Tout le monde dans le préau!
Ce matin, j'ai reçu un courrier m'incitant à rencontrer au plus vite la directrice de l'école de ma fille afin de l'inscrire en 1ère année de maternelle.
Attendez, on a dû mal se comprendre : je viens d'être CONVOQUEE PAR LA DIRECTRICE.
Je croyais qu'inscrire son bébé à l'école, c'était juste une formalité administrative pour dire coucou à la mairie.
C'est quoi ce délire? Chouquette (NDLR: surnom servant uniquement pour le blog, parce que dans la vraie vie, son ptit nom est beaucoup moins, enfin beaucoup plus... Enfin, c'est pas celui-là, quoi) va vraiment devoir aller à l'école?
Je ne peux pas croire qu'elle va devoir se coltiner :
- les ptites rapporteuses (madame, chouquette elle veut pas faire son exercice, madame, chouquette elle arrête pas d'me traiter, madame, chouquette elle arrête pas de me copier mais ARRETEU CHOUQUETTEU!!!)
- le on a l'air con c'est bon on sait marcher tout droit mais on-se-tient-la-main-deux-par-deux-on-se-met-à-la-queue-leu-leu chouquette t'entends ce que je te dis?
- l'ANGOISSE DU PREAU avec les enfants qui font peur et la directrice qui va me manger
- les travaux manuels que tout le monde fait des trucs de ouf et que moi je fais des trucs tellement monstrueux que même ma mère a encore honte du panier en osier tordu que je lui avais ramené après 5 tentatives encore plus ratées (quand on est petit, son côté avant-gardiste, normalement on le garde pour soi, mais moi je pouvais pas m'en empêcher)
- les échanges dans la cour où on rentre toute fière d'avoir récupéré un calot contre la collec de bagues de maman (si si j'te jure c'est des vrais diamants, allez donne-moi ton calot, il est trop beau)
- les "dans ma maison sous teerreu/Maya, Maya l'abeille, Winnie, Winnie l'ourson/ 1h, le facteur n'est pas passé, 2 heures, le facteur n'est pas passé... (putain mais qu'est-ce qu'il fout depuis le temps?)"
- le goûter de la copine qui a l'air trop bon à côté de vot pov compote (ouaouh t'as des galettes épeautre-sarrasin, la chance!: le billet est actualisé pour ma fille, traduire par BN pour revenir à notre enfance industrielle, aujourd'hui, Finger et Mikado sont des gros mots: maman il m'a traitée de Mikado au chocolat blanc, maman il arrête pas de me dire que je suis un Finger)
- les moi, mon père il travaille avec Angelina et Barbe Pite, et même que l'aute jour, il a parlé au téléphone avec le docteur Delajoux. Eh ben, moi, ma mère, c'est la belette. Quoi!!!! C'est pas vrai, tu mens, t'es une menteuse, c'est même pas vrai. Maîtresse, c'est vrai que la belette c'est la maman de chouquette? Oui, c'est vrai, arrêtez, calmez-vous les enfants.
- les si je souris sur la photo de classe c'est parce que j'avais le flingue de ma maîtresse sur ma tempe, ne vous méprenez pas, ça me saoule grave d'être là au lieu de mater Dora et sa coupe de cheveux fashion
- les tout le monde se fout de ta gueule quand tu sors TA TROUSSE (Les enfants, ne vous moquez pas de chouquette, certains dinosaures écrivent toujours avec un stylo. Gontran, sois gentil de prêter ton iPad à chouquette)
- les maman, la maîtresse elle dit que t'es tout le temps en retard parce que t'en as rien à foutre de ma gueule, maman, la maîtresse elle veut que tu copies 100 fois j'arrêterai de croire que j'ai pas d'enfant et je déposerai ma fille à l'heure à la maternelle au moins une fois dans ma vie de merde, maman la maîtresse elle dit que t'as fait plein de fautes d'orthographe dans le faux mot d'excuses que tu m'as donné, maman la maîtresse elle sait mieux que toi
Ma fille va aller à l'école, donc elle va vivre tout ça, donc je vais aller voir la DIRECTRICE DE MA FILLE, donc
JE SUIS HYPER VIEILLE.
Putain je savais que j'aurais dû lire toute la notice avant de faire un bébé.
Jo Borrel 03/02/2012 10:41
labelette 03/02/2012 17:25
shoz 30/04/2011 10:15
Les amis de la Belette 04/04/2011 17:46
labelette 04/04/2011 18:09
Chipie chic 04/04/2011 13:26
labelette 04/04/2011 13:30
Mathilde 04/04/2011 13:14
Mathilde 04/04/2011 13:03
labelette 04/04/2011 13:04
Mathilde 04/04/2011 08:08
labelette 04/04/2011 10:21