercher ce truc, à hurler sur le service client (mais comme chuis nulle en hurlement téléphonique cf ci-dessus, une amie a eu la gentillesse de se faire passer pour moi à la fin) etc. Un forfait internet payé alors que jamais fonctionné, des portables prêtés par Bouygues en panne toutes les 30 mn, et surtout l'obligation de finir par utiliser le téléphone de ma mère, puis le téléphone d'une amie. Bien sûr, tout cela m'a donné un droit : celui de racheter un nouveau téléphone chez Bouygues sans condition préférentielle parce que, voyez-vous, mon Blackberry était oxydé (oxydé = ayant reçu une goutte de pluie, utilisé à moins d'1 km d'une salle de bains, ou pris avec les mains un peu moites). Bon bref, les smartphones, c'est tellement super avec toutes ces applications qu'on peut même plus téléphoner avec et que tous nos amis font la gueule parce qu'on répond pas à leurs messages.
Mon marido quant à lui adore les derniers entubages high tech. Vous voyez, ces trucs hors de prix qui fonctionnent 3 jours et qu'on met ensuite dans la cave en attendant qu'ils se réparent tout seuls? Chez nous, il y a une télé par mètre2. Et une cinquantaine de télécommandes. Plus un système home cinéma. C'est génial, parce que cela permet de rater systématiquement 30 mn de n'importe quel programme. 
Pour mettre en marche la télé : grande télécommande noire, le bouton rouge
Pour confirmer : on appuie sur Ok 
Pour dire que c'est la télé qu'on veut voir et pas une vidéo : une autre télécommande
Pour changer de chaîne : on met une prise et on la retire immédiatement, puis on appuie sur une 3è télécommande qu'on trouve pas merde elle est où, tu l'as mise où, tu peux pas ranger un truc une fois dans ta vie!
Pour mettre le volume : on reprend la 2è télécommande, on va sur modifier le volume/OK/sûr de chez sûr/ 
Si mon marido a eu la bonne idée d'enclencher le home cinéma, j'appuie partout, je jette toutes les télécommandes par terre, je dis gentiment PUTAIN J'EN PEUX PLUS DE TES TRUCS DE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE MERDE LES FEUX DE L'AMOUR ONT COMMENCE YA 20 MN JE RATE TOUT PUTAIN C'EST AUJOURD'HUI QU'ON DOIT AVOIR LE RESULTAT DU PROCES DE SHARON. 
Il me répond gentiment : PUTAIN MAIS T'ES DEBILE OU QUOI CA FAIT 50 FOIS QUE JE T'EXPLIQUE MAIS T'ES DEMEUREE OU QUOI.
Je ne suis pas d'accord avec lui :  arrête, même toi tu sais pas comment ça marche. C'était quand même mieux...
Lui : tu vas encore dire que c'était mieux avant
Moi : Ouais, exactement, tout était hyper simple chuis désolée.
Lui : si tu veux je reprends ta vieille télé et tes cassettes VHS.
Moi : Super!!!
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je suis nostalgique, mais avant yavait quand même moins de bugs dans nos vies, non? 
Cela dit, sans tout ce temps perdu, je serais certainement en train de lire Leibniz au lieu d'écrire un énième billet sans intérêt...
Commenter cet article

Prof 26/04/2011 00:37



Bonsoir chère Belette,


Voilà 4 jours que j'attends avec impatience (et je dirais avec angoisse, maintenant) votre prochaine billet. Que se passe-t-il ?



labelette 27/04/2011 12:25



Il arrive, cher Prof!



Tayiam 26/04/2011 00:00



Ah, ah, ah ! Je me retrouve trop dans ton article !


 


Moi non plus, je ne comprends pas (plus) grand chose dans tous ces trucs. Heureusement que mon chéri est là !



Pepita 25/04/2011 04:58






Ca fait du bien les gros mots hein ?


Dans la bouche de belette en tout cas, c'est drôle :-).


***


Apres des années à remplir nos intérieurs d'objets et de complexité, le vrai luxe est devenu le dépouillement et la simplicité.


Nouveau petit challenge personnel : jeter un objet par jour. Même petit...genre la paire de chaussette même pas vieille mais moche que je mets jamais.


Et résister à l'appel de l'Iphone...il chuchote mon nom à mon oreille à chaque fois que je sors (de l'isolement de ma grotte), dans le métro les Iphones des autres me font des clins d'oeil...je
m'accroche tant que toutes les touches de mon vieux blackberry pelé par l'humidité (ambiante de la Réunion - même pas besoin de goutte) n'ont pas de faux contact.


****


Et à part ça : partir de Bouygues pour aller chez SFR....


 



labelette 25/04/2011 11:55



Beaux challenges... Tiens-nous au courant...



Pupu 23/04/2011 12:36



Le pire, dans tout ça, c'est qu'on est complètement perdu quand un de ces bidules électro-informatico-smart-modernes ne fonctionne plus (au choix batterie de portable à plat, portable
oublié, portable volé, mémoire de portable saturée, ah non en fait le portable il était tout au fond de mon sac...). Mais on faisait comment, au XXème siècle ????



sand 22/04/2011 18:47



MDR ! Sans vouloir paraître prétentieuse, j'ai (enfin!) compris comment marchait toutes ses télécommandes. Mais bon, à force d'effort et surtour (surtout !) de moment seule à la campagne (rien
d'autre à fout' que de mater la tv) et personne pour m'aider !!! Ben là, faut bien se démerder et à force, avec les qq neurones qu'il me reste, j'ai compris le principe (cela dit, à chaque fois
faut que je réfléchisse avant de faire la manoeuvre ...)


Je compatis vivement !!! Et aussi pour les gueulantes téléphonique (suis au même niveau que toi), surtout quand même qu'il faut bien dire que ton marido est au top avec ça, imbattable ! Il
pourrait te donner un coup de main avec ça d'ailleurs, non ? Quet qui fou non d'un chien ?!?


Allez, bon courage avec bouygues et compagnie, suis bien d'ac avec toi !


 



labelette 22/04/2011 19:30



T'inquiète j'envoie mon marido dès que possible, mais chez Bouygues il faut que ce soit le titulaire de la ligne qui appelle et il n'est pas très crédible en nana...



Schtroumph G. 21/04/2011 23:43



Moi j'aime pas Leibniz - de toutes les façons je sais pas lire.



labelette 21/04/2011 23:51



Pareil.



Les amis de la Belette 21/04/2011 22:39



Heureusement que la technologie a inventé le blog pour que l'on puisse te lire. Pour tout le reste, et tu le sais très bien, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que je n'ai pas de marido.



labelette 21/04/2011 22:49



C'est drôle parce que l'histoire du Blackberry m'est arrivée aujourd'hui et en rentrant je suis tombée sur ton billet sur les smartphones (www.stiopka.unblog.fr)! Quelle concordance d'esprits!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.