Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Apr

Tout le monde dans le préau!

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

DSC07436.JPG

 

Ce matin, j'ai reçu un courrier m'incitant à rencontrer au plus vite la directrice de l'école de ma fille afin de l'inscrire en 1ère année de maternelle.

Attendez, on a dû mal se comprendre : je viens d'être CONVOQUEE PAR LA DIRECTRICE. 

Je croyais qu'inscrire son bébé à l'école, c'était juste une formalité administrative pour dire coucou à la mairie.

C'est quoi ce délire? Chouquette (NDLR: surnom servant uniquement pour le blog, parce que dans la vraie vie, son ptit nom est beaucoup moins, enfin beaucoup plus... Enfin, c'est pas celui-là, quoi) va vraiment devoir aller à l'école? 

Je ne peux pas croire qu'elle va devoir se coltiner :

- les ptites rapporteuses (madame, chouquette elle veut pas faire son exercice, madame, chouquette elle arrête pas d'me traiter, madame, chouquette elle arrête pas de me copier mais ARRETEU CHOUQUETTEU!!!)

- le on a l'air con c'est bon on sait marcher tout droit mais on-se-tient-la-main-deux-par-deux-on-se-met-à-la-queue-leu-leu chouquette t'entends ce que je te dis?

- l'ANGOISSE DU PREAU avec les enfants qui font peur et la directrice qui va me manger

- les travaux manuels que tout le monde fait des trucs de ouf et que moi je fais des trucs tellement monstrueux que même ma mère a encore honte du panier en osier tordu que je lui avais ramené après 5 tentatives encore plus ratées (quand on est petit, son côté avant-gardiste, normalement on le garde pour soi, mais moi je pouvais pas m'en empêcher)

- les échanges dans la cour où on rentre toute fière d'avoir récupéré un calot contre la collec de bagues de maman (si si j'te jure c'est des vrais diamants, allez donne-moi ton calot, il est trop beau)

- les "dans ma maison sous teerreu/Maya, Maya l'abeille, Winnie, Winnie l'ourson/ 1h, le facteur n'est pas passé, 2 heures, le facteur n'est pas passé... (putain mais qu'est-ce qu'il fout depuis le temps?)"

- le goûter de la copine qui a l'air trop bon à côté de vot pov compote (ouaouh t'as des galettes épeautre-sarrasin, la chance!: le billet est actualisé pour ma fille, traduire par BN pour revenir à notre enfance industrielle, aujourd'hui, Finger et Mikado sont des gros mots: maman il m'a traitée de Mikado au chocolat blanc, maman il arrête pas de me dire que je suis un Finger)

- les moi, mon père il travaille avec Angelina et Barbe Pite, et même que l'aute jour, il a parlé au téléphone avec le docteur Delajoux. Eh ben, moi, ma mère, c'est la belette. Quoi!!!! C'est pas vrai, tu mens, t'es une menteuse, c'est même pas vrai. Maîtresse, c'est vrai que la belette c'est la maman de chouquette? Oui, c'est vrai, arrêtez, calmez-vous les enfants. 

- les si je souris sur la photo de classe c'est parce que j'avais le flingue de ma maîtresse sur ma tempe, ne vous méprenez pas, ça me saoule grave d'être là au lieu de mater Dora et sa coupe de cheveux fashion

- les tout le monde se fout de ta gueule quand tu sors TA TROUSSE (Les enfants, ne vous moquez pas de chouquette, certains dinosaures écrivent toujours avec un stylo. Gontran, sois gentil de prêter ton iPad à chouquette)

- les maman, la maîtresse elle dit que t'es tout le temps en retard parce que t'en as rien à foutre de ma gueule, maman, la maîtresse elle veut que tu copies 100 fois j'arrêterai de croire que j'ai pas d'enfant et je déposerai ma fille à l'heure à la maternelle au moins une fois dans ma vie de merde, maman la maîtresse elle dit que t'as fait plein de fautes d'orthographe dans le faux mot d'excuses que tu m'as donné, maman la maîtresse elle sait mieux que toi

Ma fille va aller à l'école, donc elle va vivre tout ça, donc je vais aller voir la DIRECTRICE DE MA FILLE, donc

JE SUIS HYPER VIEILLE.

Putain je savais que j'aurais dû lire toute la notice avant de faire un bébé. 


 

 

Commenter cet article

Jo Borrel 03/02/2012 10:41


Salut le champignon


Je reprends mon souffle après le délire de Chouquette et avant la suite.

labelette 03/02/2012 17:25



Un délire? Non, je ne vois pas ...



shoz 30/04/2011 10:15



en tant que propriétaire de 2 chiens je suis super bien placée pour dire : que ça forge le caractère.


 



Les amis de la Belette 04/04/2011 17:46



Les premières inscriptions à l'école sont autant un rite d'initiation pour les bambins que pour les parents. À la question "profession de la mère", n'oublie de mentionner qu'il s'agit de toi...
Contrairement à ce que tu  peux penser, cela a un effet rajeunissant !



labelette 04/04/2011 18:09



J'ai quelques doutes là-dessus! Réponse en septembre.



Chipie chic 04/04/2011 13:26



Je sais que chouquette est super en avance pour son âge, mais elle rentre déjà à l'école primaire à 2 ans 1/2???? Parce que l'école maternelle, je sais de quoi je parle, c'est pas encore vraiment
ça... Tu peux être rassurée, va!



labelette 04/04/2011 13:30



Remarque pertinente, Chipie Chic! 


Mais je crois savoir pourquoi j'ai fait cette petite confusion : ma mère (qui ne m'a pas du tout transmis ses angoisses) ne m'a laissée à la maternelle que 2 mois en tout et pour tout, d'où mes
souvenirs plus vivaces de la primaire...


Merci de m'avoir rassurée, 3 ans de répit, donc... A confirmer!



Mathilde 04/04/2011 13:14



Ooooh ce n'était pas le but ; je t'invite à venir prendre l'air frais de dessus du monde un de ces jours, dans ce cas.



Mathilde 04/04/2011 13:03



Du haut de mes étages, je vois tout, je sais tout - je peux balancer du lourd sur la directrice de l'école de ta fille, si tu veux.



labelette 04/04/2011 13:04



Merci, tu m'ajoutes une angoisse de plus du haut de ton phare. 



Mathilde 04/04/2011 08:08



Et en plus tu reçois cettre lette maudite un dimanche ; vraiment, le monde change trop vite.



labelette 04/04/2011 10:21



je me disais yaura quand même pas quelqu'un qui me fera cette remarque. C'était le samedi, va falloir arrêter de tâtillonner la Sage du 6è étage.



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.